You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2013-11-20 21:00:22

chevriera
Member
From: Québec
Registered: 2013-11-07
Posts: 163
Website

Fabricants non mis à jour

Bonjour,
  j'ai ajouté mon commentaire à ce sujet :
http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=34416
 
  Je voulais le rapporter dans ce forum dédié à fusion inventory.  Je suis un nouveau et nous avançons assez rapidement.  Nous avons nos agents de déployés (2.3.3) et un glpi fonctionnel 0.84.3.

  Le problème que j'ai présentement est que je trouvais qu'il y avait trop de manufacturiers dans les tables, surtout avec l'ajout des logiciels dans l'inventaire.  J'ai donc créé des dictionnaires, mais la tables des fabricants ne se nettoyait pas alors j'ai supprimé toutes les entrées en pensant que les agents allaient tout remplir au fur et à mesure.  Ma table de fabricants est correct, elle s'est bien re-rempli comme prévu et les fabricants se sont ajoutés en tenant compte de mes dictionnaires.

  Le problème est que le parc ne se met pas à jour, les fabricants sont vides pour mes ordinateurs, moniteurs, etc... même s'ils figurent dans la table des fabricants.  J'allais poster sur le forum forge fusioninventory, mais puisque la table des fabricants se met à jour, ce n'est pas un bug de l'agent...

  Merci de votre aide !
Alexandre.

Offline

#2 2013-11-21 15:40:42

chevriera
Member
From: Québec
Registered: 2013-11-07
Posts: 163
Website

Re: Fabricants non mis à jour

En fait, les fabricants manquants semblent uniquement se trouver dans la table des ordinateurs.  La plupart de mes écrans ont retrouvés leur fabricant.  Pour le moment, puisque nous sommes en train de monter le système, j'ai supprimé mes 1600+ postes et je vais attendre que les rapports les recréés.  Pour le moment, tous les postes qui ont étés recréés ont le bon fabricant.

Offline

#3 2013-11-21 16:17:44

@meurou
Member
Registered: 2012-07-25
Posts: 266

Re: Fabricants non mis à jour

Bonjour,

Une piste peut-être du côté des verrous...

Si vous supprimez une entrée fabricant utilisé sur une fiche PC, le champs sera marqué comme verrouillé et donc ne sera pas mis à jour par la suite.


Prod : Windows Server 2012R2 - IIS - PHP 7.1.6 - MySQL 5.6 - GLPI 9.1.4 - OCS server 2.3.1 - Ocsinventoryng 1.3.3

Offline

#4 2013-11-21 16:55:12

chevriera
Member
From: Québec
Registered: 2013-11-07
Posts: 163
Website

Re: Fabricants non mis à jour

Merci pour la piste.  Je viens de re-supprimer le fabricant qui a le moins de poste chez nous pour le moment dans notre inventaire (DELL) à des fins de tests.  Je n'ai donc plus de fabricants sur environ 20 PCs.  Je ne vois pas où sont les verrous dans le détail du poste.  Il n'y a rien d'afficher dans fabricants et c'est tout.  Voici la liste que j'ai pour déverrouiller dans le menu action (sur un poste où le fabricant DELL n'apparaît plus) :
moniteurs
périphériques
imprimantes
logiciels
ports réseaux
noms réseaux
adresses IP
volumes
composants
machines virtuelles

Je ne trouve pas un déverrouiller qui se rapporterait à mon problème de fabricant pour un ordinateur.  Dois-je essayer de déverrouiller tous les items ?

Offline

#5 2013-11-21 17:25:35

@meurou
Member
Registered: 2012-07-25
Posts: 266

Re: Fabricants non mis à jour

Dans la fiche Ordinateur, vous avez un onglet verrou (champs) qui liste les champs verrouillés pour le PC en question.


Prod : Windows Server 2012R2 - IIS - PHP 7.1.6 - MySQL 5.6 - GLPI 9.1.4 - OCS server 2.3.1 - Ocsinventoryng 1.3.3

Offline

#6 2013-11-21 19:41:11

chevriera
Member
From: Québec
Registered: 2013-11-07
Posts: 163
Website

Re: Fabricants non mis à jour

Merci pour l'info.

Je viens de vérifié un ordinateur où le fabricant DELL a été effacé et sous l'onglet Verrous, sous l'item Éléments verrouillés, il est inscrit :
Aucun élément vérouillé

Cette piste est donc écartée sad
Pourrais-t'il s'agir d'un bug avec le plugin ?

Offline

#7 2013-11-21 19:55:18

@meurou
Member
Registered: 2012-07-25
Posts: 266

Re: Fabricants non mis à jour

Attention, il y a 2 onglets verrous :

- Verrous => utilisé dans le cadre GLPI + OCS
- Verrous (champs) => spécifique à FI

Avez-vous vérifié le bon ?


Prod : Windows Server 2012R2 - IIS - PHP 7.1.6 - MySQL 5.6 - GLPI 9.1.4 - OCS server 2.3.1 - Ocsinventoryng 1.3.3

Offline

#8 2013-11-21 20:11:51

chevriera
Member
From: Québec
Registered: 2013-11-07
Posts: 163
Website

Re: Fabricants non mis à jour

Ah Merci Beaucoup !
Problème résolu !
L'onglet porte le nom de Verrous (champs) (1) et fabricant est verrouillé.

J'ai enlevé le verrou du fabriquant et les ordinateurs se remplissent normalement,

Merci encore une fois, un soucis de moins !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB