You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2013-05-13 19:33:50

TooDoubs
Member
Registered: 2007-11-22
Posts: 1

"Pas de nouvel ordinateur à importer"...

Bonsoir,

Certains éléments de la liste d'inventaire d'OCS n'apparaissent pas dans le plugin GLPI !?
Que ce soit en "importation de nouveaux ordinateurs" ou "lier de nouveaux ordinateurs"...

(certains ordis du même modèle de la même marque ont été intégrés dans OCS le même jour avec le même client : certains passent dans GLPI d'autres pas...)

GLPI 0.83.7
OCS 2.0.5

Est-ce que quelqu'un à une idée ?
SVP
Merci bien

Offline

#2 2013-07-16 15:25:37

g.schulz
Member
Registered: 2013-06-17
Posts: 52

Re: "Pas de nouvel ordinateur à importer"...

Bonjour,

Je sais que le post est vieux mais ayant le même problème et plutôt que de rouvrir un nouveau post, je fais ma demande sur le même :

L'OCS enregistre 212 ordinateurs et la GLPI n'en recense que 32.
lorsque j'essaye d'en importer, GLPi m'indique qu'il n'y en a pas de nouveau à importer.
Je n'ai pas d'ordinateur dans la corbeille.
J'ai regardé la table "glpi_links" et elle est vide donc l'erreur ne doit pas venir de là.

Je suis en v0.83.8 et nous venons d'une version 0.71 (migration il y a quelques mois et nous ne nous étions pas repenché sur la gestion des ordinateurs depuis, principalement utilisé pour la gestion des tickets.
OCS version 2.0.5

Y a t'il une autre table de lien entre OCS et GLPI ?
Y a t'il des paramètres qui pourraient empêcher certains ordinateurs de remonter dans la GLPI (affectation par exemple) ?

Merci d'avance.

Offline

#3 2013-07-17 15:13:47

vlegros
Member
From: Grenoble
Registered: 2009-06-05
Posts: 142

Re: "Pas de nouvel ordinateur à importer"...

Bonjour
N'auriez vous pas déjà les machines avec le meme nom dans votre GLPI (Removed ?)


Prod: GLPI 0.83.8 / Windows 2008 x64 / PHP 5.4.14 x64 / IIS 7.5 / MySQL 5.6.10-community x64
Dev: GLPI 0.83.8 / Windows 2008 x64 / PHP 5.4.14 x64 / IIS 7.5 / MySQL 5.6.10-community x64
Worldwide: ~6000 PC, ~700 servers, ~6000 users, ~165000 tickets, ~590 entities
Raynet is ARaymond (http://www.araymond.com) IT service management

Offline

#4 2014-09-24 09:39:54

najouet
Member
Registered: 2014-09-24
Posts: 1

Re: "Pas de nouvel ordinateur à importer"...

Bonjour, je sais que le message date de pas mal de temps, mais j'ai le même problème:
dans mon inventaire OCS j'ai des ordinateur qui sont visible dans l'importation de GLPI et d'autre qui ne le sont pas.
aucuns doublons, pas d'ordinateurs dans la corbeille, aucun lien ... Bref je vois pas où ça coince ...

Offline

#5 2014-10-17 10:47:47

picpic
Member
Registered: 2008-01-15
Posts: 41

Re: "Pas de nouvel ordinateur à importer"...

Bonjour, je me permet de remonter le topic car j'ai exactement le même problème, après migration de GLPI vers la version 0.84.7.

Les nouveaux ordinateurs présents dans OCS ne remontent pas jusque dans GLPI.  Lors d'une synchro manuelle via Plugins --> OCS Inventory NG --> Importation de nouveaux ordinateurs, la réponse est "pas de nouveaux ordinateurs à importer".  Idem lors d'une tentative de synchro des ordis déjà importé: rien à mettre à jour.  Le menu "Nettoyage des liens" est également vide.

Ce que je peux affirmer avec certitude:
- OCS Inventory est fonctionnel, les agents communiquent, il est à jour (j'y vois les nouveaux ordis en question)
- Le paramétrage du plugin OCS Inventory NG sous GLPI est faite (passage du plugin import ocs --> plugin ocs inventory ng)
- Dans le plugin OCS Inventory NG, la configuration du serveur OCS est OK et la connexion à la base de données réalisée avec succès.
- Dans le plugin OCS Inventory NG, le serveur OCS est bien défini en "actif" et les différents éléments à synchroniser sont bien sélectionnés.
- Les nouveaux PC présents dans OCS qui devraient être proposés lors de la synchro n'ont pas d'équivalents dans GLPI ni niveau du nom ni au niveau du numéro de série.
- La corbeille de GLPI est bien purgée

Y a-t-il des points supplémentaires à vérifier pour pouvoir troubleshooter cette absence de synchro ?


Thank you ;-)

Last edited by picpic (2014-10-17 14:52:51)

Offline

#6 2014-10-17 13:28:07

picpic
Member
Registered: 2008-01-15
Posts: 41

Re: "Pas de nouvel ordinateur à importer"...

update: j'ai tenté de désinstaller / réinstaller / réactiver le plugin ocsinventory ng.  Il m'a recréé une connexion à mon serveur OCS (avec les paramètres obsolètes de mon ancien serveur, sans doute récupérés depuis l'ancien plugin Import OCS, non-actif depuis ma migration).  Je l'ai ensuite modifiée avec les paramètres du serveur OCS actuel.

Ca ne fonctionne toujours pas. Par contre, j'ai pu récupérer la vue "Nettoyage des liens OCS".  Toutes mes machines y sont, toutes référencées comme étant absentes d'OCS (alors qu'elles y sont en réalité).

J'imagine qu'un lien a dû être rompu quelque part... mais où ??

Last edited by picpic (2014-10-17 14:57:10)

Offline

#7 2014-10-21 08:32:04

picpic
Member
Registered: 2008-01-15
Posts: 41

Re: "Pas de nouvel ordinateur à importer"...

Personne n'aurait un feedback là-dessus ?  Je suis en train de me demander s'il ne serait pas plus prudent de faire un retour en arrière et de réinstaller un GLPI < 0.84 avec l'ancien plugin OCS Import qui fonctionnait correctement ?

Je continue d'investiguer de mon côté...  mais pour l'instant aucune piste !  (sur le forum OCS non plus).

J'ai checké la table glpi_plugin_ocsinventory_ocslinks, elle a l'air correcte au niveau des ID (computer_id et ocsid correspondent respectivement aux ID des ordis dans les 2 db), l'ID du serveur OCS est OK aussi.  Bref, tout a l'air correct.  Et pourtant, toujours aucune synchro...

Je remarque que les tables glpi_plugin_ocsinventory_config et glpi_plugin_ocsinventory_details sont vides... normal ??

Last edited by picpic (2014-10-21 09:34:50)

Offline

#8 2014-10-21 10:03:23

picpic
Member
Registered: 2008-01-15
Posts: 41

Re: "Pas de nouvel ordinateur à importer"...

Test de lancement manuel du script en ligne de commande (php.exe run.php --thread_nbr=1 -server_id=1) s'exécute normalement et sans erreur.

Résultat dans GLPI: pas d'erreurs, mais zéro imports, zéro synchros...  bref, la tête à toto...  :-/

Exécutions de la synchronisation automatique
          Statut    Nombre de threads    Date de début d'exécution    Date de fin d'exécution    Ordinateurs importés par la synchronisation automatique    Ordinateurs synchronisés    Ordinateurs liés    Ordinateurs non importés par la synchronisation automatique    Ordinateurs non mis à jour    Ordinateurs non uniques    Ordinateurs refusés    Durée d'exécution du processus    Serveur     
    2931007        1    21-10-2014 10:07    21-10-2014 10:07    0    0    0    0    0    0    0    0 seconde    ocs_server    

Aucune erreur non plus en mode debug...  rien de parlant dans les fichiers log...  Là j'avoue, je coince...!  je peux vérifier quoi d'autre ? 

J'ajoute que quand je clique sur le lien OCS présent dans chaque fiche ordinateur dans GLPI, il me renvoie bien dans mon interface OCS, sur le bon ordi...

Pourtant, aucune synchro possible...  Help !

Last edited by picpic (2014-10-21 10:40:34)

Offline

#9 2014-10-21 15:12:14

picpic
Member
Registered: 2008-01-15
Posts: 41

Re: "Pas de nouvel ordinateur à importer"...

Le pire, c'est que quand j'exécute la requête (sensée afficher les ordis à synchroniser) manuellement via phpmyadmin par exemple, il me sort bien toute ma liste d'ordis à synchroniser entre GLPI / OCS.  Cf requête ci-dessous !

Par contre, en allant via l'interface, sous Plugins --> OCS Inventory NG --> synchroniser...  "pas de nouvel ordinateur à synchroniser"...  bref, nada !

Alors qu'il est sensé effectuer cette même requête (elle apparaît dans le debug)

SELECT `glpi_plugin_ocsinventoryng_ocslinks`.`last_update` AS last_update, `glpi_plugin_ocsinventoryng_ocslinks`.`computers_id` AS computers_id, `glpi_plugin_ocsinventoryng_ocslinks`.`ocsid` AS ocsid, `glpi_computers`.`name` AS name, `glpi_plugin_ocsinventoryng_ocslinks`.`use_auto_update`, `glpi_plugin_ocsinventoryng_ocslinks`.`id` 
FROM `glpi_plugin_ocsinventoryng_ocslinks` 
LEFT JOIN `glpi_computers` ON (`glpi_computers`.`id`=computers_id) 
WHERE `glpi_plugin_ocsinventoryng_ocslinks`.`plugin_ocsinventoryng_ocsservers_id` = '1' 
ORDER BY `glpi_plugin_ocsinventoryng_ocslinks`.`use_auto_update` DESC, last_update, name

Bug ?

Last edited by picpic (2014-10-21 15:22:35)

Offline

#10 2017-04-06 11:35:37

glpidiap
Member
Registered: 2012-05-04
Posts: 11

Re: "Pas de nouvel ordinateur à importer"...

il faut rajouter deux répertoires dans /var/lib/ocsinventory-reports, à savoir :

le répertoire logs et le répertoire scripts , avec les bons droits évidemment (chown www-data:www-data et un chmod 755)

Et tout est rentré dans l'ordre.

Bon courqage.


Glpi 0.84.8

Offline

Board footer

Powered by FluxBB