You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2004-12-23 11:32:01

Jean sé
Member
Registered: 2004-09-20
Posts: 266

Proposition d'une petite amélioration

Une petite fonctionalité qui pourrait être pas mal serait d'avoir un bouton (au niveau des formulaires des ordinateurs et des imprimante s) qui lancerait un ping pour voir si la machine réponds, ça éviterai d'avoir a jongler avec plusieurs fenêtre dans certains cas.



Bonne fêtes a tous


Plateforme : OS : Windows XP Sp2 / logiciel de décompactage : 7zip /  Navigateurs : IE 6 / Firefox 1.5
Serveur  :  Package XAMPP 1.5.1 avec : Apache/2.2.0 / Langage : PHP: 5.1.1 / phpMyAdmin 2.7.0-pl1 / -MySQL 5.0.18

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"   Proverbe Shadok

Offline

#2 2004-12-23 11:40:02

Jean sé
Member
Registered: 2004-09-20
Posts: 266

Re: Proposition d'une petite amélioration

Je viens de penser à une autre "amélioration" qui aurait été de séparer (au niveau de l'entete de glpi) les ordianteurs et les serveurs.

Car actuelemnt on est obligé d'effectuer une recherche pour voir apparaitre la listes des serveurs renseignés dans GLPI

Cela apporterai (pour ma part )  plus de clarté à l'application


Plateforme : OS : Windows XP Sp2 / logiciel de décompactage : 7zip /  Navigateurs : IE 6 / Firefox 1.5
Serveur  :  Package XAMPP 1.5.1 avec : Apache/2.2.0 / Langage : PHP: 5.1.1 / phpMyAdmin 2.7.0-pl1 / -MySQL 5.0.18

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"   Proverbe Shadok

Offline

#3 2004-12-28 12:27:08

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Proposition d'une petite amélioration

Pour le ping cela viendra avec l'intégration de la fonctionnalité "lancement automatique d'applications" du style VNC etc...

Pour la séparation des serveurs et des postes standards je ne vois pas vraiment pourquoi il faudrait les séparer... ce sont des ordinateurs comme les autres. Il est possible de rentre la distinction entre serveur et poste standard plus lisible mais pour le reste il n'y a pas fondamentalement de raison de les séparer. Mais ce n'est que mon avis personnel.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#4 2005-01-03 14:24:07

Pr_bond
Member
From: Caen (Calvados 14)
Registered: 2004-11-16
Posts: 30

Re: Proposition d'une petite amélioration

Euh j'interviens :
je pense que Jean sé voulais dire c'est que lors de l'affichage des criteres de selection des ordinateurs, c d'avoir un flag serveurs (une case a cocher ou autre) qui serait plus simple.

C ca Jean sé ?? non ?? tampis j'aurais essayé ...


GLPI: 0.90.3 -> update planned

Offline

#5 2005-01-03 17:29:19

Th0rS3lit3
Guest

Re: Proposition d'une petite amélioration

Moi j'aurais bien vu une petite base de connaissance intégré a GLPI, vous en pensait quoi ? En tout cas moi ca m'eviterais de patauger au milieu de tout les procedures et autre doc de problèmes récurrents, et de décharger mon serveur de fichiers par la meme occasion ;-)

#6 2005-01-03 17:41:23

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: Proposition d'une petite amélioration

On est en train d'y travailler justement, ca viendra avec la prochaine version.


Bazile Lebeau

Offline

#7 2005-01-04 09:57:34

Th0rS3lit3
Guest

Re: Proposition d'une petite amélioration

Ca c'est du travail efficace, a peine le temps d'y penser que vous planchait deja dessus... Encore félicitation pour votre excellent boulot messieurs ;-)

#8 2005-01-04 12:05:55

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Proposition d'une petite amélioration

En fait la base de connaissance est terminée à 90 % déjà wink


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#9 2005-01-07 23:40:17

Manu
Member
Registered: 2004-12-17
Posts: 11

Re: Proposition d'une petite amélioration

J'adopte de suite la base de connaissance!

Pour le ping, je ne suis pas certain que ce soit bien efficace.  "echo request"
Ou bien, un truc extra serait un couplage avec qq chose du genre nessus pour la détection des machines non inventoriées et peut être la gestion de la sécurité par la même occasion.


Manu

Offline

Board footer

Powered by FluxBB