You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-03-03 13:57:11

stefchar
Member
From: Belgique, Hainaut
Registered: 2004-11-08
Posts: 97
Website

Deux petites questions...

Bonjour à tous,

Lors d'une installation groupé d'un logiciel, dans mon cas, NORTON ENTREPRISE, est-il possible de faire une "MAJ" de GLPI pour l'ensemble des PC ?

Dans les anciennes versions, la page de démarrage m'indiquait qui avait fais quoi dans le GLPI, avec la version 0.6R1, je ne vois plus que mes activité, est-il possible au niveau d'une config de remédier à cela ?

Merci


STEF


Stéphane COUVREUR

Offline

#2 2006-03-03 13:59:31

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Deux petites questions...

Bonjour, qu'entendez vous par "faire une MAJ de glpi" ?
pour votre seconde question, vous parlez bien sur de la version 0.65r1 et non pas 0.6r1 ....


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#3 2006-03-03 14:05:47

stefchar
Member
From: Belgique, Hainaut
Registered: 2004-11-08
Posts: 97
Website

Re: Deux petites questions...

Salut,

En fait je me demandais si il était possible de mettre à jours l'ensemble des PC, non pas physiquement lol mais dans le GLPI. DOnc j'ai par exemple créer un nouveau logiciel NAV Entreprise version client, puis je lui ai mis les 25 licences... Mais maintenant je dois mettre à jours toutes les fiches PC.... Pour moi, 25 machines c'est pas la mort mais je ne voudrait pas en voir 500 à faire ..!

En ce qui concerne ma deuxième question, j'en suis toujours à la version 0.6 patch 1, je joue la sécurité lol

Merci

STEF


Stéphane COUVREUR

Offline

#4 2006-03-03 14:22:47

stefchar
Member
From: Belgique, Hainaut
Registered: 2004-11-08
Posts: 97
Website

Re: Deux petites questions...

Après recherche, j'ai troué un paramétre de configuration...

Montrer les interventions non affectées au login  qui est à OUI ?

Mais cela ne change rien...

Merci

STEF


Stéphane COUVREUR

Offline

#5 2006-03-03 16:49:17

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,250

Re: Deux petites questions...

Non pour l'instant avec la 0.60 tu ne peux pas le faire je sais que dans la
0.65 on pourra modifier et supprimer mais j'ai pas vu ajouter donc ce n'est peut être pas pour cette fois là.

@+


Pré Prod GLPI 10.0.0.7 , GLPI Agent 1.5

Offline

#6 2006-03-03 21:24:21

Gool42
Member
From: Paimpol
Registered: 2006-03-02
Posts: 10

Re: Deux petites questions...

Salut alors il y a une solution a ton probleme:

1- Installer OCS et l'agent qui va ave (tu trouvera tres facilement des tuto pour l'installer)
2- Lancer l'agent sur les machines(tu pe le faire grace a un script d'ouverture de session mais tout est expliquer dans les tuto)
3- OCS se charge de recupere la liste des logiciels qui apparaisse dans ajout/suppr de prog


Tu decouvrira alors un logiciel ENORME c'est OCS il te remontera alors aussi tes config de machine et les peripheriques connecter, c'est trop fort et si tu l'interface avce glpi  tu decouvre un monde merveille ou l'administration d'un parc info devient un vrai bonheur


Apache, MySQL, PHP + PEAR, Perl, mod_php, mod_perl, mod_ssl, OpenSSL, phpMyAdmin, Webalizer, Mercury Mail Transport System for Win32 and NetWare Systems v3.32, JpGraph, FileZilla FTP Server, mcrypt, eAccelerator, SQLite, et WEB-DAV + mod_auth_mysql 
Et oui tout sa sur un seul serveur

Vive XAMPP

Offline

#7 2006-03-03 21:46:42

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,250

Re: Deux petites questions...

Ouai enfin faut l'installer sur les clients et si t'as pas de réseau le monde merveilleux devient moins rose mais c'est quand même un super logiciel et tout comme GLPI il évolue bien.


Pré Prod GLPI 10.0.0.7 , GLPI Agent 1.5

Offline

#8 2006-03-05 15:34:28

stefchar
Member
From: Belgique, Hainaut
Registered: 2004-11-08
Posts: 97
Website

Re: Deux petites questions...

Gool42 wrote:

Salut alors il y a une solution a ton probleme:

1- Installer OCS et l'agent qui va ave (tu trouvera tres facilement des tuto pour l'installer)
2- Lancer l'agent sur les machines(tu pe le faire grace a un script d'ouverture de session mais tout est expliquer dans les tuto)
3- OCS se charge de recupere la liste des logiciels qui apparaisse dans ajout/suppr de prog


Tu decouvrira alors un logiciel ENORME c'est OCS il te remontera alors aussi tes config de machine et les peripheriques connecter, c'est trop fort et si tu l'interface avce glpi  tu decouvre un monde merveille ou l'administration d'un parc info devient un vrai bonheur

Salut,

Oui je connais OCS, sauf que je ne suis jamais parvenu a connecter un client au serveur pas moyen.... J'ai planché des semaines là dessus puis j'ai tout envoyé promené ! MDR

En plus dans mon cas GLPI ne tourne pas sur un serveur interna à notre LAN mais chez mon hébergeur (PHPNET) car je ne gére pas le PHP en local. Je me demande si il y a également moyen d'installer le serveur OCS sur PHPNET au lieu d'une installation local, si non la communication entre les deux me semble difficile.

STEF


Stéphane COUVREUR

Offline

#9 2006-03-05 15:46:16

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,250

Re: Deux petites questions...

Mettre se genre d'infos sur un serveur externe à une entreprise c'est pas le top quand même je ne comprends pas pourquoi tu ne montes pas un serveur interne sur une vieille machine. GLPI et OCS ne demande pas une bête de course et je ne suis pas sur que ton hébergeur soit d'accord pour recevoir les requêtes de tes clients OCS (si t'arrives à le faire fonctionner). Dis nous le(s) problèmes que tu as rencontré à propose d'OCS.

@+


Pré Prod GLPI 10.0.0.7 , GLPI Agent 1.5

Offline

#10 2006-03-05 15:59:45

stefchar
Member
From: Belgique, Hainaut
Registered: 2004-11-08
Posts: 97
Website

Re: Deux petites questions...

"je ne comprends pas pourquoi tu ne montes pas un serveur interne sur une vieille machine"

C'est simple... En fait, je suis responsable technique bénévole depuis 15 ans dans cette petite association, je dois en plus être autodidacte car nous n'avons pas suffisament d'argent que pour faire tourner le tout, il faut savoir qu'un poste (PC+Adaptation braille reviens quand même à plus ou moins 12500€ l'unité), pour les personnes aveugles nous avons 8 postes ..! pour un total de 25 machines.

Donc pour répondre à ta question, je suis quasi seul et je ne sais pas comment mettre ce serveur en place.

Pourquoi l'avoir mis sur un serveur extérieur... Cela me permet d'avoir par mail les demandes d'interventions, donc quand je bosse à mon travail, je sais recevoir les demande d'intervention ce qui me permet de ne pas toujours devoir passer sur place.

En ce qui concerne OCS... J'ai installé le module client sur mon serveur (W2003 Svr) qui a pour effet de planter celui-ci, je suis parvenu en mode sans echecs à le retirer et je l'ai installé sur mon PC de BACKUP sous XP PRO SP2. Cela fonctionne du moins j'ai quelque chose qui s'affiche dans le navigateur.
Du coté des clients, pas moyen de faire remonter quelque chose à PC qui a une IP fixe., en fait, j'ai rien compris à la doc.

Personnellement je trouve qu'il y a un excellent support à GLPI, j'y contribue (notre association) non pas techniquement (c'est préférable mdr) mais financièrement chanque année, par contre coté OCS je n'arrive pas à trouver des infos en cas de soucis

Merci à vous,

STEF


Stéphane COUVREUR

Offline

#11 2006-03-05 19:47:27

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,250

Re: Deux petites questions...

Je ne sais pas quoi te répondre j'ai aussi installé le client OCS sur un windows 2003 server et je n'ai pas eu le moindre problème. Pour ce qui est d'installer OCS serveur chez ton hébergeur ça me paraît délicat parce qu'il requiert pour fonctionner un certains nombre de modules PERL et  je ne pense pas que les hébergeurs installent sur leurs serveurs ce genre de chose mais tu peux tjs essayer ou te renseigner. Tu peux m'envoyer par mails via ce forum tes problèmes.

@+


Pré Prod GLPI 10.0.0.7 , GLPI Agent 1.5

Offline

Board footer

Powered by FluxBB