You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-05-20 12:34:07

arno
Member
Registered: 2005-05-12
Posts: 10

Migration windows->Linux

Bonjour a tous
Je désire migrer GLPI de Windows vers linux
Y a t'il des précautions a prendre ????
Quels fichiers copiés????

Merci

Offline

#2 2005-05-20 14:50:25

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: Migration windows->Linux

Il faut seulement sauvegarder le dump de la base de donnée avant (on sait jamais).
Puis sur la machine linux installer la meme version de glpi en suivant les procédures explicites sur le site web du projet, puis copier le dump préalablement sauvegardé dans glpi/backup/dump/ puis aller dans la section base de données et cliquer sur restaurer (et attendre parce que ça peut etre long).

il ya d'autres moyens de faire, globalement je pense qu'il s'agit de la solution la plus simple et la plus sure.


Bazile Lebeau

Offline

#3 2005-05-20 16:48:14

arno
Member
Registered: 2005-05-12
Posts: 10

Re: Migration windows->Linux

OK merci
je vous tiendrai au courant des que cela sera fait.

Offline

#4 2005-06-30 17:03:55

arno
Member
Registered: 2005-05-12
Posts: 10

Re: Migration windows->Linux

Bonjour
Désolé de répondre aussi tardivement mais j'ai pas pu effectué la migration avant.
J'ai effectuer un dump de ma version windows .
Ensuite j'ai voulu installer la même version de glpi sur ma redhat que celle installé sous la windows (la 0.4) avec le dump afin de pouvoir ensuite effectué la mise a jour vers la 0.51.
Cependant lors de l'installation celle ci se bloque à l'étape 2 ou c'est ecris test de la connection à la base de données  sans que l'on me mette de message d'erreur ou la choix de la base
Merci d'avance

Offline

#5 2005-06-30 18:11:08

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,250

Re: Migration windows->Linux

as tu bien créé ta base glpidb par l'intermediaire de cette commande "create database glpidb;" ? et ensuite las tu donner les bons droits au user glpiuser en tapant "grant all privileges on glpidb.* to glpiuser@localhost identified by 'mot_de_passe_du_glpiuser';"

@+


Pré Prod GLPI 10.0.0.7 , GLPI Agent 1.5

Offline

#6 2005-07-01 08:56:35

arno
Member
Registered: 2005-05-12
Posts: 10

Re: Migration windows->Linux

Bonjour
En fait je n'ai aucun choix pour sélectionner une db ou en créer une.
La page se bloque au test alors que tout est bien installer.
merci d'avance

Offline

#7 2005-07-04 09:37:00

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,250

Re: Migration windows->Linux

as tu lu la doc de glpi ??? en premier lieu tu dois creer a la main la base de donnees et le user glpiuser et lui attribuer les bons droits sur la base comme explique dans la doc. Apres tu telechargers l'archive glpi et tu la decompresse dans le bon rep en generale /var/www/html. Ensuite tu donnes les droits 777 aux rep docs glpi/config dump/backup et apres tu ouvres un navigateur et tu tapes http://localhost/glpi ou a la place de localhost une ip voir un nom de domainde ex http://aurel_lt.domaine.com/glpi et tu suis les instructions mais regarde les docs elles sont assez detaille je pense smile


Pré Prod GLPI 10.0.0.7 , GLPI Agent 1.5

Offline

Board footer

Powered by FluxBB