You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-11-26 12:27:48

arnault38
Member
From: Grenoble - FRANCE
Registered: 2009-02-06
Posts: 79

Supprimer les logiciels non installés

Bonjour,

J'ai remarqué depuis peu que mes logiciels n'étaient pas supprimés de GLPI lors des mises à jour OCS....
J'ai donc corrigé cela en définissant le comportement lors de la déconnexion à "Corbeille" dans la configuration du mode OCS-NG. J'ai testé et ça a l'air de fonctionner !

Maintenant, mon problème est qu'il y a tout plein de logiciel qui polluent ma base car il ne sont plus installés sur aucune machine... Je voulais trier la liste des logiciels par "Nombre d'installation" et supprimé tous ceux à 0 mais quand je fait ça j'ai l'erreur suivante :
Unknown column 'ITEM_5' in 'order clause'

Une idée pour m'aider à purger ma base ?

Merci.


Glpi : 9.1.2 (W2k12 Server - IIS)
OCS Inventory : 2.1.2, Agent 2.1.1.1 / )
120 ordinateurs, 25 imprimantes

Offline

#2 2010-11-26 12:38:46

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Supprimer les logiciels non installés

version de glpi ?

Offline

#3 2010-11-26 13:38:54

arnault38
Member
From: Grenoble - FRANCE
Registered: 2009-02-06
Posts: 79

Re: Supprimer les logiciels non installés

Veuillez m'excuser pour cet oubli. Ma conf :

GLPI version 0.72.4
PHP 5.2.6
MySQL 5.0.67
OCS 1.02


Glpi : 9.1.2 (W2k12 Server - IIS)
OCS Inventory : 2.1.2, Agent 2.1.1.1 / )
120 ordinateurs, 25 imprimantes

Offline

#4 2010-11-29 16:42:46

arnault38
Member
From: Grenoble - FRANCE
Registered: 2009-02-06
Posts: 79

Re: Supprimer les logiciels non installés

Bonjour,

Alors personne n'a eu ce genre de problème ??

Je pensais sinon faire une petite requête SQL en vérifiant la table glpi_inst_software : si l'id du software n'est pas présent c'est que le logiciel n'est lié à aucune machine, donc je supprime...??

Qu'en pensez vous ?


Glpi : 9.1.2 (W2k12 Server - IIS)
OCS Inventory : 2.1.2, Agent 2.1.1.1 / )
120 ordinateurs, 25 imprimantes

Offline

#5 2011-04-27 14:30:53

arnault38
Member
From: Grenoble - FRANCE
Registered: 2009-02-06
Posts: 79

Re: Supprimer les logiciels non installés

Bonjour,

Je relance le sujet après pas mal de temps... il se trouve que j'ai toujours des logiciels présents dans GLPI qui n'ont aucune installation remontée... de plus quand je supprime une machine, les logiciels correspondant ne sont pas supprimés... pourquoi ? où peut on faire la liaison ?

Je rappelle que je souhaiterai avoir une base logiciel propre, c'est à dire que je ne peux pas avoir des logiciels avec 0 installation (forcément dans la corbeille à ce moment là)

Comment arriver à cela ?

MErci.


Glpi : 9.1.2 (W2k12 Server - IIS)
OCS Inventory : 2.1.2, Agent 2.1.1.1 / )
120 ordinateurs, 25 imprimantes

Offline

#6 2011-04-27 17:55:03

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Supprimer les logiciels non installés

C'est la version d'un logiciel qui est installé. Donc, quand vous supprimer une machine, c'est la version correspondante du logiciel qui disparait de la liste des installations.

Je ne vois pas pourquoi vous ne pouvez pas avoir de logiciel sans installation.
Quand vous achetez un nouveau logiciel, vous le saisissez dans GLPI avec le nombre de licences correspondantes. Donc, vous pouvez avoir le logiciel "toto" avec 5 licences mais installé uniquement sur 3 postes voir sur 0 poste si vous ne l'avez pas encore installé.
Pour moi, ce qui est important, c'est que le nombre d'installations ne soit pas supérieur au nombre de licences.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#7 2011-04-28 08:12:56

arnault38
Member
From: Grenoble - FRANCE
Registered: 2009-02-06
Posts: 79

Re: Supprimer les logiciels non installés

Merci pour votre réponse.

En effet, votre vision est intéressantes et je la partage entièrement en ce qui concerne des logiciels achetés et sous licences. Par contre étant donné que mon glpi est couplé à OCS, je veux avoir les logiciels installés en "temps réel" si je puis dire. Tous les logiciels remontés d'OCS doivent suivre un cycle de vie et disparaître s'ils n'existe plus dans OCS.... c'est, selon moi, ce à quoi sert le menu "Option d'importation" dans les paramètres du serveur OCS dans GLPI. L'option "Comportement lors de la déconnexion" fixé à la valeur "Corbeille" devrait faire ce que j'attends...mais non !

D'autres personnes gèrent-elle leurs logiciels comme je le voudrais ?

Merci.

Last edited by arnault38 (2011-04-28 08:13:19)


Glpi : 9.1.2 (W2k12 Server - IIS)
OCS Inventory : 2.1.2, Agent 2.1.1.1 / )
120 ordinateurs, 25 imprimantes

Offline

#8 2017-07-20 13:31:44

dmarette
Member
Registered: 2014-02-13
Posts: 13

Re: Supprimer les logiciels non installés

Bonjour Arnaud,

Je lis ton post qui date un peu mais qui correspond également à la situation que je rencontre.
Quand GLPI est couplé avec OCS, qu'une machine est retirée du parc, elle disparaît d'OCS et, en fonction du paramétrage, elle peut subsister ou non dans GLPI avant d'être supprimée définitivement de la corbeille.
Néanmoins, les logiciels qu'elle renfermait continuent d'être au catalogue du parc logiciels.
Et, avec l'évolution du parc, on peut se retrouver avec de nombreux programmes dont le nombre d'installation est à 0 au final.
Quelle démarche convient-il d'adopter pour avoir un parc logiciels propre ?
Les sélectionner tous et les supprimer (y compris de la corbeille) de manière manuelle mais régulière.
Ou bien y-a-t-il une façon plus appropriée d'aborder le sujet ?
A quelles conclusions es-tu parvenu ? Peux-tu me partager ton retour d'expérience ? Merci.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB