You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2013-03-04 12:05:27

richard_sraing
Member
From: Malmedy
Registered: 2010-06-22
Posts: 94
Website

Payer pour GLPI ?

Bonjour à tous,

J'ai acquis, à titre personnel, un NAS de la série Netgear ReadyNAS Duo v2.

J'ai constater, que dans la liste des modules complémentaires, il existait un module GLPI.  Dès lors, pour disposer de ce dernier, ils demandent de payer la somme de quelques dollars (2.92 de mémoire).

Cela est-il autorisé ?  Peut-on vendre la solution GLPI ?

Personnellement, je ne souhaite pas la vendre, car pour moi, le libre doit le rester.  Par contre, je pourrais comprendre que quelqu'un "facture" des frais d'installation et de configuration de la solution, mais cela ne semble pas être le cas dans le module de Netgear.

Pourriez-vous donc m'éclairer sur la question?

En vous remerciant pour vos remarques et informations complémentaires.

Offline

#2 2013-03-11 12:45:45

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Payer pour GLPI ?

Bonjour,

La licence GPL n'interdit absolument pas à quiconque de "vendre" GLPI.  Vous pouvez acheter GLPI sur un CD, une clé USB dans ce cas vous payer plus réellement le support physique. Vous pouvez également achetez un ensemble de prestation (configuration, installation, formation, conseil) etc  qui peuvent laisser à penser que vous achetez le logiciel alors que ce n'est pas le cas.

En l'occurence, on peut supposer que ce que vous achetez avec ce montant modeste correspond en réalité non pas à l'application GLPI mais au packaging/test/mise à jour  réaliser pour la mise à disposition sur votre NAS.

Cordialement,


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB