You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-06-04 11:12:11

mathv
Member
Registered: 2015-06-04
Posts: 1

erreur variable globale et le plugin bestmanagement

Bonjour à tous,


Pour ma société, je souhaite mettre en place GLPI avec le plugin bestmanagement pour la gestion des contrats, déduction pack heure,...

l'installation de glpi 0.83 et 0.85 est ok, tout tourne nickel sauf à l'ajout du plugins bestmanagement (décompression - copier/coller)

remonté de apache2 error.log :

PHP Fatal error:  Cannot re-assign auto-global variable _POST in bestmanagement  function.php on line 104
PHP Fatal error:  Cannot re-assign auto-global variable _POST in bestmanagement inc function.php on line 104


Je suis sur une installation fraiche Debian 3.2.68-1+deb7u1 x86_64 (VM xenserver6.2 noyau debian)
apache 2.2.22
php 5.4.39
mysql 5.5.43

libapache2-mod-php5

J'ai testé avec une version 0.85 et 0.83 de glpi la dernière version du plugin bestmanagement mais sans succès.

J'ai changé $_POST par $post  dans le plugin mais je n'ai pas de résultat (page plugins reste blanche).

L'erreur doit certainement provenir d'une quelconque configuration entre apache et php pour que ce soit récurent mais je ne trouve pas.

L'un d'entre vous à déjà rencontré ce genre de problème ? j'ai vu qu'avec d'autres variables globales par le passé il y avait eu ce genre d'erreur mais corrigé depuis.

Merci pour votre aide smile

Offline

#2 2016-09-20 12:17:24

Cycy
Member
Registered: 2016-08-17
Posts: 5

Re: erreur variable globale et le plugin bestmanagement

Salut !

Ca date un peu mais je suis tombé sur la même erreur et j'ai pu trouver la solution, j'espère qu'elle pourra être utile si d'autres rencontrent le même problème :

Depuis PHP 5.4, on ne peut pas utiliser de variable superglobale en tant que paramètre d'une fonction. $_POST étant globalement accesible, il n'est pas nécessaire de passer cette variable en argument d'une fonction.

"Since PHP 5.4, you cannot use a superglobal as the parameter to a function
$_POST is globally accessible. So you don't have to pass to your function."

Source : http://stackoverflow.com/questions/2258 … iable-post

Offline

Board footer

Powered by FluxBB