You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-06-15 09:14:02

Comète
Member
Registered: 2005-04-18
Posts: 10

A propos des connexions d'écrans ou d'imprimantes

Bonjour,

voici quelques questions
pour connecter un écran ou une imprimante à un ordinateur, le choix est assez restreint : soit par Nom, soit par ID. Or nous aimerions pouvoir les connecter en fonction de leur numéro d'inventaire. Pouvez-vous également m'expliquer ce que vous mettez dans le champ "Nom" lors de la déclaration d'un matériel (imprimante, micro,etc...), est-ce le modèle (ce qui serait logique)? ou le numéro d'inventaire ? ou autre chose ? Et que mettez-vous également dans le champ "type" ?
Pour vous expliquer, chaque matériel chez nous est étiqueté avec le numéro d'inventaire et c'est donc un élément essentiel d'identification et de suivi du matériel. C'est pourquoi la recherche par ID ne me semble pas vraiment utile, il faudrait dans ce cas (si j'ai bien compris...) connaitre l'ID de chaque matériel avant de faire une recherche, or ce dernier est attribué par glpi...
Pouvez-vous donc s'il vous plait m'éclairer ?

merci

Offline

#2 2005-07-08 12:10:48

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: A propos des connexions d'écrans ou d'imprimantes

Vous pouvez tres bien mettre votre num"ro d'inventaire dans le nom du poste si vous le souhaitez.
Mais la recherche par numéro de série est intéressante. Vous pouvez ajouter une tache dans le mantis comme ca nous n'oublierons pas.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2005-07-08 13:32:57

Comète
Member
Registered: 2005-04-18
Posts: 10

Re: A propos des connexions d'écrans ou d'imprimantes

Merci de votre réponse. La demande est postée smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB