You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-02-21 18:01:43

bromain
Member
Registered: 2007-01-31
Posts: 5

Gestion des champs utilisateur / contact / responsable technique

Bonjour à tous,

je sais que la question a déjà été posée 1000 fois mais pour ma part je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante et pourtant celle-ci mériterait presque un sticky.

Voici le problème :

1) on a d'une part un champ "contact" qui est rempli automatiquement par OCS lors de l'import/synchro  à partir du dernier utilisateur connecté --> 1ère problématique : les postes affectés à des utilisateurs distincts mais sur lesquels éventuellement d'autres utils pourraient se logger exceptionnellement --> solution : verrouiller le champ contre la modif. OCS lorsque le bon util est connecté.
Ceci étant j'ai cru cromprendre que ce champ n'avait été conservé que par compatibilité avec les précédente versions de GLPI et pourrait donc, à terme, être supprimé --> j'aimerais que ceci soit confirmé par l'équipe de dev afin que nous ne nous fondions pas là-dessus pour avoir une gestion pérenne.

2) on a d'autre part un champ "utilisateur" qui lui est à paramétrer manuellement et en fonction de la liste d'utils de GLPI. Si on ne possède pas d'annuaire type LDAP permettant d'importer automatiquement la liste de nos utils, il faut se les palucher à la main ce qui peut devenir contraignant à partir... disons du millier wink .

3) reste le champ "responsable technique" qui lui aussi appartient à la liste des utils GLPI. Dans ma société on a un groupe de helpdesk "générique" qui est responsable de tout le parc info, on n'a pas untel1 qui est responsable de tel ordi et untel2 de tel autre. Utiliser un tel type de compte ne risque-t-il pas de devenir conflictuel si on veut en plus gérer le helpdesk par tel responsable technique mais nominativement cette fois-ci ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire (et éventuellement d'avoir répondu le cas échéant).

A bientôt.


GLPI v. 0.68.3 - OCS-NG v. 1.0 Final - Linux Ubuntu 5.10
Apache : 2.0.54-5ubuntu4.1
MySQL : 4.1.12-1ubuntu3.7
PHP : 4.4.0-3ubuntu2

Offline

Board footer

Powered by FluxBB