You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-03-01 18:32:41

gbee
Member
Registered: 2006-03-01
Posts: 13

Sauvegarde de la base de données via "données"

Bonjour,

Je souhaite faire une sauvegarde dans le menu "données" en superadmin, mais il me dit "impossible de se connecter à la base de données"

je suis avec phpmyadmin sur windows . J'ai accès sans problème à la base de données via phpmyadmin.

Merci de votre aide.

PS: je galère également avec la gestion des adresses IP... Ca aurait quand même été plus facile à utiliser avec un champ dans le menu du PC.

J'ai contacté un ami qui travaille dans une autre boite mais qui utilise également GLPI et il fait comme moi, il met les adresses IP dans le champ "commentaires"...


MY SQL 5.0 , Version de PHP: 5.0.5 , Version du serveur: 5.0.18
Windows XP SP2
phpMyAdmin -- version 2.6.4-pl2

Offline

#2 2006-03-01 21:55:44

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Sauvegarde de la base de données via "données"

Pour votre premier pb ça doit venir d'un pb de droit donné à l'utilisateur de votre DB. Il faut checker les droits.

Ca aurait quand même été plus facile à utiliser avec un champ dans le menu du PC.

Si on l'a pas fait, c'est qu'on est stupide ou que l'on avait des raisons valables d'aprés vous ?

En quoi vous galérez sujet des IPS,  on ne sait pas ...

Donc soit vous avez pas saisi le fonctionnement des IPS avec GLPI et dans ce cas une fois compris, vous n'aurez plus difficultés. Soit vous avez de réels arguments contre le système actuel et il va falloir en proposer un autre qui tienne aussi bien la route wink


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2006-03-01 22:14:59

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,250

Re: Sauvegarde de la base de données via "données"

gbee ta critique n'est pas très constructive et surtout comme le dit JMD tu pourrais préciser et je ne vois pas en quoi ça aurait été plus facile à gérer comme tu l'expliques, je n'ai jamais eu de problème avec les adresses IP et en plus tu verras qu'a l'usgage c'est super pratique comme c'est fait wink


Pré Prod GLPI 10.0.0.7 , GLPI Agent 1.5

Offline

#4 2006-03-06 16:24:54

gbee
Member
Registered: 2006-03-01
Posts: 13

Re: Sauvegarde de la base de données via "données"

Je ne dois pas m'être bien fait comprendre sur le pb pour rentrer les adresses IP.

Je reprends donc :

Je suis dans la fiche de l'ordinateur et je souhaite connaitre l'adresse IP du poste, je ne vois aucun champ me permettant de le renseigner. Comment dois-je m'y prendre ?

Merci de votre aide et de votre patience.


MY SQL 5.0 , Version de PHP: 5.0.5 , Version du serveur: 5.0.18
Windows XP SP2
phpMyAdmin -- version 2.6.4-pl2

Offline

#5 2006-03-06 16:33:08

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Sauvegarde de la base de données via "données"

cf. onglet connexions + Doc en ligne (la bouée)


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#6 2006-03-07 15:42:17

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,250

Re: Sauvegarde de la base de données via "données"

Moi qui rale toujours (comme tout bon Français qui se respecte) contre les logiciels qui n'ont pas de doc ou alors toutes pour... smile pour GLPI ce n'est pas le cas alors un petit effort svp.

@+


Pré Prod GLPI 10.0.0.7 , GLPI Agent 1.5

Offline

Board footer

Powered by FluxBB