You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2004-10-20 08:36:24

cox1303
Member
Registered: 2004-10-20
Posts: 3

pb installation access denied

bonjour

J'ai un pb (qui est surement lié à mon install et pas à glpi) pour créer la base
de données avec glpi 0.41. Voici le message affiché par glpi :

Impossible de se connecter à la base de données :
Le serveur a répondu : Access denied for user: 'test@www.mondomaine.fr' (Using password: YES)

Voici les différentes versions de logiciels utilisés :

Sun Cobalt Raq4 Linux OS6
Apache 1.3.20
PHP 4.1.2
Mysql 3.23.39
Glpi version 0.41

J’ai décompacté mes fichiers directement sur le serveur linux avec tar xzvf


J’ai créé un utilisateur test avec les droits pour créer une base de données à l’aide de phpmyadmin. J’ai testé par phpmyadmin et directement avec mysql sur le serveur linux… cet utilisateur peut se connecter et peut créer une base de données. Or lorsque je lance l’installation de glpi et après les écrans concernant les langues, les test (réussis) et l’identification (serveur, utilisateur/password), j’ai le message access denied.


Pouvez-vous m'aider à un résoudre mon pb ???

Merci d'avance

Offline

#2 2004-10-20 09:22:35

cox1303
Member
Registered: 2004-10-20
Posts: 3

Re: pb installation access denied

j'ai résolu mon pb (pb nom serveur lors de la connexion.. il fallait mettre 127.0.0.1)
La base glpi et les tables ont été créé par mon utilisateur test... mais maintenant j'ai un autre problème..
glpi n'arrive pas à trouver le fichier config_db.php et donc à se connecter à la base créée.

Fatal error: Failed opening required 'config_db.php' (include_path='') in /home/sites/home/users/test/web/glpi/glpi/config/config.php on line 51

Le fichier config_db existe pourtant et possède les bons paramètres (bd user et passwd correct).

S'agit-il d'un pb de path invalide (puisqu'il ne trouve pas le fichier config_db) ??
J'ai essayé de modifier la table glpi_config (champ : rootdoc)
initialement il y avait : /~test/glpi (~test correspond au répertoire web de l'espace réservé par apache à l'utilisateur test) mais ça marche tjs pas ..!

Dans rootdoc, faut-il laisser le chemin relatif (/~test/glpi) ou bien le chemin absolu : /home/sites/home/users/test/web/glpi ???

Merci pour votre aide

Offline

#3 2004-10-20 14:43:17

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: pb installation access denied

Le chemin relatif doit fonctionner...

le problème viens de votre include_path php.
il indique include_path=''....
Mais je pense qu'il devrait au moins y avoir le répertoire .


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#4 2004-10-20 15:05:24

cox1303
Member
Registered: 2004-10-20
Posts: 3

Re: pb installation access denied

Merci pour l'info ...
mon include_path php (celui qui s'affiche lorsqu'on utilise la fonction php : info())
est le suivant :  .:/usr/lib/php

A quoi devrait-il correspondre pour que cela fonctionne ?
comment faire pour le modifier ?? fichier php.ini ??
Mes connaissances en php sont extrement limitées ....


Merci pour votre aide

Offline

#5 2004-10-20 17:59:09

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: pb installation access denied

il devrait correspondre a ce que tu as le probleme (cf. ton 2eme post) c'est que le include path qu'il met n'est pas celui là.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

Board footer

Powered by FluxBB