You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2013-10-28 16:52:27

dethegeek
HELPER
From: France
Registered: 2013-09-03
Posts: 588
Website

problèmes de remontée de logiciels (GUID, doublons)

Bonjour

Je teste FusionInventory et j'ai remarqué que les logiciels remontés ont pour certains un nom similaire à ceci :

{0A0CADCF-78DA-33C4-A350-CD51849B9702}.KB2162169

Ce qui est un peu barbare. Avec une recherche via un moteur de recherche, je trouve assez facilement que ce numéro identifie le logiciel Microsoft .NET Framework 4.0. et le KB indique qu'il s'agit d'un correctif.

Etant donné que j'ai lu que FI se base sur les entrées de registre pour savoir quels logiciels sont installés je m'interroge : cela vient il de certaines machines dans mon parc, ou FI peut il avoir du mal à remonter certains noms de produits ?

Quelle est le chemin de registre consulté par l'agent FI ? j'en ai besoin pour regarder le registre des machines concernées.

Last edited by dethegeek (2013-10-31 12:13:54)

Offline

#2 2013-11-05 12:18:54

dethegeek
HELPER
From: France
Registered: 2013-09-03
Posts: 588
Website

Re: problèmes de remontée de logiciels (GUID, doublons)

Bonjour

Au vu de mes observations, je pense que le problème vient des machines qui remontent le logiciel. Les correctifs KBxxxxxxx apparaissent ailleurs sous un nom convenable en provenance d'autres ordinateurs.

Une idée pour FusionInventory : Quand FI rencontre des logiciels sans numéro de version, il serait plus judicieux de retourner "N/A" plutôt qu'une chaine vide.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB