You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-02-28 20:04:47

filou78
Member
Registered: 2012-02-28
Posts: 1

Erreur lors de la mise à jour GLPI.

En complément du post http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=13814


Bon le post est certes vieux, mais j'ai été confronté au même problème lors d'une mise à jour de glpi 0.68 vers la 0.80.61 sous linux avec cet erreur

"0.71.3 alter kbitem answer field to longtext Erreur durant la mise à jour de la base de donnéesColumn 'answer' cannot be part of FULLTEXT index"

JMD wrote:

Bref, vous n'allez pas resté dans la panade comme ça longtemps, la solution que je vous propose est tout simplement de modifier l'update pour bypasser le problème :

editez le fichier :
update_0712_0713.php

et commentez :

// Update to longtext for fields which may be very long
if (FieldExists("glpi_kbitems", "answer")) {

//$query = "ALTER TABLE `glpi_kbitems` CHANGE `answer` `answer` LONGTEXT NULL DEFAULT NULL  ";

//$DB->query($query) or die("0.71.3 alter kbitem answer field to longtext " . $LANG["update"][90] . $DB->error());

        }



J'avais d'abord changé l'encodage de caractères "UTF8_unicode_ci" mais nada, toujours bloqué!

J'ai utilisé finalement la methode decrite ci-dessous en commentant à la bourrin tout les $query = "ALTER TABLE `glpi_kbitems`dans le fichier update_0712_0713.php dans /glpi/install

Malgré cela, ca bloquait encore donc j'ai du commenté la ligne dans le fichier update_07_071.php

 if (!isIndex("glpi_kbitems", "fulltext")) {
                        //$query = "ALTER TABLE `glpi_kbitems` ADD FULLTEXT `fulltext` (`question`,`answer`);";
                        //$DB->query($query) or die("0.71 add fulltext index  glpi_kbitems " . $LANG['update'][90] . $DB->error());
        }

Et là l'update s'est déroulé à merveille smile

Voilà, si ça peut servir à d'autre!


P.S: Par contre, question bête, mais comment supprime t'on  l'index full text sur answer ?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB