You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-06-06 12:18:09

ManaGeY
Member
Registered: 2007-06-06
Posts: 3

Plugin Code Barre v1.3

Bonjour,

Je suis nouvellement administrateur d'un parc de 120 machines sur 9 sites, et souhaite gérer au mieux celui-ci. Par le biais de quelques recherches sur internet, je viens de trouver votre travail, que je trouve réellement Excellent ..!

J'ai monté un serveur dédié : Debian (PHP/MySQL) + Glpi 0.7 + OCS 1.01
et tout fonctionne très bien.

Cependant, afin de répertorier mes machines (PC, Serveurs, Imprimantes, Téléphones, ...) je décide d'installer le plugin de création de codes barres en version 1.3. J'ai le même résultat que Norbert d'après son post (Pb plugin Code Barre ..!

D'après la solution concernant la v1.2, je ne trouve pas où ajouter ces lignes dans le code :

en fait tu ajoutes dans inc/plugin_barscode.functions_display.php ligne 107

if ($nb<$begin) $nb=$nb+$begin;

juste au dessus du for{}

Pouvez-vous m'aiguiller dans ma démarche, svp ?

Trés cordialement.

PS: Encore bravo à toute l'équipe et au nombreux participants....

Last edited by ManaGeY (2007-06-06 12:19:11)

Offline

#2 2007-06-06 12:29:32

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Plugin Code Barre v1.3

Si tu as installé la 0.7 alors la correction est déjà intégré dans la version de dev du plugin :

http://glpi-project.org/tarballs-plugin … ode.tar.gz

smile


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2007-06-06 13:23:02

ManaGeY
Member
Registered: 2007-06-06
Posts: 3

Re: Plugin Code Barre v1.3

Effectivement, la réponse était dans le nouveau plugin. A titre d'info, j'avais et je n'en mettais pas aperçu le version du 30/05/07 et non celle du 06/06/07 hmm

Merci pour votre réponse et surtout pour votre réactivité !

PS: vu que j'utilise la version bêta, suffit-il simplement de remplacer (écraser) les fichiers et plugins des dernières versions de dev, ou dois-je effacer complètement mon dossier et tout réinstaller, en ayant au préalable sauvegarder ma base de données ?

A bientôt

Offline

#4 2007-06-06 23:24:35

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Plugin Code Barre v1.3

supprimer le répertoire barscode et remplacer par le nouveau suffit


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#5 2007-06-08 15:58:36

ManaGeY
Member
Registered: 2007-06-06
Posts: 3

Re: Plugin Code Barre v1.3

Ok, c'est fait pour le dossier barscode ..!

En revanche, pour ce qui est de glpi, pour profiter des mises à jour des nouvelles SVN, dois-je opérer de la même sorte ???

Rash de Forum GLPI-Project vous a envoyé un message. Vous pouvez répondre à Rash en répondant à cet e-mail.

Contenu du message:
-----------------------------------------------------------------------

Bonjour je viens de voir votre post concernant les codes barres pourriez vous m'expliquer en quoi il consiste et l'intêret que vous en avais car je ne saisi pas bien son fonctionnement et son utilité merci beaucoup

Cordialement
-----------------------------------------------------------------------

L'idée pour notre entreprise est de répertorié le matériel par le biais des codes barres générés et des numéros d'inventaire renseignés pour chaque produit dans glpi. En clair,dans la console, je me positionne dans inventaire, puis par exemple dans imprimante. Ensuite, dans le module de recherche, je me positionne sur numéro d'inventaire, et je vérifie l'existence de mon matériel inventorié en saisissant le numéro du code barre par le biais d'une simple douchette. Et le tour est joué... wink

J'espère avoir pu répondre à ta question Rash !

Offline

#6 2007-06-08 22:59:35

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Plugin Code Barre v1.3

ManaGeY wrote:

Ok, c'est fait pour le dossier barscode ..!

En revanche, pour ce qui est de glpi, pour profiter des mises à jour des nouvelles SVN, dois-je opérer de la même sorte ???

Je te conseille d'utiliser un client svn type tortoisesvn pour récuperer les sources de glpi a chaque modification.


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

Board footer

Powered by FluxBB