You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2004-11-12 12:18:52

sebzik13
Member
Registered: 2004-11-12
Posts: 6

import fichier .csv de base de données dans easy php pour gpli

Bonjour,
Je viens de récupérer un fichier .csv mais je n'arrive pas a l'importer dans gpli...
Comment faire?
Jai installer easy php  tout va bien
je suis dans php my admin      base de données    je souhaite importer mon fichier .csv    mais la   je bugggg
si qqun peut m'apporter de l'aide se sera le bienvenue
MERCI

Offline

#2 2004-11-12 12:39:59

Pr_bond
Guest

Re: import fichier .csv de base de données dans easy php pour gpli

Bonjour

Peux tu nous dire d'ou viens ton fichier .cvs ??
Car à priori GLPI ne génére pas de fichier .cvs ..
Il génére des fichiers .sql et .xml pour la sauvegarde des données.
Donnes plus de détails

Merci

#3 2004-11-12 13:28:11

sebzik13
Member
Registered: 2004-11-12
Posts: 6

Re: import fichier .csv de base de données dans easy php pour gpli

mon fichier .csv viens d'un export avec excell de ma base de donnéé existante.
C ma base ou tous mes ordinateurs sont recencés, je pensais ensuite pouvoir l'importer dans glpi...
Ou alors comment peut on faire pour importer des infos. dans glpi...depuis un fichier .txt  ou .csv  ou   .xls
Le but c de ne pas réécrire tous les caractéristiques matériel un par un dans glpi.
J'espère avoir été plus clair
Merci pour les réponses.

Offline

#4 2004-11-12 16:52:37

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: import fichier .csv de base de données dans easy php pour gpli

Comment voulez-vous importer des données dont la structure est inconnue de GLPI dans GLPI ?

C'est impossible à moins que vous ne génériez l'export de la base de données existantes en respectant strictement la structure de la DB utilisée par GLPI...

Et ça, ça demande du travail....


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#5 2004-11-12 17:46:14

sebzik13
Member
Registered: 2004-11-12
Posts: 6

Re: import fichier .csv de base de données dans easy php pour gpli

hello
je ne sais pas comment importer une bd .csv ou .xls dans glpi c ca mon probleme.
Mais on ma dis que cété faisable.
D'aprés glpi il créé un .MYD  et .MYI puis .frm
Je pensait possible la transformation du .csv en fichier lisible par glpi
Je n'ai pas envie de créé les entréé une par une   c lourd...
Merci

Offline

#6 2004-11-13 04:44:02

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: import fichier .csv de base de données dans easy php pour gpli

super des formats que je ne connaissais pas wink

GLPI ne gère que l'importation de fichiers SQL générés par GLPI. Il est impossible d'importer d'autres types de données ce qui est logique car les architectures nepeuvent être les même que celle de GLPI.

Deux solutions s'offrent donc à vous :
1 - générer un super script d'insertion de données dans les tables de GLPI
2 - faire coller vos données à la structure de données de GLPI. Générer pour chaque table un fichier CSV et l'importer dans la table de GLPI correspondante.

Sincèrement c'est un travail que j'ai fait pour une autre application pour laquelle j'avais une base de données au format Access que je devais migrer vers une nouvelle structure de données en MySQL. Les architectures n'ayant rien a voir j'ai fait en sorte de générer les fichiers CSV correspondant pour chaque table de ma nouvelle structure.
Pourquoi je l'ai fait ? parce que j'avais plusieurs milliers d'élèments... si je n'en avait eut qu'une centaine je les aurait entré à la main.
Combien de temps cela ma demandé : énormément, environ 40H de travail pour obtenir le résultat voulu.

Bref pour votre problème :
1 - Vous avez un petit parc (moins d'une centaine de postes) : rentrez les postes à la main ca ira plus vite. De plus, vous pouvez utiliser les modèles (accessible dans la partie administration/configuration) pour rentrer facilement des postes quasi-équivalents
2 - Vous disposez d'un parc énorme et vous avez quelques dizaines d'heures à perdre : faites coller vos données à la structure de GLPI.
3 - Vous disposez d'un parc énorme et vous n'avez pas des dizaines d'heures pour la solution 2 : entrez très succintement vos élèments avec ou sans utilisation des modèles (je l'ai fait pour une 100aine de postes en moins de 10 minutes) et vous completèrez les données au fur et à mesure de votre temps disponible. Et oui c'est petit à petit que l'oiseau fait son nid...

En espèrant vous avoir éclairé.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#7 2004-11-13 04:47:15

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: import fichier .csv de base de données dans easy php pour gpli

Pour info et oui je me cultive ..!

.myd    MySQL table data file.
.myi      MySQl index file.
.frm      1. Microsoft Visual Basic form source code.
           2. MySql table definition file. There should be an accompanying .isd and .ism file.
.isd        MySql data file. There should be an accompanying .frm  and .ism file.
.ism      MySql index file. There should be an accompanying .frm  and .isd file.

Pour utiliser ces formats, il faut que vos données ait la meme structure que celle de GLPI et j'en doute car la structure de GLPI et quelque peu complexe.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#8 2004-12-08 01:25:33

fred
Guest

Re: import fichier .csv de base de données dans easy php pour gpli

j'ai également un CSV de mes utilisateurs.
pble : attribution du mm mot de passe que leur session (je n'ai pas de AD, ni ldap car je fonctionne avec IACA :-p).
Question :

Comment attribuer un mot de passe identique au mot de passe de connection ?

(ex iaca me fournit le mot de passe lx47zs, comment faire pour que mon utilisateur ait le mm mot de passe sous glpi)

Vous remerciant

(ai-je dit que j'adorais cet outil ? non ? ben je le dis : j'adooooreeee)

Fred

#9 2004-12-08 10:41:31

doc
Guest

Re: import fichier .csv de base de données dans easy php pour gpli

Bonjour

Il serait interessant de pouvoir importer des .csv, en effet des logiciels de gestion d'inventaire (qui scannent les postes) comme AIDA32 ou OCS inventory sont compatibles avec ce format et generent un rapport tres complet.

GLPI pourrait etre alimenté par les données de ces logiciels. Enfin c une id smile

#10 2004-12-08 11:34:43

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: import fichier .csv de base de données dans easy php pour gpli

fred wrote:

Comment attribuer un mot de passe identique au mot de passe de connection ?

(ex iaca me fournit le mot de passe lx47zs, comment faire pour que mon utilisateur ait le mm mot de passe sous glpi)


Les mots de passe des utilisateurs de GLPi ne  figurent pas en clair dans la base de données.

Pour que vos utilisateurs aient le meme mdp pour les deux applications il faut encoder le mdp fournit par iaca avec la fonction md5 et ensuite l'insérer dans la base avec le nom de l'utilisateur dans la table glpi_user.


Et voilà.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#11 2004-12-09 16:19:39

sab
Guest

Re: import fichier .csv de base de données dans easy php pour gpli

Je crois que c la 2eme fois qu'on parle de ce souci sur ce forum : comment recuperer nos donnees pour utiliser le merveilleux outil qu'est GLPI

Est ce tres bete de dire que
1. j'ai exporte ma pseudo base de données actuelle ... vers un fichier CSV (Excel en fait)
2. ds glpi, j'ai renseigne mes tables intitule bien comme il fo
3. j'ai saisi 2-3 machines, ecrans, imprimantes et periph
4. J'ai ensuite exporter (avec phpmyadmin) les differentes tables Computer, monitors ... au format csv
5. par un "habile" montage sous excel, j'ai pu ainsi recuperer mes donnees ... surtout n° de serie , modele ....
6. et ... avec phpmyadmin, j'ai importe mes données en ecrasant les enregistrements existants ou en les rajoutant d'ailleurs (je fais comme ca egalement qd je recois un lot consequent de machines)

#12 2005-01-12 17:38:56

Nico
Member
Registered: 2004-12-08
Posts: 8

Re: import fichier .csv de base de données dans easy php pour gpli

Bonjour ,

mon glpi (installé sur une mandrake 10.0) marche enfin parfaitement mais je cherche encore un moyen d'importer mon inventaire excel.

Sab pourrais-tu détailler un peu plus ta procédure s'il te plait ?
Elle pourrait m'etre d'une grande aide. J'ai en effet environ 114 postes dans mon parc.

Offline

#13 2005-02-21 15:09:27

orodruin->sagiaire
Member
Registered: 2005-02-10
Posts: 22

Re: import fichier .csv de base de données dans easy php pour gpli

une description plus précise serait très apréciable en effet car je test glpi et je dois convaincre les admins de le prendre !
(j'ai plus de 500 machines !)

Offline

#14 2005-02-21 17:48:38

jail
Member
Registered: 2005-02-21
Posts: 18

Re: import fichier .csv de base de données dans easy php pour gpli

Bonjour à tous
je suis aussi tres interesse par cette manip.
j'ai tout tenté et je me retourve avec une base avec X enregistrement possedant une ID unique mais tous vides

Merci

Offline

#15 2005-02-21 18:06:48

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: import fichier .csv de base de données dans easy php pour gpli

Il me semble peu interressant de décrire plus précisement la façon de faire.
Tout dépend de la structure de votre fichier inventaire.
Il semble impossible de faire une procédure généraliste qui fonctionnerait  dans tous les cas, à vous de vous creuser les meninges pour arriver à extraire les données comme il faut.

Il faut savoir que, à mon avis, pour un petit parc (moins de 100 machines) il vaudra mieux tout retaper à la main, plutot que de perdre un temps fou à ecrire les routines d'injections correctes qui fonctionnent.


Bazile Lebeau

Offline

#16 2005-02-22 12:31:02

Jlh
Member
From: Rennes
Registered: 2005-01-17
Posts: 40

Re: import fichier .csv de base de données dans easy php pour gpli

Je viens d'effectuer le portage d'une base Access très mal foutue vers glpi, la seule méthode viable qui m'est apparue a été l'extraction des données nécessitées par les tables 'autonomes' de glpi (types de cartes, hdd, cpu, os...) et leur insertion dans glpi sous forme de fichiers sql, puis la création d'une table "excel" (sous openoffice hein...) au format de la table glpi des machines, la saisie manuelle et très fastidieuse des données de mes machines, enfin l'export de cette table dans un fichier txt et le reformatage de ce fichier en sql (emacs rulezz). Ceci pour 180 machines, ce qui m'a pris trois grosses journées. Reste une bonne centaine de machines dans une autre base de données, Access aussi et tout aussi mal foutue, qui seront également insérées de cette façon dans glpi
Bon c'est sur que c'est peut-etre pas la meilleure méthode, mais que ne ferait-on pas pour utiliser enfin une vraie base de données structurées avec du "vrai" sql!

bon courage à tous ceux qui héritent de cette tâche indigne, mais c'est pour la bonne cause!

Offline

#17 2005-02-22 20:46:18

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: import fichier .csv de base de données dans easy php pour gpli

Je ne vous conseille pas de faire ça sur le modèle de la base de donnée du CVS qui change tous les jours et va encore changer.
Utilisez plutot la version officielle 0.42, de toutes façons nous assurons la compatibilité entre ces versions donc vous ne perdrez pas d'informations au passage à la 0.5.


Bazile Lebeau

Offline

Board footer

Powered by FluxBB