You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#26 2006-03-23 00:47:16

VANB
Plugins Développeur
Registered: 2005-12-01
Posts: 354

Re: Numéro d'inventaire auto-incrémenté

Je reprends tes questions dans l'ordre :
1-J'y avais pensé (lier la numérotation au type par exemple), mais il me semble que ça aurait été trop compliqué et que l'on s'en tirait en créant des gabarits différents.
2-Ce doit être réalisable assez simplement en ajoutant une option.
3-Pour tes portables P123 et P456, ça fonctionne : la série de numéros correpond non au gabarit, mais à tout ce qui n'est pas un #. Dans ton cas, tous ce qui sera en UC_P_ sera dans la même série. Il y avait d'ailleurs un bug potentiel avec les _ car ce sont des caractères jockers pour la recherche en SQL : on trouvera dans le même sac UC_P_xxxx, UCAPAxxxx ... J'ai corrigé la fonction.

Pour info, j'ai contacté les devs et ils acceptent que je propose la modif dans le Mantis pour l'intégrer éventuellement dans une version ultérieure (la 0.65 étant figée jusqu'à sa sortie). J'attends donc la 0.65 finale pour proposer le code modifié par rapport à cette version.

Last edited by VANB (2006-03-23 01:23:58)


GLPI 0.71.5 / OS : Windows 2000 Server - SP4 / Décompactage : 7zip
Installation : Package Ocs NG 1.0 - Navigateurs : Internet Explorer 7
Serveur : Apache 2.2.3 / Base : mysql 5.0.27 / Langage : PHP 5.2.0 / PhpMyAdmin 2.9.1.1

Offline

#27 2006-03-23 08:43:23

ddfdom
Member
Registered: 2006-01-26
Posts: 19

Re: Numéro d'inventaire auto-incrémenté

et bien c'est une grande nouvelle je pense que c'est une fonstionnalité qui manquais a GLPI et tu a réussi a faire quelque chose de simple et d'éfficace
il est clair que pour le point 3 c'est en plus top la je coir s que cela vas convenir a une grande partie des personnes recherchant a faire de la numérotation

en plus chapeau l'idée de gerer cela avec les templates ça évite de gérer un usine a gaz.

Offline

#28 2018-02-14 12:03:53

romeo.koffi
Member
Registered: 2018-02-02
Posts: 63

Re: Numéro d'inventaire auto-incrémenté

Salut

J'ai utilisé le plugin genericobjet compabtible avec glpi 9.1.1

L'objet crée s'affiche dans la liste déroulante du formulaire de création de ticket mais quand je le sélectionne pour l'associer à un ticket ça ne marche pas

Quelqu'un peut m'aider?

Offline

#29 2020-08-25 14:37:02

R+
Member
Registered: 2020-08-25
Posts: 1

Re: Numéro d'inventaire auto-incrémenté

Hello,
Je ne comprends pas bien l'option \g
\g  : recherche du numéro parmi tous les champs identiques basés sur le même format
Si quelqu'un peut m'éclairer svp.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB