You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-08-12 16:26:01

galadriann
Member
Registered: 2005-08-12
Posts: 5

Suggestion pour un module utilisateur ...

Bonjour,

Pour vous dire la vérité, j'avais commencé il y a quelque temps a faire moi-meme un appli de ce type ...  mais jamais terminée ...

bref,

pour le module utilisateur, voici ce que j'avais fait :

les champs commencant par id_ sont des champs lies a d'autres tables

une table employee:
  id_employee
  id_title       (cadre, manager, Vice-president, associate, ...)
  id_function (son job quoi, senior financial analyst, Helpdesk, Lan Admin, Client Support ,....)
  id_dept      (department)
  id_status    (sick, maternity leave, active,...)
  lastname
  firstname
  login
  phoneext
  hired          (date d'engagement)
  departed     (date de depard)
(il faudrait un autre champ pour definir si c'est un employee temporaire, etudiant, ...)

a cette table sont liees les autres :

title:
  id_title
  title_name

function
  id_function
  function_name

department
  id_dept
  code_dept  (code du department)
  Dept_name

Status_employee
  id_status
  status_name

ensuite je cree le lien avec une table "item" qui contient la definition de tout ce qui est hardware (les elements communs comme numero de serie, commentaires...)  eventuellement je peux envoyer le fichier xml de DBDesigner ...

Votre appli est EXACTEMENT ce que je cherchais ...  sauf qu'il me manque ce module utilisateur ...

bonne continuation et on attend avec impatience la version 1.0 ...  (ou en tout cas celle qui contiendra le module utilisateur complet)... 

a+

Offline

#2 2005-09-27 15:33:45

kip
Member
Registered: 2005-09-23
Posts: 1

Re: Suggestion pour un module utilisateur ...

Bonjour,

Pour ma part je suis aussi à la recherche d'une telle application depuis bien longtemps pour gérer nos quelques 600 noeuds. J'ai essayé de nombreux produits (Actima, Altiris, etc...) sans qu'aucun d'entre eux ne satisfasse nos besoins. Et puis je suis tombé récemment sur glpi que j'ai rapidement installé sur l'un de nos serveurs Freebsd. La conclusion est que l'appli. correspond à la très grande majorité de nos besoins... sauf qu'en l'état elle est inutilisable en raison de l'absence du module utilisateur.
J'ai vu que certains d'entre vous l'utilisaient sur des parcs "étendus" (parc > 400 noeuds) et je dois avouer que je serais curieux de savoir comment vous faites pour gérer un tel parc sans la possibilité d'affecter une machine à un individu.
Mon souhait serait d'avoir la possibilité d'affecter une machine à une personne dont le nom et les attributs serait idéalement stocké dans un annuaire LDAP (c'est quand même la raison d'être d'un annuaire).
Encore toutes mes felicitations pour la qualité de votre travail.
A+

Offline

#3 2005-09-27 15:36:33

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Suggestion pour un module utilisateur ...

possibilité d'affecter une machine à un individu -> C'est prévu.

Nous savons que cela manque à GLPI, c'est dans notre TODO.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB