You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-04-10 10:24:01

defeo
Member
Registered: 2005-10-25
Posts: 16

Plugin Application Web : évolutions prévues ?

Bonjour,
je viens de tester le Plugin Application Web 1.0, et ce qu'il propose est intéressant mais (il faut bien trouver quelque chose à dire ;op) dans mon cas, je souhaiterais pouvoir ajouter des informations supplémentaires comme par exemple :
version de java/php
version du serveur
et d'autres informations.

Avez-vous prévus des évolutions ou bien je peux moi-même regarder le code et voir pour le modifier ?

Bravo pour votre travail.

Sylvain

Offline

#2 2006-04-10 10:38:29

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Plugin Application Web : évolutions prévues ?

Et le champ commentaire ne te suffit pas ?


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2006-04-10 10:52:47

defeo
Member
Registered: 2005-10-25
Posts: 16

Re: Plugin Application Web : évolutions prévues ?

Non,
j'y ai pensé, mais le problème sera ensuite le tri des informations rentrées dans ce champ.
Dans mon cas, nous avons par exemple une 30aine d'appli JAVA,
et il sera difficile de les trier en fonction de leur version de JAVA ou du serveur Tomcat  utilisé si c'est dans un champ commentaire.

Offline

#4 2006-04-10 13:37:47

Jm0u
Member
Registered: 2005-01-05
Posts: 910

Re: Plugin Application Web : évolutions prévues ?

defeo wrote:

Non,
j'y ai pensé, mais le problème sera ensuite le tri des informations rentrées dans ce champ.
Dans mon cas, nous avons par exemple une 30aine d'appli JAVA,
et il sera difficile de les trier en fonction de leur version de JAVA ou du serveur Tomcat  utilisé si c'est dans un champ commentaire.

Salut defeo,

Est si tu utilise la catégorie d'application cela ne te va pas ?

defeo wrote:

Avez-vous prévus des évolutions ou bien je peux moi-même regarder le code et voir pour le modifier ?

je peux en prevoir si cela est pertinant et répond a plusieurs demande.

Jm0u


Navigateurs : Chrome
Installation : Package GLPI 0.84.2
Serveur  : Apache 2 / Base : 5.0.15 / Langage : PHP 4.4.1 pl1 / PhpMyAdmin 2.6.4-pl3

Offline

#5 2006-04-10 14:50:14

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Plugin Application Web : évolutions prévues ?

Salut les amis;
en  fait ce plugin "application web" avait pour but, non pas de "gérer" les sites web de l'entreprise, au méme titre que glpi gére les serveurs, mais plustot de fournir une passerelle vers ces sites web.
j'étais à l'origine de la demande pour ce plugin, car , dans mon entreprise, nous avons beaucoup de  logiciels managable par web, et je voulais que glpi devienne un "point centrale d'administration", en gros un "portail web" à partir duquel on pouvait avoir acces aux autres  appli web...
donc effectivement , les éléments comme "version de php" n'était absolument pas dans la cible...


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#6 2006-04-10 14:51:31

Jm0u
Member
Registered: 2005-01-05
Posts: 910

Re: Plugin Application Web : évolutions prévues ?

jm.cierniewski wrote:

Salut les amis;
en  fait ce plugin "application web" avait pour but, non pas de "gérer" les sites web de l'entreprise, au méme titre que glpi gére les serveurs, mais plustot de fournir une passerelle vers ces sites web.
j'étais à l'origine de la demande pour ce plugin, car , dans mon entreprise, nous avons beaucoup de  logiciels managable par web, et je voulais que glpi devienne un "point centrale d'administration", en gros un "portail web" à partir duquel on pouvait avoir acces aux autres  appli web...
donc effectivement , les éléments comme "version de php" n'était absolument pas dans la cible...

tout a fait d'accord avec toi jm.

Jm0u


Navigateurs : Chrome
Installation : Package GLPI 0.84.2
Serveur  : Apache 2 / Base : 5.0.15 / Langage : PHP 4.4.1 pl1 / PhpMyAdmin 2.6.4-pl3

Offline

#7 2006-04-10 15:13:30

defeo
Member
Registered: 2005-10-25
Posts: 16

Re: Plugin Application Web : évolutions prévues ?

Jm0u wrote:
jm.cierniewski wrote:

Salut les amis;
en  fait ce plugin "application web" avait pour but, non pas de "gérer" les sites web de l'entreprise, au méme titre que glpi gére les serveurs, mais plustot de fournir une passerelle vers ces sites web.
j'étais à l'origine de la demande pour ce plugin, car , dans mon entreprise, nous avons beaucoup de  logiciels managable par web, et je voulais que glpi devienne un "point centrale d'administration", en gros un "portail web" à partir duquel on pouvait avoir acces aux autres  appli web...
donc effectivement , les éléments comme "version de php" n'était absolument pas dans la cible...

tout a fait d'accord avec toi jm.

Jm0u

Vu ce que vous me dites, effectivement cela répond à votre besoin.
Mais vu le démarrage de ce plugin et les fonctionnalités de GLPI, je me verrais bien utiliser GLPI pour aussi gérer les applis web.

Et si l'idée ne vous parait pas trop mauvaise, je peux vous fournir rapidement une liste de besoin et d'informations pour cette gestion.

Sinon, on oublie mon idée.
A vous de me dire.

Sylvain

Offline

#8 2006-04-10 15:23:09

Jm0u
Member
Registered: 2005-01-05
Posts: 910

Re: Plugin Application Web : évolutions prévues ?

defeo wrote:
Jm0u wrote:
jm.cierniewski wrote:

Salut les amis;
en  fait ce plugin "application web" avait pour but, non pas de "gérer" les sites web de l'entreprise, au méme titre que glpi gére les serveurs, mais plustot de fournir une passerelle vers ces sites web.
j'étais à l'origine de la demande pour ce plugin, car , dans mon entreprise, nous avons beaucoup de  logiciels managable par web, et je voulais que glpi devienne un "point centrale d'administration", en gros un "portail web" à partir duquel on pouvait avoir acces aux autres  appli web...
donc effectivement , les éléments comme "version de php" n'était absolument pas dans la cible...

tout a fait d'accord avec toi jm.

Jm0u

Vu ce que vous me dites, effectivement cela répond à votre besoin.
Mais vu le démarrage de ce plugin et les fonctionnalités de GLPI, je me verrais bien utiliser GLPI pour aussi gérer les applis web.

Et si l'idée ne vous parait pas trop mauvaise, je peux vous fournir rapidement une liste de besoin et d'informations pour cette gestion.

Sinon, on oublie mon idée.
A vous de me dire.

Sylvain

defeo toute idée est bonne a prendre donc ta liste sera accepter avec joie.

Contact moi par MP ou sur le chan IRC.

Jm0u


Navigateurs : Chrome
Installation : Package GLPI 0.84.2
Serveur  : Apache 2 / Base : 5.0.15 / Langage : PHP 4.4.1 pl1 / PhpMyAdmin 2.6.4-pl3

Offline

#9 2006-04-20 11:55:54

xm
Member
Registered: 2006-04-20
Posts: 6

Re: Plugin Application Web : évolutions prévues ?

Jm0u wrote:
defeo wrote:
Jm0u wrote:

tout a fait d'accord avec toi jm.

Jm0u

Vu ce que vous me dites, effectivement cela répond à votre besoin.
Mais vu le démarrage de ce plugin et les fonctionnalités de GLPI, je me verrais bien utiliser GLPI pour aussi gérer les applis web.

Et si l'idée ne vous parait pas trop mauvaise, je peux vous fournir rapidement une liste de besoin et d'informations pour cette gestion.

Sinon, on oublie mon idée.
A vous de me dire.

Sylvain

defeo toute idée est bonne a prendre donc ta liste sera accepter avec joie.

Contact moi par MP ou sur le chan IRC.

Jm0u

Bonjour,

je ne sais pas si la liste a été transmise, mais je suis aussi interessé par ce plugin ...  de façon à fédérer autour de GLPI tous les inventaires.

dans les infos que je verrais bien il y a:
- les contacts de la personne moralement resonsable du site
- les contacts du webmestre
- l'institution (il y a peut être un autre mot plus pertinent) propriétaire du site
- une colonne technologie à définir par l'admin comme pour les catégories (LAMP, .NET, ...)
- une colonne BDD et si BDD où elle se trouve (sur quel serveur, nom de la machine)
- une colonne serveur d'appli et si serveur d'appli  où il se trouve (sur quel serveur, nom de la machine)
- une colonne nom serveur web, le nom de la machine portant le serveur web

et enfin la possibilité de faire un export PDF ou SLK de la liste...

bon, je suis pas un bon dévelopeur  (voir même un mauvais) mais si je peux aider pour réaliser...

Merci

Offline

#10 2006-04-20 12:55:33

Jm0u
Member
Registered: 2005-01-05
Posts: 910

Re: Plugin Application Web : évolutions prévues ?

Salut XM,

le plugin application web va dans le sens de la gestion des applications web ( inventaire ) et a beaucoup évolué depuis la sorti de la version  1.

Voici les principales améliorations :

- Association de l'application au logiciel et au imprimante.
- Champ version de l'aplication
- Champ pour l'editeur de l'application
- Le type de programmation de l'application ( php .net etc ... )
- Le type de traitement ( tomcat etc ....)
- et d'autre encore.

Nous prenons en compte tes remarques et regardons ce que nous pouvons faire.

Jm0u


Navigateurs : Chrome
Installation : Package GLPI 0.84.2
Serveur  : Apache 2 / Base : 5.0.15 / Langage : PHP 4.4.1 pl1 / PhpMyAdmin 2.6.4-pl3

Offline

#11 2006-04-20 13:30:57

GunnMax
Member
From: Vendée
Registered: 2006-03-28
Posts: 130
Website

Re: Plugin Application Web : évolutions prévues ?

Bonjour, je voulais savoir comment me procurer la dernière version du plugin "Application Web"...
Comment le télécharger?
merci de votre réponse


OS : Ubuntu 9.10    Version GLPI : 0.80.5
Apache : Apache/2.2.12    MySQL : 5.1.37-1ubuntu5.5

Moi j'dis ça...j'dis rien

Offline

#12 2006-04-20 13:38:32

Jm0u
Member
Registered: 2005-01-05
Posts: 910

Re: Plugin Application Web : évolutions prévues ?

GunnMax wrote:

Bonjour, je voulais savoir comment me procurer la dernière version du plugin "Application Web"...
Comment le télécharger?
merci de votre réponse

La version et une version SVN donc en develloppement.

Si tu veux d'autre précision vies sur le chan IRC.

Jm0u


Navigateurs : Chrome
Installation : Package GLPI 0.84.2
Serveur  : Apache 2 / Base : 5.0.15 / Langage : PHP 4.4.1 pl1 / PhpMyAdmin 2.6.4-pl3

Offline

#13 2006-05-11 00:51:27

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Plugin Application Web : évolutions prévues ?

GunnMax wrote:

Bonjour, je voulais savoir comment me procurer la dernière version du plugin "Application Web"...
Comment le télécharger?
merci de votre réponse

http://glpi.indepnet.org/forum/viewtopic.php?id=3165


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

Board footer

Powered by FluxBB