You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-05-23 13:29:06

alain
Member
Registered: 2005-05-23
Posts: 2

Problème accent

Bonjour,

je ne sais pas si mon problème à un rapport avec ceux déjà cités, mais étant nouveau je me permet de vous exposer mon souci :

J'ai installé la version 0.51 de GPLI. La configuration du  serveur est : Apache 2.0.54, MySQL 4.1.12 et PHP 5.0.4.

Lorsque je saisi une entreprise, par exemple, les caractères accentués deviennent n'importe quoi (à à à à à à à à à à au lieu de éééééé, ççççç au lieu de çççç etc...).
Si je modifie les données avec PhpMyAdmin directement dans la base cela fonctionne.
Ce problème arrive aussi sur d'autre table.

Je vous remercie par avance de m'indiquer s'il s'agit d'un bug de cette version de GPLI ou bien d'un problème de configuration de mon architecture.

Offline

#2 2005-05-23 13:53:02

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: Problème accent

A priori ça vient de chez vous, vérifiez les charsets utilisés par votre client, par le serveur etc etc...


Bazile Lebeau

Offline

#3 2005-05-23 15:58:05

alain
Member
Registered: 2005-05-23
Posts: 2

Re: Problème accent

je viens de faire un test avec une autre petite application php/mysql et là, les caractères accentués fonctionnent.

peut-être auriez vous une idée sur l'endroit à vérifier à me suggérer ? car je dois avouer que je sèche désespérement ...

Offline

Board footer

Powered by FluxBB