You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2014-01-16 13:35:27

animus34
Member
From: Montpellier
Registered: 2014-01-16
Posts: 3

Remontée de Licence Office sur GLPI

Bonjour

Élève actuellement en stage je travaille sur une problématique peu courante et sur laquelle je rencontre un souci.
Sur une architecture Windows, on me demande à ce que OCS récupère les licences offices jusque la aucun problème,grâce au plug-in MSOfficeKey la remontée se fais sans souci, les informations relatives sont stockée dans la base de donnée, on me demande ensuite à ce qu'elle soient remontée sur GLPI et la... .
Je travaille sur un environnement de test
J'ai donc installé GLPI (version 0.84.3) avec le plug-in OCS Inventory NG.
De l'autre côté mon serveur OCS tourne et fais bien remonter les infos de mon propre ordinateur et également sur GLPI.
Je voudrais que les licences offices s'affichent dans GLPI.
Après y avoir réfléchit j'ai trouvé 3 idée intéressante :

1 : Faire en sorte que le plug-ins OCS Inventory NG aille chercher dans la base de donnée la clé office et l'affiche.
2: Paramétrer GLPI de façons a ce que ce dernier aille lui même chercher la clé et l'affiche
3 :Utiliser un autre plug-in ou un autre service
4 : La vôtre,je suis preneur.

Voila je vous demande laquelle selon vous serait la plus judicieuse, et le plus important, comment la mettre en œuvre.

Je vous remercie d'avoir lut jusqu’ici,pardonnez mon ignorance si le sujet a pas été posté dans la bonne rubrique mais c'est parce que la problématique concerne plusieurs rubrique.
Je reste a votre entière disposition pour toute information complémentaire, veuillez également excuser les quelque fautes d'orthographe.

Offline

#2 2014-01-23 17:43:46

richard
Member
Registered: 2009-04-09
Posts: 14

Re: Remontée de Licence Office sur GLPI

Passer sur fusioniventory, je suis dans le même cas que toi sauf que moi je parts de zéro donc je peux tester.

Offline

#3 2014-01-23 18:05:17

@meurou
Member
Registered: 2012-07-25
Posts: 266

Re: Remontée de Licence Office sur GLPI

Bonjour,

1 = Développement nécessaires

2 = Pas possible

3 = Voir ce que propose FusionInventory à ce sujet comme le dit richard

Personnellement, je pense que vous pouvez profiter de votre stage pour évaluer FusionInventory et le proposer comme nouvelle solution.

Si on vous impose OCS, va falloir mettre la main dans le cambouis... enfin dans le PHP wink


Prod : Windows Server 2012R2 - IIS - PHP 7.1.6 - MySQL 5.6 - GLPI 9.1.4 - OCS server 2.3.1 - Ocsinventoryng 1.3.3

Offline

#4 2014-01-24 16:56:07

animus34
Member
From: Montpellier
Registered: 2014-01-16
Posts: 3

Re: Remontée de Licence Office sur GLPI

Re-Bonjour

Je vous remercie de vos réponses,effectivement je vais essayer avec Fusioninventory.
De plus on me demande d'installer Shinken et de le lier à GLPI, donc une bonne occasion d'utiliser Fusioninventory.
Je vous tient au courant wink

Offline

Board footer

Powered by FluxBB