You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-06-29 10:53:28

dud
Member
From: Strasbourg
Registered: 2007-06-29
Posts: 8

Problème de conflit???

Bonjour à tous,

j'ai rencontré 2 problèmes avec GLPI que j'ai du mal à comprendre :

1. Pour créer un nouveau plugin, j'ai téléchargé un plugin simple (WakeonLan) existant déjà que j'ai installé, puis j'ai copié le dossier wol et je l'ai renommé ce qui m'a permet d'avoir une base pour mon plugin. J'ai bien modifié le fichier setup.php de mon plugin mais malheureusement il ne s'affichait pas dans l'interface web! La solution était de supprimer le fichier function.php de mon plugin. Ce fichier je ne l'avais pas changé il comportait donc toutes les fonctions relative au Wake on Lan. Ce que je ne comprend pas c'est qu'à aucun moment il n'y avait de conflits, le fichier index.php de mon plugin ne faisait d'ailleurs même pas appel aux fonctions contenues dans ce fichier! hmm

2. J'ai eu un gros bug parce que j'ai défini la fonction DoMagicPacket qui était déjà définie autre part (dans wol/function.php). Je ne vois pas pourquoi il y avait un conflit dans la mesure où je ne travaillais pas dans le même répertoire que ce fichier function.php et que, de plus, le fichier n'était pas non plus executé par l'interface web; sad

J'espère avoir été clair, n'hésitez pas à me demander des précisions.

Merci de m'expliquer ce qui cloche. smile

Offline

#2 2007-06-29 10:56:00

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Problème de conflit???

as tu travaillé en mode debug déjà ?

les conflits apparaissent a partir de ce moment là

le fichier setup fait un include de ton functions.php donc il le charge forcement.


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2007-06-29 11:15:57

dud
Member
From: Strasbourg
Registered: 2007-06-29
Posts: 8

Re: Problème de conflit???

Non je ne savais pas qu'il existait un mode debug! big_smile Merci beaucoup ça va beaucoup m'aider maintenant!!

Et effectivement pour mon 2ème problème il me dit :

PHP ERROR :
Fatal error: Cannot redeclare domagicpacket() (previously declared in /var/www/glpi/plugins/wol/functions.php:13) in /var/www/glpi/plugins/module/module_WakeonLan.php on line 33

Offline

#4 2007-06-29 11:24:43

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Problème de conflit???

donc tu modifie le nom de ta function wink


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#5 2007-09-18 21:24:01

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Problème de conflit???

Je clos.


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

Board footer

Powered by FluxBB