You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-04-05 09:50:28

glooob
Member
Registered: 2011-01-21
Posts: 83

Affichage principale.

Bonjour à tous,

Une suggestion pour la version 0.83,
sur la page d'accueil, le nombre de ticket affiché maximum est de 5 par catégorie... (un point c'est tout!)

Serait il possible de mettre une option de configuration dans la page "config" pour permettre de modifier cette limite?

Merci d'avance...
et PS si vous voulez que je vous gere le patch, pas de soucis.

Offline

#2 2012-04-05 14:42:09

zim999
Member
Registered: 2011-02-25
Posts: 14

Re: Affichage principale.

Il y sûrement une bonne raison à ce choix arbitraire mais alors à ce moment là, j'aimerais bien que l'on m'explique...


Nos techniciens ont énormément de ticket à traiter chaque jour et  le fait d'afficher uniquement "5" tickets les handicape beaucoup. Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment modifier ce paramètre ce serait sympa.

Merci

Offline

#3 2012-04-05 16:08:15

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Affichage principale.

La page d'accueil permet juste une vue synthètique de l'activité

Ensuite, il faut aller dans le moteur de recherche (à partir du lien disponible juste au dessus de la liste) pour avoir une liste détaillée.


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#4 2012-04-05 18:08:53

zim999
Member
Registered: 2011-02-25
Posts: 14

Re: Affichage principale.

Je peux comprendre que la fonctionnalité de la page d’accueil ait changé pour maintenant n'afficher qu'une "vue synthétique".

Mais pourquoi afficher 5 tickets par catégories alors ? Cela ajoute de la confusion aux utilisateurs qui croient qu'ils n'ont que 5 tickets ouverts, à traiter, en attente, etc...
En effet, en parcourant la doc en version 0.83 puis la page https://forge.indepnet.net/projects/glpi/versions/538 , rien n'indique ce changement de fonctionnalité...

Si le choix, pour la console centrale, est maintenant d'afficher une "vue synthétique", pourquoi ne pas simplement afficher le nombre de tickets associés à chaque catégorie en laissant le lien "cliquable" comme ça l'est actuellement.
Exemple : Vos tickets à valider ---> 12
               Vos tickets en cours ---> 16
               Tickets à traiter --------> 14

La page d'accueil serait alors plus "synthétique" et il y aurait moins de confusion.

Concernant le choix qui a été fait, en dehors de la confusion qu'il créé chez nous, il va faire perdre du temps à nos techniciens.
En effet, "l'ancienne" console centrale permettait d'avoir sur une même page tout ce qui est en rapport avec l'utilisateur: ticket à valider, à traiter, etc...
Quel dommage qu'il faille maintenant cliquer sur une catégorie pour avoir une vue détaillée, puis revenir, puis cliquer sur la catégorie suivante, puis ainsi de suite pour les 5 catégories qui existent.

En espérant que les futures version de GLPI permettront d'avoir une console centrale personnalisable, et en espérant une meilleure communication sur les modifications fonctionnelles que vous apportez à GLPI,

Cordialement

Offline

#5 2012-04-05 18:14:32

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Affichage principale.

Euh... à ma connaissance, la liste à toujours était limitée...

P.S. je confirme, la limite a seulement était rammenée de 20 à 5


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#6 2012-04-05 19:40:18

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Affichage principale.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#7 2012-04-05 21:19:49

glooob
Member
Registered: 2011-01-21
Posts: 83

Re: Affichage principale.

J'aime beaucoup la proposition de zim999 en tant que compromis.

Tiens moi au courant si tu veux que je gere le patch.

Offline

#8 2012-04-05 22:58:51

glooob
Member
Registered: 2011-01-21
Posts: 83

Re: Affichage principale.

@zim999 au cas ou tu sois reelement pénalisé, dans "inc/ticket.class.php" ligne 4202 modifier le 5 par le nombre voulu.

Le patch ajoutant le nombre de ticket a été soumis a la liste de DEV.

Last edited by glooob (2012-04-05 23:55:35)

Offline

#9 2012-04-06 12:58:25

zim999
Member
Registered: 2011-02-25
Posts: 14

Re: Affichage principale.

@glooob, merci pour l'indication cela m'a permis de comparer avec la version 0.78.5, sur laquelle nous sommes en prod, et avec la version 0.80.7, qui était la dernière version avant la 0.83

@remi,
Voici ce que je vois en version 0.83 :   $query  .= " LIMIT ".intval($start).",5";
Puis voici ce que je je vois en version 0.78.5 et 0.80.7 :   $query  .= " LIMIT ".intval($start).",".intval($_SESSION['glpilist_limit']);

Si .intval($_SESSION['glpilist_limit']) veux dire 20, je suis d'accord, mais en faisant un petit test sur notre glpi de test (en version 0.80.7) je n'aboutis pas à la même conclusion :
Je me suis attribué 280 ticket, et je vois bien 280 ticket sur la console centrale.

@Moyo, Merci d'avoir pris en compte nôtre demande.

@tous : En faisant le test d'attribution de 280 ticket à une seule personne, je me suis rendu compte que la console centrale était effectivement très chargée dans ce cas de figure. Chez nous ce n'est jamais aussi élevé mais j’imagine que cela peux être le cas ailleurs. Je comprend donc le choix qui a été fait de limiter le nombre de résultats affichés par catégories. Je pense donc que le ticket ouvert par MoYo propose un bon compromis.
Je voulais aussi savoir ce que vous pensez de la suggestion d'ajouter le nombre de tickets à coté de chaque catégorie. Cela permettrais de voir immédiatement qu'il y a plus que X tickets (5 actuellement) dans telle catégorie.

Cordialement,

Lulzim

Offline

#10 2012-04-06 13:10:23

glooob
Member
Registered: 2011-01-21
Posts: 83

Re: Affichage principale.

Les deux idées vont être misent en place. (normalement)

c'est Rémi qui va gérer la MAJ.

pour $_SESSION['glpilist_limit'] c'est la limite d'affichage des inventaires, (que tu peux paramétrer de 5 à 9999999)

Offline

#11 2012-04-07 08:28:51

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Affichage principale.

@glooob : évite l'accent sur mon prénom, ça me met de mauvaise humeur... wink

Traité pour la 0.83.1


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#12 2012-04-07 08:40:17

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Affichage principale.

zim999 wrote:

...en espérant une meilleure communication sur les modifications fonctionnelles que vous apportez à GLPI,

Avec une période de béta test lancée le 8/11/2011
Avec une Release Candidate lancée le 6/12/2011
Avec une démo en ligne permettant de tester la version pour ceux qui n'ont pas d'environnement de test

Vous aviez tous les moyens et le temps (5 mois) d'évaluer cette version "avant" de l'installer.

Je trouve vos reproches particulièrement déplacés et inadaptés. Vous avez choisi de ne pas vous investir dans le projet, c'est votre choix, mais ne venez pas nous reprocher de ne pas assez communiquer, nous faisons notre maximum et je pense sincèrement que nous n'avons pas à rougir de notre fonctionnement.

Sur ce coup de gueule, bon week-end


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#13 2012-04-08 17:56:54

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Affichage principale.

Je rejoins Remi sur ce point....

C'est plus que désagréable de lire ce genre de commentaire alors que nous agissons en toute transparence et que nous permettons à tous nos utilisateurs de faire leurs suggestions et commentaires (de façon constructive et positive) bien avant la sortie de la version stable.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#14 2012-04-12 21:37:37

zim999
Member
Registered: 2011-02-25
Posts: 14

Re: Affichage principale.

Messieurs,

Je regrette que ma critique (dont le but était d'être constructive) ait été prise pour un reproche.
En effet, je voulais juste indiquer que certaines modifications apportées à la version 0.83 ne sont indiqués ni ici ni dans la documentation.
Une simple ligne supplémentaire ici aurait évité ce topic...

Si j'ai heurté la susceptibilité de certains j'en suis désolé.

Comme vous le savez, les gens ont tendance à ne s'exprimer que lorsque cela vas mal. Alors aujourd'hui je vais faire le contraire : je félicite tous le monde pour le travail qui a été accompli sur ce formidable projet !

Cependant n'oublions pas que notre devoir premier est de remonter les choses qui ne vont pas. Peut-être que certaines fois, la forme n'y est pas mais à aucun moments le but n'est de faire des "reproches", uniquement d'avancer.

Cordialement,

Lulzim

Offline

#15 2012-04-12 22:30:33

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Affichage principale.

Ce n'est pas le fond qui vous était reproché mais la forme.  Nous vous remercions de vos précisions et encouragements.

Sur la forge sont tracés par le biais de tickets  les bug, les taches et les features.  Ceux sont les développeurs qui assurent la relation entre les développements qu'ils réalisent et les tickets concernés.

Il arrive parfois,  au regard du nombre  très important des lignes de codes qu'il poussent sur la forge, que  certains liens tickets/comits soient omis notamment pour des modifications dont l'impact fonctionnel est extrêmement faible voir nul.  La traçabilité du développement étant de toute façon opérée de manière atomique sur la base des révisions.

Ceci expliqué, vous comprenez que le fait de pointer du doigt que ceci n'a pas été effectué pour ce cas fait finalement peu avancer les choses.

Nous avons "juste" besoin de plus de bras pour réduire la charge de chacun au profit d'une meilleure qualité.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#16 2012-04-16 08:44:04

zim999
Member
Registered: 2011-02-25
Posts: 14

Re: Affichage principale.

Je viens de tester les modifications apportées par remi (sans accent) sur notre environnement de test (créé pour l'occasion) et cela convient parfaitement à nos attentes et peut-être aussi à celles d'autres utilisateurs de glpi.

Merci pour la réactivité de toute l'équipe.

Lulzim

Offline

Board footer

Powered by FluxBB