You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-05-15 14:45:49

jmcoursi
Member
Registered: 2006-05-15
Posts: 4

Plugins Paramètres

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de GLPI qui devient rapidement un fan...

J'ai téléchargé le plugin "paramètres" pensant pouvoir rajouter des champs aux gabarits.

J'ai donc créé un nouveau type puis un nouveau paramètre mais... j'ai beau chercher dans le logiciel et la mailing list, je ne vois aucun endroit où je pourrais faire usage de ce nouveau paramètre :-)

Any help ?

Merci d'avance !

Offline

#2 2006-05-15 16:20:39

Jm0u
Member
Registered: 2005-01-05
Posts: 910

Re: Plugins Paramètres

Bonjour jmcrousi,

Comptant que GLPI te plaise.

Cependant le plugin paramétre ne rentre pas dans l'utilisation que tu veux lui donner ou sinon j'ai pas compris.

Le plugin paramétre permet de faire une liste de paramétre à faire sur un élément de l'inventaire afin de ne pas l'oublié l'hors d'un dépannage, d'une installation etc ..

Exemple d'utilisation :
Je dois par exemple à chaque installation d'un logiciel ajouter une variables d'environnement.
Dans paramétre j'ajoute : Mettre variables d'environnemen XXXXXXXXXXXXXXX
Je lies ce paramétre à un logiciel.
Comme ca dés que j'installe ce logiciel je sais que je dois pas oublier ce paramétre.

Autre exemple :
Installation du SNMP sur les serveurs avec restriction IP et communauté spécial.
J'ajoute un paramétre explicant ceci et le lies a tout les serveurs concernés.

As tu compris l'utilisation de ce plugin paramétres ?

Bonne continuation

Jm0u


Navigateurs : Chrome
Installation : Package GLPI 0.84.2
Serveur  : Apache 2 / Base : 5.0.15 / Langage : PHP 4.4.1 pl1 / PhpMyAdmin 2.6.4-pl3

Offline

#3 2006-05-15 16:24:50

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Plugins Paramètres

jmcoursi wrote:

J'ai téléchargé le plugin "paramètres" pensant pouvoir rajouter des champs aux gabarits.

Oui aucun rapport avec les gabarits


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#4 2006-05-15 17:02:58

jmcoursi
Member
Registered: 2006-05-15
Posts: 4

Re: Plugins Paramètres

OK compris. merci! Si l'auteur me lit, peut-être pourrait-il ajouter l'explication ci-dessus dans le README du plugin ?

Question annexe : je viens de "créer" un magnifique logiciel Apache, que j'ai "installé" sur une machine. Maintenant, je tente de "lier" mon paramètre à ce logiciel. Quel que soit le bout que je prenne, logiciel ou matériel, l'onglet "liens" m'indique "aucun lien défini" et ne me propose pas d'en créer... Any hints ?

Signé le belu de service :-)
Merci

Offline

#5 2006-05-15 17:06:49

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Plugins Paramètres

"les liens" concerne les liens externes protocolés et non les plugins.

dans la prochaine version de glpi et des plugins tu auras un onglet spécial plugins.

Et tu trouveras te paramètres dedans wink


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

Board footer

Powered by FluxBB