You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-02-14 14:39:25

pehrle
Member
From: Reims
Registered: 2007-02-14
Posts: 3

Relier les catégories aux groupes (de support)

Bonjour,

existe-t-il un moyen de relier les catégories de tickets aux groupes (ou au pire è plusieurs utilisateurs du support).
Exemple :
je crée une catégorie "OpenOffice" et je souhaite que les demandes de ce type soient dirigées vers les techniciens du groupe "Support Logiciels Libres".

Y'a-t-il un moyen une astuce de configuration qui m'aurait échappée pour arriver à aiguiller un type de demande vers un type de support ?

Bravo pour le travail et merci pour la réponse.

Ma version GLPI 0.68.3, Linux,  authentification LDAP

Offline

#2 2007-02-14 16:21:33

gibi
Member
Registered: 2006-04-25
Posts: 109

Re: Relier les catégories aux groupes (de support)

As-tu essayé d'associer le logiciel "OpenOffice.org" au groupe "Support Logiciels Libres" ?


gibi, http://fr.libreoffice.org, http://abul.org
Mageia 2, CentOS 5, PHP 5.1.6, Apache 2.2.23, MySQL 5.0.77, Firefox 10 ESR, glpi 0.72.4 et 0.83.6

Offline

#3 2007-02-14 16:30:07

Jeff
Member
From: Laval - 53
Registered: 2007-01-31
Posts: 197

Re: Relier les catégories aux groupes (de support)

gibi wrote:

As-tu essayé d'associer le logiciel "OpenOffice.org" au groupe "Support Logiciels Libres" ?

Non cette méthodes ne sert pas a diriger les tickets conserné par une catégorie, à un groupe choisi. Elle sert à pouvoir choisir les logiciels sur lesquel un ticket peut porter, c'est du même genre que attribuer une machine à un groupe...

Je n'ai pas eu vent de renseignements sur le forum consernant ce genre d'astuce ou d'autres astuces similaires. Mais si tu trouve la possibilité de faire quelque chose dans ce genre, je serais vivement intéresser par la solution.

Cordialement.


Et le désaccord des philosophes sur le sujet de l'âme est ancien. La réflexions des philosophes grecs, sur la nature de l'âme conduisit les uns à n'y voir qu'un...
Et si on prénait l'apéro big_smile

Offline

#4 2007-02-14 16:43:50

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Relier les catégories aux groupes (de support)

Ce que vous demandez fait partie du chantier "business rules" ouvert pour la version 0.7.

Vous trouverez plus de détail sur l'espace de développement.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#5 2007-02-14 18:12:11

pehrle
Member
From: Reims
Registered: 2007-02-14
Posts: 3

Re: Relier les catégories aux groupes (de support)

Merci, c'est tout à fait "business rules".
sur https://dev.indepnet.net:8080/glpi/wiki/RecentChanges
je trouve au
02/08/07
    * GlpiBusinessRules
si je comprend bien cela signifie que si je prend la version de développement (svn) c'est intégré ? avec toutes les réserves liées à une version de dev bien sûr).

Offline

#6 2007-02-14 18:16:23

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Relier les catégories aux groupes (de support)

Non c'est en phase de dev et cette fonctionnalité  n'est pas encore codée.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#7 2007-02-15 12:46:48

pehrle
Member
From: Reims
Registered: 2007-02-14
Posts: 3

Re: Relier les catégories aux groupes (de support)

Jeff, j'y ai un peu regardé. Voici ce que j'ai fait :
j'ai ajouté un champ FK_category INT(11) dans la table glpi_groups
ID         name         comments                    ...            FK_category
1     RC         Ressources communes        ...            3
2     Bureautique                               ...             1

ajouté une variable de session dans ./inc/auth.class.php
Ligne 542 :
/* PAR GROUPE */
                $query_gp="SELECT FK_category FROM glpi_groups WHERE ID ='". $_SESSION["glpigroups"][0]."'";
                $result_gp=$db->query($query_gp);
                $data=$db->fetch_array($result_gp);
                $_SESSION["glpicategory"]=$data["FK_category"];

et modifié inc/tracking.function.php
pour que le suivi n'affiche que la catégorie du groupe de la personne (de l'assitance qui fait le suivi du ticket)
ligne 1181:   
    if (isset($_SESSION["glpicategory"])) $category=$_SESSION["glpicategory"];

cela ne va pas sans poser de petits problèmes dont un majeur : je m'écarte trop du code source d'origine pour pouvoir mettre à jour avec une version plus récente ...
Je vais essayer de cibler tous les impacts de cette modif.
A+

Offline

#8 2007-02-15 12:51:19

Jeff
Member
From: Laval - 53
Registered: 2007-01-31
Posts: 197

Re: Relier les catégories aux groupes (de support)

Bonjour,

Merci pour votre solution, mais j'aime pas triffouiller dans le code smile (enfin surtout mon supérieur xD).
Je pense plus adapter un plugin. Mais merci de votre attention.

Cordialement.


Et le désaccord des philosophes sur le sujet de l'âme est ancien. La réflexions des philosophes grecs, sur la nature de l'âme conduisit les uns à n'y voir qu'un...
Et si on prénait l'apéro big_smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB