You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-11-07 13:11:40

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

bug plugin adressage ip

Salut
j'avais paramétré les lieu comme prévu pour le plugin avec les plages ip et tout et tout et tout cela fonctionnais.
pour une raison technique, j'ai du renomer les sites et je constate que cela ne fonctionne plus.
dans  le plugin, je ne peu pas selectionner les nouveaux sites, par contre il a gardé les anciens, malgré plusieurs désinstall, réinstall du plugin...
bonne journée


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#2 2006-11-11 14:45:38

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: bug plugin adressage ip

jm.cierniewski wrote:

Salut
j'avais paramétré les lieu comme prévu pour le plugin avec les plages ip et tout et tout et tout cela fonctionnais.

Dans addressage IP.. on ne configure pas du tout mais alors pas du tout les lieux..


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2006-11-11 16:30:51

Jm0u
Member
Registered: 2005-01-05
Posts: 910

Re: bug plugin adressage ip

ben mon petit tsmr tu était parti ou je te cherche depuis 1 semaine smile


Navigateurs : Chrome
Installation : Package GLPI 0.84.2
Serveur  : Apache 2 / Base : 5.0.15 / Langage : PHP 4.4.1 pl1 / PhpMyAdmin 2.6.4-pl3

Offline

#4 2006-11-11 19:11:55

VANB
Plugins Développeur
Registered: 2005-12-01
Posts: 354

Re: bug plugin adressage ip

Bon retour parmi nous tsmr smile
Tu tombes bien car voilà quelques temps déjà que je ne vois plus les adresses occupées non plus. Je pense que jm.ciernewski parlait des réseaux et non des lieux, ou alors, il s'agit d'une coincidence.

Je mes suis penché sur le problème et ai découvert que pour qu'un matériel s'affiche, il doit être dans le plan d'adressage du réseau (ça c'est bien tongue ) mais aussi que son réseau (champ de la fiche matériel) soit configuré sur le réseau qui définit le plan d'adressage. Par exemple, pour les ordinateurs :

SELECT * FROM glpi_computers where ID = '$iddev' AND network=".$_POST["network"]." AND Deleted='N'

Je pense que tu as voulu satisfaire quelqu'un qui gère des résaux différents ayant des plans d'adressage identiques mais cela pause quelques problèmes pour les autres :
- il faut configurer les réseaux de tous les matériels à la main : gros boulot sad et on perd l'automatisme.
- comment faire lorsqu'une machine est reliée à plusieurs réseaux ? En toute rigueur, c'est l'interface qui devrait avoir un champ définissant son réseau. On peut éventuellement utiliser le champ VLAN (c'est un bricolage, mais ça permettrait de s'en tirer). Peut être que l'entité de la V7 sera la solution finale ?

A+

Last edited by VANB (2006-11-11 19:14:37)


GLPI 0.71.5 / OS : Windows 2000 Server - SP4 / Décompactage : 7zip
Installation : Package Ocs NG 1.0 - Navigateurs : Internet Explorer 7
Serveur : Apache 2.2.3 / Base : mysql 5.0.27 / Langage : PHP 5.2.0 / PhpMyAdmin 2.9.1.1

Offline

#5 2006-11-11 19:27:44

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: bug plugin adressage ip

VANB wrote:

Bon retour parmi nous tsmr smile

- il faut configurer les réseaux de tous les matériels à la main : gros boulot sad et on perd l'automatisme.

Merci à vous smile

J'etais en formation à panam sans internet. Po glop.

L'utilisation de la modification massive permet de contourner facilement le pb non ? de plus , ce champ est là pour ça. Pour bien spécifier le type de réseau utilisé.

VANB wrote:

- comment faire lorsqu'une machine est reliée à plusieurs réseaux ? En toute rigueur, c'est l'interface qui devrait avoir un champ définissant son réseau. On peut éventuellement utiliser le champ VLAN (c'est un bricolage, mais ça permettrait de s'en tirer). Peut être que l'entité de la V7 sera la solution finale ?

Oui efectivement. le fait d'affecter le réseau à l'interface simplifierai certainement cette problématique.

smile


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#6 2006-11-11 20:41:40

VANB
Plugins Développeur
Registered: 2005-12-01
Posts: 354

Re: bug plugin adressage ip

tsmr wrote:

L'utilisation de la modification massive permet de contourner facilement le pb non ? de plus , ce champ est là pour ça. Pour bien spécifier le type de réseau utilisé.

Certes, mais c'est quand même assez lourd. Ne pourrait-on pas simplifier la vie de ceux qui ont un plan d'adressage unique, sans perdre cette fonctionnalité, en affichant les machines dont le réseau est égal au réseau sélectionné et celles dont le champ réseau n'est pas renseigné ?

Il serait bien aussi de documenter cela dans lisezmoi smile


GLPI 0.71.5 / OS : Windows 2000 Server - SP4 / Décompactage : 7zip
Installation : Package Ocs NG 1.0 - Navigateurs : Internet Explorer 7
Serveur : Apache 2.2.3 / Base : mysql 5.0.27 / Langage : PHP 5.2.0 / PhpMyAdmin 2.9.1.1

Offline

#7 2006-11-11 20:57:58

motsan
Member
From: Marseille
Registered: 2006-04-12
Posts: 528

Re: bug plugin adressage ip

bonjour, je rebondis sur votre sujet par rapport au cahier des charges networkrelations dans les chantiers du wiki, d'autant plus qu'il y a beaucoup de reponse du "plugin team dev group", j'en profite pour vous indiquer qu'il y a un cahier des charges sur les connexions entre appareils.

par rapport au sujet ici : dois en deduire que la notion de reseau est bien une propriété d'une interface reseau (ce qui est logique finalement) et non pas du PC ou des matériaux reseau ou autres?
Le resultat en effet c'est qu'un pc ou un routeur appartiendrais à plusieurs reseaux, une notion qui à mon avis peut ne pas correspondre avec la notion d'entité.

pour la question posée, si oui, je vais modifier le cahier des charges en conséquence.
merci d'avance de votre reponse...
et de votre avis sur le cahier des charges : cahier des charges

Last edited by motsan (2006-11-11 20:58:31)


Serveurs : Debian Wheezy (Apache 2.2.22, Php 5.4.4, mysql 5.5.31).
Logiciels : Firefox 30, 7z 9.20.
Plateforme en exploitation : GLPI 0.84.6/OCS 2.0.5 sur Debian Wheezy.
Plateforme en test : GLPI 0.84.6 sur Windows 7 SP1 x64 / WampServer 2.4 x64

Offline

#8 2006-11-12 02:14:02

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: bug plugin adressage ip

VANB wrote:

Certes, mais c'est quand même assez lourd. Ne pourrait-on pas simplifier la vie de ceux qui ont un plan d'adressage unique, sans perdre cette fonctionnalité, en affichant les machines dont le réseau est égal au réseau sélectionné et celles dont le champ réseau n'est pas renseigné ?

Oui on pourrait smile

VANB wrote:

Il serait bien aussi de documenter cela dans lisezmoi smile

Je viens de mettre un lien dans le plugin vers le wiki. Aux utilisateurs de participer tongue

motsan wrote:

par rapport au sujet ici : dois en deduire que la notion de reseau est bien une propriété d'une interface reseau (ce qui est logique finalement) et non pas du PC ou des matériaux reseau ou autres?
Le resultat en effet c'est qu'un pc ou un routeur appartiendrais à plusieurs reseaux, une notion qui à mon avis peut ne pas correspondre avec la notion d'entité.

Oui on peut le déduire.


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#9 2006-11-12 12:06:57

VANB
Plugins Développeur
Registered: 2005-12-01
Posts: 354

Re: bug plugin adressage ip

tsmr wrote:
VANB wrote:

Certes, mais c'est quand même assez lourd. Ne pourrait-on pas simplifier la vie de ceux qui ont un plan d'adressage unique, sans perdre cette fonctionnalité, en affichant les machines dont le réseau est égal au réseau sélectionné et celles dont le champ réseau n'est pas renseigné ?

Oui on pourrait smile

VANB wrote:

Il serait bien aussi de documenter cela dans lisezmoi smile

Les modifs sont dans ta boîte aux lettres, tsmr smile


GLPI 0.71.5 / OS : Windows 2000 Server - SP4 / Décompactage : 7zip
Installation : Package Ocs NG 1.0 - Navigateurs : Internet Explorer 7
Serveur : Apache 2.2.3 / Base : mysql 5.0.27 / Langage : PHP 5.2.0 / PhpMyAdmin 2.9.1.1

Offline

#10 2006-11-12 18:55:32

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: bug plugin adressage ip

ajouté smile merci


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

Board footer

Powered by FluxBB