You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-04-04 09:49:38

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,250

Pourquoi n'utilisez vous pas des URL plus parlantes :)

Je m'explique, SPIP permet depuis quelques temps déjà d'avoir des URL plus parlantes càd à la place de voir ceci, http://glpi.indepnet.org/article.php3?id_article=108, on pourrait voir cela http://glpi.indepnet.org/indtaller_GLPI … _2006.html ce qui me paraît aussi plus simple à lire lors d'une recherche dan google mais aussi quand vous ajoutez un article dans vos Favoris.  C'est assez simple à réalisé et surtout ça n'altère en rien les anciens noms de pages qui sont toujours accessibles.

http://www.spip.net/fr_article765.html

A+



Ps: Pas taper Moyo smile


Pré Prod GLPI 10.0.0.7 , GLPI Agent 1.5

Offline

#2 2006-04-04 11:49:18

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Pourquoi n'utilisez vous pas des URL plus parlantes :)

Cher Aurel permettez moi de vous répondre.

Pourquoi alors qu'il existe quelque chose de mieux sur le papier, ces vieux machins de GLPI ne l'utilisent pas ?

Tout simplement car on ne se laisse pas éblouir par les choses qui brillent, qui font pshittt ou qui sont équipés de la dernière musique de Diam's.

Implémenter une fonctionnalité n'est jamais neutre et la question doit toujours être : "A part satisfaire mon besoin de surconsommation informatique, qui se traduit par une recherche sans fin de la dernière nouveauté Jet-set, que va m'apporter réellement cette fonctionnalité et à quel prix ?".

J'entend par prix (coût financier ou temps ou enmerdement).

Revenons à votre question : Pourquoi (tas de conservateurs, retrogrades fossilisés) vous n'utilsez pas les urls propres sous SPIP ?

Je vais d'abord reprendre les arguments que vous avancez en faveur des urls propres et les démonter :

1)

'avoir des URL plus parlantes

Il me semble qu'en dehors d'une URL, ce qui importe le visiteur, c'est le contenu d'un page Web identifiée par un titre de page. C'est cela qui parle et qui doit parler.

2)

ce qui me paraît aussi plus simple à lire lors d'une recherche dan google

Losrque vous faites une recherche dans google, celui-ci affiche en premier le fameux Tittre de la page (egalement lien vers le site) , ensuite un résumé et enfin l'URL.
Qu'est ce qui est donc réellement lu et pertinent ?

3)

mais aussi quand vous ajoutez un article dans vos Favoris

Losque vous ajoutez une url dans vos favoris, ce qui s'affiche est non pas constitué par l'url mais par  le titre de la page.

Enfin voici une raison marjeure qui explique pourquoi nous n'avons pas succombé aux sirènes de la nouveauté : le système des urls propres à tendance à merder avec le multilingue.  wink

Voilà vous savez tout.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2006-04-04 16:37:55

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,250

Re: Pourquoi n'utilisez vous pas des URL plus parlantes :)

je comprends mieux tongue "le système des urls propres à tendance à merder avec le multilingue. " .

A+ et merci pour la réponse parce que j'avoue que je ne comprenais pas pourquoi tu ne l'avais pas mis en place.


ps: moi j'aime bien ce qui brille


Pré Prod GLPI 10.0.0.7 , GLPI Agent 1.5

Offline

#4 2006-04-04 16:43:58

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Pourquoi n'utilisez vous pas des URL plus parlantes :)

ps: moi j'aime bien ce qui brille

ça doit etre ton coté féminin


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#5 2006-04-04 17:05:50

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,250

Re: Pourquoi n'utilisez vous pas des URL plus parlantes :)

tu me connais bien wink


Pré Prod GLPI 10.0.0.7 , GLPI Agent 1.5

Offline

Board footer

Powered by FluxBB