You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-03-12 18:47:34

cyril-b
Member
From: Clermont-Ferrand
Registered: 2007-03-02
Posts: 1

Question sur le développement de plugin

Bonjour à tous !
J'ai installé tout récemment GLPI que je trouve vraiment excellent !

Je suis programmeur php et je dois mettre en place sur un intranet un formulaire de réservation de matériel, et un formulaire de réservation de salle.
Le menu 'Réservation' de GLPI correspond tout à fait à ce que je recherche pour le matériel.
En ce qui concerne la réservation de salle, je me demande donc si, plutot que de développer à partir de rien des pages PHP / MySQL, il ne serait pas plus judicieux pour moi de programmer un plugin 'Gestion de salles' (meme si cela n'a pas grand chose à voir avec la gestion de parc informatique, je le concède !).

Ma question est la suivante, et s'adresse aux développeurs de plugins : est-il possible d'intégrer dans un plugin un calendrier où mes utilisateurs pourrait voir, mois par mois, les jours où une salle est prise ? (un peu comme avec le matériel) Est-ce faisable ? Est-ce pas trop long et difficile ?

Merci de me donner votre avis ... comme vous l'avez sans doute deviné, j'ai à peine commencé à regarder comment se programment les plugin.

Cyril

Offline

#2 2007-03-12 21:59:08

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Question sur le développement de plugin

Oui regarde le plugin Outlookical : il réplique le planning de glpi pour y poser les interventions planifiées afin d'y accéder pour l'envoi de RDV au format ical Outlook.

Est-ce long et difficile ? cela dépend de vous tongue


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

Board footer

Powered by FluxBB