You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-01-11 18:00:40

therebel
Member
Registered: 2005-11-08
Posts: 7

Numéro d'inventaire auto-incrémenté

Bonjour,

nous avons fait un léger hack de GLPI pour autogénérer un numéro d'inventaire de la forme : YYMM0000

ou 0000 est incrémenté à chaque ajout de nouveau matériel dans le mois et l'année en cours .. Il faut MySQL 4  pour que cela fonctionne (UNION)

Si vous trouvez l'idée intéressante, cela sera bien si on pouvait l'integrer à une release de GLPI  sous forme d'option...!

Voici le code :

[glpi/common/functions.inc.php]

FUNCTION RenvoiNumeroInventaire()
{
$db = new DB;
$REQSelectionNoInv = "SELECT ";
$REQSelectionNoInv  .= "LPAD(MAX(CONVERT(otherserial,unsigned integer)+1),8,'0') AS otherserial from (SELECT otherserial ";
$REQSelectionNoInv  .= "FROM glpi_computers ";
$REQSelectionNoInv  .= "UNION ";
$REQSelectionNoInv  .= "SELECT otherserial FROM glpi_monitors ";
$REQSelectionNoInv  .= "UNION ";
$REQSelectionNoInv  .= "SELECT otherserial FROM glpi_networking ";
$REQSelectionNoInv  .= "UNION ";
$REQSelectionNoInv  .= "SELECT otherserial FROM glpi_peripherals ";
$REQSelectionNoInv  .= "UNION ";
$REQSelectionNoInv  .= "SELECT otherserial FROM glpi_printers ";
$REQSelectionNoInv  .= "UNION ";
$REQSelectionNoInv  .= "SELECT ";
$REQSelectionNoInv  .= "LPAD(CONVERT(CONCAT(SUBSTRING(YEAR(current_date()),";
$REQSelectionNoInv  .= "2),LPAD( MONTH( current_date( ) ) , 2, '0' ),'0000'),unsigned integer)-1,8,'0') ";
$REQSelectionNoInv  .= "AS otherserial) ";
$REQSelectionNoInv  .= "AS tbl";
$RESSelectionNoInv  = $db->query($REQSelectionNoInv);
$NumeroInventaire = $db->result($RESSelectionNoInv,0,"otherserial");
RETURN($NumeroInventaire);
}       


[glpi/computers/functions.inc.php]

        if($withtemplate==2)
                {
                    $NumeroInventaire = RenvoiNumeroInventaire();
                    echo '<td><input type="text" size="20" name="otherserial" VALUE="'.$NumeroInventaire.'" READONLY>';
                }
                else
                {
                    echo "<td><input type='text' size='20' name='otherserial' value=\"".$comp->fields["otherserial"]."\"  READONLY>";
                }

[glpi/monitors/functions.inc.php]

        if($withtemplate==2)
        {
                    $NumeroInventaire = RenvoiNumeroInventaire();
                    echo '<td><input type="text" size="20" name="otherserial" value="'.$NumeroInventaire.'" READONLY>';
        }
        else
        {
                    echo "<td><input type='text' size='20' name='otherserial' value=\"".$mon->fields["otherserial"]."\"  READONLY></td>";
        }

.... etc ...

Last edited by therebel (2006-01-11 18:27:26)

Offline

#2 2006-01-11 18:04:20

Jm0u
Member
Registered: 2005-01-05
Posts: 910

Re: Numéro d'inventaire auto-incrémenté

idée intérresante effectivement.

a voir avec les dev cela peux etre une options dans le plugin d'OCS

Jm0u


Navigateurs : Chrome
Installation : Package GLPI 0.84.2
Serveur  : Apache 2 / Base : 5.0.15 / Langage : PHP 4.4.1 pl1 / PhpMyAdmin 2.6.4-pl3

Offline

#3 2006-01-11 23:53:44

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Numéro d'inventaire auto-incrémenté

Merci pour votre contribution,

ça me parait spécifique comme numérotation, c'est le pb


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#4 2006-01-16 10:01:38

therebel
Member
Registered: 2005-11-08
Posts: 7

Re: Numéro d'inventaire auto-incrémenté

Oui, c'est vrai ..

Il faudrait voir si d'autres personnes ont d'autres numérotations et en faire un système de numérotation générique ...

Offline

#5 2006-01-17 10:18:59

Alpha28
Member
Registered: 2005-08-29
Posts: 19

Re: Numéro d'inventaire auto-incrémenté

Bonjour
en ce qui nous concerne, le numéro d'inventaire n'est pas basé sur le même principe de numérotation. Il n'y a pas que le matériel informatique qui est inventorié, l'incrémentation de ce numéro ne me semble donc, en ce qui nous concerne pas très interessant...
voilà pour notre avis... maintenant, c'est à voir pour les autres....


glpi 0.72.3 ( MAJ de version 0.68) - depuis tar.gz
centos 4.8  - 2.6.9-89.0.16.E - php 5.2.3 - mysql 4.1.22

Offline

#6 2006-01-17 10:52:38

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Numéro d'inventaire auto-incrémenté

C'est surtout que ce n'est pas applicable pour des pc immobilisé les années précédentes hmm


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#7 2006-01-17 13:32:49

babeloo
Member
From: Guadeloupe
Registered: 2004-12-26
Posts: 251

Re: Numéro d'inventaire auto-incrémenté

Bonjour,

Si cette modification était apportée, ce serait bien qu'elle soit au choix de l'utilisateur lors de la configuration. En effet, je numérote différemment les éléments de mon parc,  par exemple, ajout d'une lettre à la fin du numéro pour différencier (dans le tableur lors de l'export) la nature de ces éléments : R pour réseau, IP pour imprimante portable, P pour pc portable, etc....


OU dans forêt AD - système : serveur: ubuntu server 10.10 - Apache/2.2.16 (Ubuntu) - Version du client MySQL: 5.1.49 -
OCS server linux 2.0RC2  - agent windows 4.0.5.4 - GLPI 0.78.2 - Firefox 3.6
                                                              -o-o-o-o-o-
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.

Offline

#8 2006-01-26 12:52:05

ddfdom
Member
Registered: 2006-01-26
Posts: 19

Re: Numéro d'inventaire auto-incrémenté

Je trouve cette inplémentation tres interessante, c'est d'ailleurs pour moi un des points le plus bloquant a la mise en prod de GLPI nous numérotons spécifiquement notre matériel par type  (ecran, UC, consommable, imprimante) puis par entité (pôle fonctionnel de notre groupe) et cela m'interaisserai vivmenet que au moins GLPI puisse numéroter de façon plus intelligente le matériel. de plus pour qu'il puisse aparaitre de façon claire sur no stickage d'UC

Je pense que notre stagiaire développement WEB vas s'occuper de cela assez vite car ça nous manque, si vous avez des idées la dessus on pourrai créer une numérotation symbolique pouvant convenir a une grande majorité de nous tous

Cordialement

Offline

#9 2006-01-26 17:22:34

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Numéro d'inventaire auto-incrémenté

Je ne saisi pas bien là où se situe le pb.

GLPI ne propose pas de numérotation intelligente ou stupide d'ailleurs....

Vous avez un disposition un champs numéro de série ou numéro d'inventaire vous mettez ce que vous voulez avec vos contraintes.

De plus avec le lien OCS-NG cette problématique peut  être reportée sur le client ocs.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#10 2006-01-26 19:52:38

VANB
Plugins Développeur
Registered: 2005-12-01
Posts: 354

Re: Numéro d'inventaire auto-incrémenté

J'ajouterais qu'il y a très peu de chances que tous les utilisateurs utilisent une règle de numérotation similaire : chez moi par exemple, le numéro est de la forme

xxxyzzzz avec
xxx = type de matériel (SRV = serveur, UCD = desktop, UCP = portable, IMP = imprimante ...)
y = N° correspondant au site
zzzz = N° d'ordre.

Certaines applications de type GED permettent de paramétrer la génération du code, mais je pense que ce sera très compliqué de satisfaire tout le monde.


GLPI 0.71.5 / OS : Windows 2000 Server - SP4 / Décompactage : 7zip
Installation : Package Ocs NG 1.0 - Navigateurs : Internet Explorer 7
Serveur : Apache 2.2.3 / Base : mysql 5.0.27 / Langage : PHP 5.2.0 / PhpMyAdmin 2.9.1.1

Offline

#11 2006-01-30 17:51:27

therebel
Member
Registered: 2005-11-08
Posts: 7

Re: Numéro d'inventaire auto-incrémenté

Pour répondre à JMD,

effectivement libre à chacun de saisir un numéro d'inventaire comme il le souhaite, mais c'est bien là le problème :

La personne avant de créer un matériel doit s'assurer que le numéro d'inventaire n'est pas pris .. Générallement, c'est au moment précis ou elle saisit le champ qu'elle se pose la question ..  => La generation automatique evite cela ..

D'autre part, il peut arriver qu'une personne se trompe et saisisse un numéro d'inventaire déjà existant (l'erreur est humaine) => idem

En tout cas, il est clair que développer un système générique de numéro d'inventaires n'est pas trivial ..

Offline

#12 2006-01-30 18:55:45

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Numéro d'inventaire auto-incrémenté

Dans la 0.65 vous bénéficierez d'un système d'autocomplétion au fur et à mesure que vous saisissez votre numéro de série (et d'autres entrées d'ailleurs) glpi vous affichera les existants.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#13 2006-01-31 23:43:07

ddfdom
Member
Registered: 2006-01-26
Posts: 19

Re: Numéro d'inventaire auto-incrémenté

et bien VANB jen'utilise pas du tout ta codification mais je peux dire sans probleme qu'elle pourrai tout a fait me convenir car elle ressemble beaucoup a la mienne
et comme tu le dis une GED propose des codifications et on fait avec ... et moi je ferai bien avec kke chose car ça me manque ..!

je pense tout de meme que l'on pourrai developper une plug-in assez complet de numérotation automatique du champ inventaire on a tout les données que l'on veux ici, si des gens on besoin d'autre chose c'est clair que l'on peu rien y faire comme c'est le cas pour Alpha28, mais la c'est que  il n'y'a pas que l'informatique qui est numéroté de façon incrémentielle, donc il a ou un autre outil ou un bon cahier lol mais nous ce qu'il nous faut c'est clairement un complément a l'ID, qui est pour moi une numérotation tout bête.

mais il es clair que le type de matériel (ecran, desktop, serveur ... enfin le contenu de la dropdown type en fait) pkoi pas la veleur du champ domaine ou reseau ou autre dropdown plus l'ID et pkoi pas la date je vois pas quoi faire de mieux si un champ libre, mais moi je trouve que la numérotation de VANB est des plus logique et me conviendrai meme a moi


au fait félicatation les Développeurs d'OCS et GLPI superbe présentation a Linux solution .. encore clap clap

Last edited by ddfdom (2006-01-31 23:53:36)

Offline

#14 2006-02-01 01:29:35

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Numéro d'inventaire auto-incrémenté

au fait félicatation les Développeurs d'OCS et GLPI superbe présentation a Linux solution .. encore clap clap

Merci pour vos encouragements wink


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#15 2006-03-17 13:45:03

VANB
Plugins Développeur
Registered: 2005-12-01
Posts: 354

Re: Numéro d'inventaire auto-incrémenté

Bonjour à tous,

Je propose ici une solution à la numérotation automatique. Elle a le mérite d'être paramétrable

La fonction ci après est à insérer dans glpi/glpi/common/functions_db.php (c'est l'endroit qui m'a paru le plus approprié). Elle peut être appliquée à tout champ texte de tout objet de l'inventaire : nom, numéro d'inventaire ...

//***************************************************************
// Création automatique d'un nouveau code à partir du gabarit
// @object     : objet concerné
// @field      : nom de champ du gabarit contenant le format du code
// @isTemplate : true si template new
// @type       : type d'objet
function autoName(&$object, $field, $isTemplate, $type)
    {
    global $LINK_ID_TABLE;

    $objectName = isset($object->fields[$field]) ? $object->fields[$field] : '';
    $len = strlen($objectName);
    if($isTemplate && $len > 8 
    && substr($objectName,0,4) === '&lt;' && substr($objectName,$len - 4,4) === '&gt;') 
    {
    $autoNum = substr($objectName, 4, $len - 8);
    $mask = '';
    if(preg_match( "/\\#{1,10}/", $autoNum, $mask))
        {
        $global = strpos($autoNum, '\\g') !== false && $type != INFOCOM_TYPE ? 1 : 0;
        $autoNum = str_replace(array('\\y','\\Y','\\m','\\d','_','%','\\g'), array(date('y'),date('Y'),date('m'),date('d'),'\\_','\\%',''), $autoNum);
        $mask = $mask[0];
        $pos = strpos($autoNum, $mask) + 1;
        $len = strlen($mask);
        $like = str_replace('#', '_', $autoNum);
        if ($global == 1)
        {
        $query = "";
        $first = 1;
        foreach($LINK_ID_TABLE as $t=>$table)
            {
            if ($t == COMPUTER_TYPE || $t == MONITOR_TYPE  || $t == NETWORKING_TYPE
            || $t == PERIPHERAL_TYPE || $t == PRINTER_TYPE || $t == PHONE_TYPE)
            {
            $query .= ($first ? "select " : " union select ")."$field as code from $table where $field like('$like') "            
                ."and deleted = 'N' and is_template = '0'";
            $first = 0;
            }
            }
        $query = "select cast(substring(code, $pos, $len) as unsigned) as no from ($query) as codes";
        }
        else
        {
        $table = $LINK_ID_TABLE[$type];
        $query = "select cast(substring($field, $pos, $len) as unsigned) as no from $table"
            ." where $field like('$like')";
        if ($type != INFOCOM_TYPE)
            $query .= " and deleted = 'N' and is_template = '0'";
        }
        $query = "select max(Num.no) as lastNo from (".$query.") as Num";
        $db = new db;
        $resultNo = $db->query($query) or die($db->error());
        if ($db->numrows($resultNo)>0)
        {
        $data = $db->fetch_array($resultNo);
        $newNo = $data['lastNo'] + 1;
        }
        else
        $newNo = 0;
        $objectName = str_replace(array($mask,'\\_','\\%'), array(str_pad($newNo, $len, '0', STR_PAD_LEFT),'_','%'), $autoNum);
        }
    }
    return $objectName;
    }

Il faut ensuite insérer l'appel à cette fonction dans les pages de type glpi/glpi/computers/functions.php
Par exemple pour les ordinateurs :

remplacer
        autocompletionTextField("name","glpi_computers","name",$comp->fields["name"],20);
par
        $objectName = autoName($comp, "name", ($template === "newcomp"), COMPUTER_TYPE);
        autocompletionTextField("name","glpi_computers","name",$objectName,20);

Par exemple pour les noms d'imprimantes:

remplacer
    autocompletionTextField("name","glpi_printers","name",$printer->fields["name"],20);        
par
    $objectName = autoName($printer, "name", ($template === "newcomp"), PRINTER_TYPE);
    autocompletionTextField("name","glpi_printers","name",$objectName,20);

Pour l'utiliser, il faut insérer une chaine de formatage dans le champ du gabarit qui doit être en numérotation automatique, le nom par exemple.

Le format est de la forme :
<XXX####X>
< et > en début et fin du format indiquent qu'il s'agit d'un format.
X représente un caractère quelconque
\g  : recherche du numéro parmis tous les champs identiques basés sur le même format
#   : emplacement du numéro à incrémenter nombre de chiffres égal au nombre de #
\Y  : année sur 4 chiffres
\y  : année sur 2 chiffres
\m : mois
\d : jour


Si le format n'est pas reconnu, GLPI ne fait rien et conserve le nom saisi dans le gabarit lors de la création de l'objet.

Si le format est reconnu, la fonction renverra le plus grand code de la forme XXX####X avec le numéro incrémenté de 1.


Par exemple j'ai défini plusieurs gabarits avec les formats suivants :
Gabarit desktop : format du nom = <UCD3####>
Gabarit portable : format du nom = <UCP3####>
Gabarit imprimante: format du nom = <IMP3####>

Le format du code de therebel (premier post de ce sujet) s'écrirait :
<\g\y\m####>

A la création de chacun des objets, le nom est défini automatiquement sur le suivant dans sa catégorie, par exemple UCD30235.

La fonction pourrait être améliorée pour traiter d'autres éléments.

Il resterait à pouvoir définir le nombre de machines à ajouter lors d'une création pour en générer toute une série et répondre à un bon nombre de demandes du forum.

Cordialement

Last edited by VANB (2006-03-25 11:44:12)


GLPI 0.71.5 / OS : Windows 2000 Server - SP4 / Décompactage : 7zip
Installation : Package Ocs NG 1.0 - Navigateurs : Internet Explorer 7
Serveur : Apache 2.2.3 / Base : mysql 5.0.27 / Langage : PHP 5.2.0 / PhpMyAdmin 2.9.1.1

Offline

#16 2006-03-17 14:59:05

ddfdom
Member
Registered: 2006-01-26
Posts: 19

Re: Numéro d'inventaire auto-incrémenté

alors la je dis bravo .... c'est vriament une belle idée d'utiliser les gabarits .. meme si ça risque d'en embetter certains

moi je dis bravo et je vais aller tester cela dès ce soir sur ma plateforme de test
mais je jubile d'avance smile

Offline

#17 2006-03-17 18:49:10

VANB
Plugins Développeur
Registered: 2005-12-01
Posts: 354

Re: Numéro d'inventaire auto-incrémenté

Merci pour ton enthousiasme. Il n'y a pas de raison pour que ça embète quelqu'un : c'est complètement transparent si on n'utilise pas une valeur conforme au format. De plus, cela fonctionne aussi dans le "blank template" que l'on utilise obligatoirement si l'on n'a pas créé de gabarits. Dans mon cas, je suis obkigé de le faire car le premier chiffre après les lettres indique le site : les formats seront :
<UCD1####> pour le site 1
<UCD2####> pour le site 2
...
avec un gabarit pour chaque type de machine dans chaque site : on peut les appeler par exemple :
Site 1 Desktop
Site 2 Desktop
...


Petit bonus : on peut appliquer la méthode aux champs des informations commerciales (numéro d'inventaire par exemple).
Dans glpi/glpi/infocoms/functions.php

Remplacer
        autocompletionTextField("num_immo","glpi_infocoms","num_immo",$ic->fields["num_immo"],25,$option);    
par
        $objectName = autoName($ic, "num_immo", ($withtemplate==2), INFOCOM_TYPE);
        autocompletionTextField("num_immo","glpi_infocoms","num_immo",$objectName,25,$option);

et dans glpi/glpi/computers/functions.php

    // ADD Infocoms
    $ic= new Infocom();
    if ($ic->getFromDB(COMPUTER_TYPE,$oldID)){
        $ic->fields["FK_device"]=$newID;
// Ajouter le 2 lignes qui suivent
        if (isset($ic->fields["num_immo"])) {
            $ic->fields["num_immo"] = autoName($ic, "num_immo", 1, INFOCOM_TYPE);
        }
// fin de patch
        unset ($ic->fields["ID"]);
        $ic->addToDB();

J'espère que les devs prendront cela en compte car il y a des modifs à beaucoup d'endroits, surtout si on l'étend à tous les objets et tous les champs susceptibles d'une numérotation automatique, et les refaire à chaque release sera vite fastidieux. Donc, merci à eux d'avance si mon idée est acceptée smile

Last edited by VANB (2006-03-25 11:45:54)


GLPI 0.71.5 / OS : Windows 2000 Server - SP4 / Décompactage : 7zip
Installation : Package Ocs NG 1.0 - Navigateurs : Internet Explorer 7
Serveur : Apache 2.2.3 / Base : mysql 5.0.27 / Langage : PHP 5.2.0 / PhpMyAdmin 2.9.1.1

Offline

#18 2006-03-17 20:28:58

ddfdom
Member
Registered: 2006-01-26
Posts: 19

Re: Numéro d'inventaire auto-incrémenté

moi je trouve la technique tres bonne et je te remercie beaucoup pour ton travail en esperant une intégration par les devs

je parlais de probleme si tu avais des templates séparés pour plour plusieurs types de machines alors que les numeros doivent ce suivre ... enfin je ne sais pas si je suis clair

Offline

#19 2006-03-17 20:47:32

VANB
Plugins Développeur
Registered: 2005-12-01
Posts: 354

Re: Numéro d'inventaire auto-incrémenté

Si, je crois comprendre. Tout dépend de ta codification. La numérotation est liée au format et non au gabarit.
Voila deux exemples. On suppose qu'il n'y a aucune machine au départ.

Si tu enregistres le même format sur plusieurs gabarits, la numérotation sera continue pour tous les gabarits :
Gabarit 1 - format <ABC####>
Gabarit 2 - format <ABC####>
on crée une machine avec Gabarit 1 : son numéro est ABC0001
on crée une machine avec Gabarit 2 : son numéro est ABC0002

Si les formats sont différents, la numérotation sera continue pour chaque gabarit :
Gabarit 1 - format <ABC####>
Gabarit 2 - format <DEF####>
on crée une machine avec Gabarit 1 : son numéro est ABC0001
on crée une machine avec Gabarit 2 : son numéro est DEF0001


GLPI 0.71.5 / OS : Windows 2000 Server - SP4 / Décompactage : 7zip
Installation : Package Ocs NG 1.0 - Navigateurs : Internet Explorer 7
Serveur : Apache 2.2.3 / Base : mysql 5.0.27 / Langage : PHP 5.2.0 / PhpMyAdmin 2.9.1.1

Offline

#20 2006-03-18 03:02:57

ddfdom
Member
Registered: 2006-01-26
Posts: 19

Re: Numéro d'inventaire auto-incrémenté

alors la je te tire mon chapeau,
j'ai pas trop analysé ton code ( je suis pas un expert en codage mais j'arrive a me demerder a lire du PHP) que je regarde un peu ton super boulot

encore une fois super ...

et surtout merci

Offline

#21 2006-03-18 11:06:18

VANB
Plugins Développeur
Registered: 2005-12-01
Posts: 354

Re: Numéro d'inventaire auto-incrémenté

Merci de tes encouragements.

J'ai modifié un peu la fonction dans le premier post pour couvrir le besoin à l'origine de ce sujet. Si tu l'as déjà utilisée, il suffit que tu recopies la nouvelle version à la place de l'ancienne.

On peut maintenant introduire des dates dans le code :
\Y  : année sur 4 chiffres
\y  : année sur 2 chiffres
\m : mois
\d : jour

Le format du code du premier post de ce sujet s'écrirait :
<\y\m####>

Last edited by VANB (2006-03-18 11:11:16)


GLPI 0.71.5 / OS : Windows 2000 Server - SP4 / Décompactage : 7zip
Installation : Package Ocs NG 1.0 - Navigateurs : Internet Explorer 7
Serveur : Apache 2.2.3 / Base : mysql 5.0.27 / Langage : PHP 5.2.0 / PhpMyAdmin 2.9.1.1

Offline

#22 2006-03-21 00:50:43

VANB
Plugins Développeur
Registered: 2005-12-01
Posts: 354

Re: Numéro d'inventaire auto-incrémenté

J'ai compété la fonction pour que sur option, la recherche se fasse sur tous les objets de l'inventaire (voir le post plus haut : je l'ai modifié pour ne pas trop charger le forum). Il faut bien-sur que les champs concernés existent dans toutes les tables, mais c'est le cas pour ceux susceptibles de contenir un code et nos chers devs ont eu la bonne idée de leur donner le même nom (merci à eux wink).


GLPI 0.71.5 / OS : Windows 2000 Server - SP4 / Décompactage : 7zip
Installation : Package Ocs NG 1.0 - Navigateurs : Internet Explorer 7
Serveur : Apache 2.2.3 / Base : mysql 5.0.27 / Langage : PHP 5.2.0 / PhpMyAdmin 2.9.1.1

Offline

#23 2006-03-22 21:28:09

VANB
Plugins Développeur
Registered: 2005-12-01
Posts: 354

Re: Numéro d'inventaire auto-incrémenté

Alors ddfom, as-tu testé et est-ce que cela répond à ton besoin ?


GLPI 0.71.5 / OS : Windows 2000 Server - SP4 / Décompactage : 7zip
Installation : Package Ocs NG 1.0 - Navigateurs : Internet Explorer 7
Serveur : Apache 2.2.3 / Base : mysql 5.0.27 / Langage : PHP 5.2.0 / PhpMyAdmin 2.9.1.1

Offline

#24 2006-03-22 21:39:20

ddfdom
Member
Registered: 2006-01-26
Posts: 19

Re: Numéro d'inventaire auto-incrémenté

alors la chapeau j'ai testé hier soir (pas eu le tps avant en fait) et c'est vraiment pas mal ......
on a vu cet AM avec mes collègues comment nous allions former nos templates pour gérer cela

si il serai ptet sympa c'est de pouvoir intéger un des champs (quelconque et customisable je sais j'exagere) dans la numérotation

mais moi ça me parfait deja tres bien

aah si ptet la j'y pense ... peut on modifier le type de zone pour lorsqu'elle détecte un format de numéro auto que le champ ne soi vérouillé ... c'est ptet pas tres intélligent mais ce sera ptet une demande

je fait que donné mes idées
mais je te félicite c'est ttres bien ainsi clap clap

y'a plus qu'a voir si les devs peuvent l'intégrer au code de GLPI parce que je pense qu'un plug ins est pas réalisable de la sorte

Offline

#25 2006-03-22 21:45:11

ddfdom
Member
Registered: 2006-01-26
Posts: 19

Re: Numéro d'inventaire auto-incrémenté

aah si je vois ptet un soucis dans une gestion fine des templates
genre je fait des templates de différents portable mais je voudrai qu'ils soient tous numérotés sous la même typologie

un exemple des fois c'est mieux
j'ai des portables P123 et des portable P456 j'ai fait deux templates différents
mais je voudrai qu'ils soient tous les deux numérotés sous la meme référence de type UC_P_XXXX
j'avous ne pas avoir tester si cela fonctionnai ?? mais je ne pense pas

mans dans l'etat actuel des choses ça me conviens tres bien

Offline

Board footer

Powered by FluxBB