You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-10-20 07:44:15

fredouillelafripouille
Member
Registered: 2006-03-21
Posts: 39

FusionInventory ne peut plus modifier des champs modifié par GLPI

Bonjour,
bien, pour commencé je suis un utilisateur de OCSNG/GLPI depuis 2006 avec une grosse pause ces deux dernieres annees.
je suis entrain de reprendre en main le GLPI de la boite ou je bosse. une install GLPI/FusionInventory.

Je me suis bien dégrossi sur Fusion Inventory, mais il reste quelques intérogation que j'aimerai resoudre avant de mettre en production.

actuellement, mon FusionInv. remonte un inventaire toute les quatres heures. je vais faire en sorte qu'il remonte aussi un inventaire a chaque demarages (si d'ailleur quelqu'un peu me faire gagner du temps et a une solution plus propre que de rajouter le lancement de l'addresse d'inventaire avec /now au demarage ?)

par une actualisation de page mal placée, je me suis appercu que des modifications faites dans GLPI par GLPI empeches Fusion de remodifié le champ concerné.

je m'explique : je verifiai qu'un poste renomé (lors d'une install), ne créait pas de doublon, mais modifiait le nom de l'ordinateur concerné de maniere a ce que tout l'historique de ce poste ne soit pas perdu.
sans prendre garde, j'ai modifié le nom du poste en actualisant sa page dans glpi. dans lhistorique, le nom apparait comme modifié par GLPI (admin). depuis, FusionInventory ne modifi plus le nom du poste. ce qui est pour moi trés problematique.

je vien d'essayer de passé le compte fusion inventory de glpi en super admin, mais cela ne semple pas avoir d'effet. je le repasse donc en postonly

Offline

#2 2012-10-20 09:28:44

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: FusionInventory ne peut plus modifier des champs modifié par GLPI

Le /now est la solution wink


Normal, en modifiant manuellement, ca a verouillé le champs (tu avait la même chose avec OCS). Il faut déverouiller le champs (dans l'onglet verrous de l'ordinateur)

Offline

#3 2012-10-20 09:59:33

fredouillelafripouille
Member
Registered: 2006-03-21
Posts: 39

Re: FusionInventory ne peut plus modifier des champs modifié par GLPI

j'en ai les larmes au yeux tellement s'etait simple smile

tant qu'on y est. plutot que de cherché trois heures.
est ce que tu saurais me dire comment deverouillé cet onglet pour tout mes pc en une fois.

... je pense que tu vas me faire gagner beaucoup de temps wink

ET SURTOUT un grand merci. smile

... fait plaisir de re-jouer avec GLPI big_smile

Offline

#4 2012-10-20 10:41:49

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: FusionInventory ne peut plus modifier des champs modifié par GLPI

Ben dans les actions massives dans la liste des ordinateurs tongue

Offline

#5 2012-10-20 10:57:34

fredouillelafripouille
Member
Registered: 2006-03-21
Posts: 39

Re: FusionInventory ne peut plus modifier des champs modifié par GLPI

ben oui ..!
houla ... suis rouillé moi smile
merci encore wink

Offline

Board footer

Powered by FluxBB