You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-08-31 15:05:59

siinapse
Member
Registered: 2011-08-31
Posts: 7

Désactiver la notification (suivi mail) pour une entité (v0.78.1)

Bonjour à tous,

Je me permet de sollicité un peu d'aide concernant les notifications sous GLPI.
Actuellement sous la version 0.78.1 avec plusieurs entités, nous avons activé le suivi par email dans les options de notification général et configurer les options de notification pour que le "demandeur" et les "superviseurs de l'entité" puissent être avertie lors de la création d'un nouveau ticket.

Le problème se pose lorsque pour une identité, nous ne souhaitons pas que les utilisateurs demandeurs reçoivent une notification par email (s'agissant d'utilisateurs non enregistré dans GLPI, il n'ont donc pas possibilité d’accéder au suivi).

Existerai t-il une possibilité de désactiver le suivi automatique par email pour une seule sous-entité ?

(Il semble possible de jouer avec les notifications par entité mais cela impliquerai de devoir répliquer sur chaque entité les règles de notification plutôt qu'une général dans l'entité racine)

Edit : Précision important, le problème est lié à la création des tickets par le collecteur mail (d'ou les utilisateur non enregistrés)
Merci par avance de votre aide précieuse wink

Last edited by siinapse (2011-08-31 16:05:04)

Offline

#2 2011-09-01 08:52:18

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Désactiver la notification (suivi mail) pour une entité (v0.78.1)

Non ce n'est pas possible.
Par contre vous avez quand même une solution pour arriver à ce que vous voulez

Exemple :
sous l'entité racine vous avez 3 entités (A, B et C)
vous voulez que A et C reçoivent les notifications mais pas B

Sous l'entité racine, vous créer 2 entités : "avec notif" et "sans notif"
vous supprimez la configuration des notifications depuis l'entité racine et vous la définissez depuis l'entité "avec notif" en récursif
ensuite vous déplacez les entités A et C sous le noeud virtuel "avec notif" et l'entité B sous "sans notif"


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2011-09-01 10:09:02

siinapse
Member
Registered: 2011-08-31
Posts: 7

Re: Désactiver la notification (suivi mail) pour une entité (v0.78.1)

Bonjour yllen,

Merci pour votre retour et aide.
Je vais regarder si votre proposition est applicable mais ça semble compliqué après une mise en production.

Bon courage et bonne journée au GLPIen smile

Offline

#4 2011-09-01 17:38:49

siinapse
Member
Registered: 2011-08-31
Posts: 7

Re: Désactiver la notification (suivi mail) pour une entité (v0.78.1)

Bonjour à tous

Voici comment je vais organiser mes notifications :

0 - Entité Racine (Suppression de toutes les notifications par défaut)
   0.A - Autres (Aucun réglage de notification, chaque "autres" gère ces notifications)
   0.B - MonEntreprise (Aucunes notification à ce niveau)
       0.B.1 - Entités Sans notifications (Toujours aucunes notification à ce niveau)
              0.B.1.1 - Client A (Possibilité de créer des notifications personnalisés par sous-entité, ou pas)
       0.B.2 - Entités avec notifications (nous reprenons les notifications prévu au départ sur l'entité racine de la configuration par défaut avec l'activation de l'option permettant de l'appliquer aux sous-entités)
              0.B.2.1 - Client B (Aucunes créations de notifications ne doit être fait dans ces sous-entités)
              0.B.2.2 - Client C (Aucunes créations de notifications ne doit être fait dans ces sous-entités)
              0.B.2.4 - Client D (Aucunes créations de notifications ne doit être fait dans ces sous-entités)

Je pourrai ainsi géré une configuration général des notification dans mon entité 0.B.2 et créer des notifications par sous-entité dans mon entité 0.B.1

Merci pour l'aide, a moins d'avoir d'autres propositions, sujet clos pour moi  big_smile

Last edited by siinapse (2011-09-01 17:41:34)

Offline

#5 2018-01-09 12:52:07

Zero-Days
Member
From: Chartres
Registered: 2018-01-09
Posts: 26

Re: Désactiver la notification (suivi mail) pour une entité (v0.78.1)

Pour ma part j'ai trouvé une solution pour que le "suivi par mail" soit actif pour l'administrateur et le service informatique mais inactif pour les demandeurs alors que le suivis par mail est toujours sur "oui" lorsque les demandeurs font un ticket.

Vous parliez des sous entités et bas je suis aller dans "Configurations" -> "Notifications" -> "Notifications" puis dans la liste des sous entités déjà existante j'ai enlevé le "demandeur" dans les sous entités "Add Followup","New Ticket" et "Close Ticket". Et les demandeurs ne reçoivent plus le mail lors de l'ouverture d'un nouveau ticket et la fermeture du ticket pour ne pas d'un part surcharger leur boite mail et de plus car Glpi me sert a voir les modifications que j'apporte. La prévention sur cette nouvelle solution que j'ai implanté depuis peu dans l'entreprise n'a pas encore été effectué donc quand les utilisateur serons tous au courant je remettrais le suivi par mail.

Voila si sa peut aider ceux qui cherchent une autre technique sans trop se compliqué la vie.

Cordialement,


« L’échec est la base du succès »

[しっぱいはせいこうのもといなり, shippai wa seikou no motoi nari] 失敗 / 成功 – Shippai / Seikou

Offline

Board footer

Powered by FluxBB