You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-02-17 19:23:54

Eric26
Member
From: Valence (26)
Registered: 2007-02-17
Posts: 433
Website

[0.68.3] Intitulés de lieu - Comportement de l'interface

Bonjour à tous.

Je tiens tout d'abord à féliciter toute l'équipe de dev pour cet excellent produit. J'en ai suivi les évolutions de loin ces derniers temps et j'ai fini par le proposer pour la gestion du parc de mon entreprise.

J'en suis à la phase de renseignement des lieux dans les intitulés et j'ai adopté l'archi [Site]->[Etage]->[Bureau] pour un seul site pour commencer. Et j'en viens à ma question :

Dans l'interface de saisie des lieux, au départ de mes entrées de données, la liste déroulante affichait correctement l'archi décrite plus haut. J'ai commencé par saisir les étages de mon site puis les bureau par étages. D'un coup et pour une raison que je ne parviens pas à définir, la liste déroulante n'a plus affiché les données saisies mais simplement "-----".

Pour faire apparaitre les données, il me faut saisir le caractère "*" dans le champ juste avant la liste déroulante. Ce champ n'existait pas au début de mes opérations de saisie dans cette interface. D'où mon étonnement ! Par acquis de conscience, j'ai alors supprimé dans ma BDD les derniers lieux saisis et, oh surprise !, le champ précédent la liste déroulante disparait et les données sont à nouveau accessibles directement.

J'ai vérifié la validité des données saisies et tout me semble correct. Ce comportement se produit lorsque j'en arrive au bureau N° 27 du 2ème étage du site. Soit [site]->Etage 2-> 227.

Est-ce un comportement normal ? Et si non, auriez-vous une idée pour résoudre cela ?

Merci d'avance.

NB : En me relisant, j'ai le sentiment de ne pas avoir été d'une clareté limpide dans l'exposé de ma question. Merci de me faire part de vos demande de complément d'info...

Amicalement,


Amicalement,
Eric
-------------------------------------------------------------
Prod : GLPI 10.0.9 - Serveur IIS8.5 (w2012r2) - PHP 8.1.21 - MySql 5.7.11 -- Test : GLPI 10.0.9 - Serveur IIS8.5 (w2012r2) - PHP 8.1.21 - MySql 5.7.11

Offline

#2 2007-02-17 19:34:55

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10
Posts: 810

Re: [0.68.3] Intitulés de lieu - Comportement de l'interface

Bonsoir,

Et pourtant... c'est clair comme de l'eau de roche smile

C'est le comportement de ajax. Si tu n'en veux pas il faut aller dans la configuration (Administration/Configuration/Configuration affichage) pour le désactiver, mais ce serait dommage.

En gros, imaginons que ta config soit à 50, si ton nombre de lieu dépasse 50, alors devant les liste de choix se met une case ou si tu met une *, tu as tout tes lieux, mais surtout, si tu met un morceau de ton lieu (imagine Site>Etage 1>Bureau 250), et bien si tu n'écrit que "bur", tu auras tout ce qui contient bur dans ta liste de choix.

Au fur et à mesure, tu découvriras ajax un petit peu partout dans GLPI et, pour moi, il vaut mieux le garder.

Je vais finir par : En me relisant, j'ai le sentiment de ne pas avoir été d'une clareté limpide dans l'exposé de ma 'réponse'. Mais en gros, le comportant est totalement logique.

Bonne utilisations de GLPI smile....


GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3

Offline

#3 2007-02-17 19:42:43

Eric26
Member
From: Valence (26)
Registered: 2007-02-17
Posts: 433
Website

Re: [0.68.3] Intitulés de lieu - Comportement de l'interface

smile

Merci pour ta réponse si rapide !

Effectivement, j'ai activé Ajax car j'ai pensé que cela serait très utilise pour la recherche de mes machines. Mais je ne me doutais pas que cette fonctionnalité impactait aussi la partie configuration de GLPI.

Il suffit de le savoir. Voila qui est fait.

Maintenant, tout est vraiment clair. Ma question comme ta réponse wink

Merci encore et bon week-end !


Amicalement,
Eric
-------------------------------------------------------------
Prod : GLPI 10.0.9 - Serveur IIS8.5 (w2012r2) - PHP 8.1.21 - MySql 5.7.11 -- Test : GLPI 10.0.9 - Serveur IIS8.5 (w2012r2) - PHP 8.1.21 - MySql 5.7.11

Offline

#4 2007-02-17 21:53:11

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10
Posts: 810

Re: [0.68.3] Intitulés de lieu - Comportement de l'interface

Si qq'un veux bien fermé le sujet wink


GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3

Offline

Board footer

Powered by FluxBB