You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-03-20 15:33:15

lorkanis
Member
Registered: 2012-02-20
Posts: 82

solution glpi

bonjours,

je commence par présenter mes excuses pour ce qui va suivre car il sera question dans ce post me parle de solution autre pour la gestion d'un parc informatique que glpi, je m'explique.

je suis en stage depuis debut février, il m'a été demandé de mettre en place un systeme de gestion de parc avec un heldesk, et je me suis tourné vers cette communauté et son couple emblématique (si je pu dire) ocs / glpi.
Cependant, en ce moment, je suis en plein rédaction d'une note de synthèse ou il m'a été demandé de parler d'autre solution que ce couple. présenter des solutions payantes et libres.

j'ai donc commencé par faire des recherches avec l'ami google qui a su me présenter quelques autre solution plus ou moins convainquante.
Malheureusement et j'en viens a mon problème, je n'ais pas le recule nécessaire ni le temps de réinstaller une autre solution pour pouvoir faire une présentation pertinente d'un autre produit. C'est pourquoi j'aimerai savoir, pour ceux concerné, qu'elle solution vous aviez avant glpi, pourquoi avoir changé ?et maintenant comment vous le "vivez"?
ou alors si vous connaissez simplement d'autre solution avec une petite documentation, afin que je puisse l'exploiter celà pourrait grandement m'aider dans ma rédaction.
encore une fois, je vous présent mes excuses, pour une question d'étique.

cordialement


glpi 0.80.61 sur debian, liée avec ocs ng

Offline

#2 2012-03-21 09:07:19

lorkanis
Member
Registered: 2012-02-20
Posts: 82

Re: solution glpi

si sa pose un problème dites le moi

Last edited by lorkanis (2012-03-21 11:28:22)


glpi 0.80.61 sur debian, liée avec ocs ng

Offline

#3 2012-03-23 10:27:09

lorkanis
Member
Registered: 2012-02-20
Posts: 82

Re: solution glpi

petit up


glpi 0.80.61 sur debian, liée avec ocs ng

Offline

#4 2012-03-23 12:58:15

En Pampis
Glpien retraité
From: Villejuif (94)
Registered: 2010-06-23
Posts: 52

Re: solution glpi

Bonjour,

Je te réponds ici, puisqu'on y parle de tout et de rien, plutôt que dans le sujet où j'avais écrit :
"Je suis encore surpris par le fait qu'on laisse souvent des stagiaires ou apprentis se débrouiller seuls avec OCS et GLPI et même des fois le mettre en place ! "
http://www.glpi-project.org/forum/viewt … pid=139898

Comme j'explique plus bas, chez nous la mise en place OCS et GLPI est un projet comme les autres, et si nous avions eu un stagiaire, mon devoir aurait été de l'encadrer et de l'aider, pas de lui dire que je n'avais pas le temps ou que je n'y comprenais rien et qu'il se dé****e...
D'ailleurs, dans d'autres sociétés où j'ai travaillé, mes collègues ou moi avons toujours assuré ce rôle par rapport aux stagiaires.

Par rapport à ton post, je ne pourrai pas répondre de façon complète, compte tenu de notre contexte, mais voici ce que je peux dire :
- avant GLPI (et OCS), nous n'avions rien de cohérent ni de global en gestion de parc (au mieux des fichiers Excel gérés à la main, ou des outils maison,  selon les équipes en charge des différentes parties du parc : bureautique, postes métier, Unix, ...)
- pour le helpdesk, nous (pas moi, les directeurs...) avons préféré garder les outils existants pour la partie bureautique (différents pour niveau 1 et niveau 2 !) plutôt que de passer à GLPI, et pour le reste des demandes c'est JIRA qui a été préféré car on n'avait qu'un seul Workflow pour les tickets dans GLPI 0.80

Avant que j'arrive (je suis prestataire), on s'orientait vers des solutions propriétaires de grand éditeurs (HP, IBM, MIcrosoft), puis un jour mon chef m'a parlé d'OCS. J'ai en cherchant sur le net bien sûr découvert GLPI, puis on m'a demandé de monter un serveur de démo pour "vendre" le projet à notre DSI, qui a été convaincu au bout de 1 mois...
Avec les solution commerciales, monter un serveur de démo n'aurait pas été possible si rapidement !

Ce n'était pas évident au départ, le logiciel libre n'étant pas du tout dans la culture de l'entreprise.
Maintenant, c'est heureusement en train de changer, OCS et GLPI ont été acceptés, nous avons de plus en plus de serveurs Linux, avec une équipe créée pour les gérer !

Après la phase d'évaluation, la mise en place d'OCS et GLPI a été traitée comme projet, découpé en plusieurs lots, avec un budget, un planning et les phases classiques de spécification, conception, codage, tests, recette, mise en production...
Dans les spécifications nous avons défini tout ce que nous avons ajouté ou modifié par rapport à OCS et GLPI, que j'ai détailé dans :
http://www.glpi-project.org/forum/viewt … pid=139356

Maintenant que nous avons le 1er lot en production, nous en sommes satisfaits, on fait aussi bien qu'une autre division de notre entreprise qui a la solution HP (DDMI, Asset Manager, etc...), en plus souple et surtout beaucoup moins cher...
Et bientôt avec le lot 2 ce devrait être encore mieux !


Ancienne config : GLPI et OCS sur serveur virtuel Windows Server 2008 R2
- lot 2 en production (12000 machines) : GLPI 0.78.5 + modifs spécifiques, OCS Server 2.0, agents Windows et Unix 2.0
- lot 3 en dév. : même base logicielle + dév. spécifiques

Offline

#5 2012-03-29 10:01:05

lorkanis
Member
Registered: 2012-02-20
Posts: 82

Re: solution glpi

merci  pour ton avis. mais je regrette de n'en voir qu'un.


glpi 0.80.61 sur debian, liée avec ocs ng

Offline

Board footer

Powered by FluxBB