You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-09-27 20:51:25

warrior
Member
Registered: 2006-09-27
Posts: 2

aida 32 + glpi

bonjour je viens de découvrir glpi ke je trouve super pour la gestion de parc info.
je voudrais quelques info à son sujet.
je possède la config de mes pc sur une clé usb g récupéré ceux si a l'aide d'aida je voudrais savoir si il est possible d'importer c donné de façon informatique dans glpi.
merci d'avance pour vos réponse.

Offline

#2 2006-09-27 21:31:10

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10
Posts: 810

Re: aida 32 + glpi

Je ne vais pas répondre à la question, mais à ton post.

Rappel : le style sms n'est est à éviter sur le forum : http://glpi-project.org/forum/misc.php?action=rules

Pour aida, ca m'étonnerais que tu puisse, mais pourquoi ne pas utiliser ocs-ng ?


GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3

Offline

#3 2006-09-27 21:35:53

gibi
Member
Registered: 2006-04-25
Posts: 109

Re: aida 32 + glpi

Le mieux c'est quand même d'utiliser OCS-NG.
Pour ma part, j'ai limité au minimum l'investissement en temps et l'effort d'intégration en procédant par import des matériels.
Nota: je n'avais à ma disposition que les fichiers CSV générés par AIDA32 (une vieille version je crois), 1 fichier par PC.
Je te conseille de procéder en plusieurs étapes:
- mapping entre les données CSV et les champs GLPi: c'est très instructif car cela te fera comprendre le MCD de GLPi et sa richesse (vive les glpi_dropdown_xxxx et les tables de liaison glpi_objet1_objet2) ;-)
- dans une base vide, crée quelques objets (ordinateur, imprimante, ...) et exporte les tables correspondantes.
- crée des liens PC ->user, PC -> OS, PC -> fabricant et regarde comment c'est structuré
Après il n'y a plus qu'à! Pour ma part, je me suis créé les fichiers CSV au format attendu par GLPi à grand coup de copier/coller, de formules dans le tableur et quelques macros.
Tu t'en doutes: il faut commencer par les tables qui servent à alimenter les autres (par exemple les glpi_dropdown_xxxx) pour finir par celles contenant des Foreign Keys

Une astuce: dans OpenOffice.org, il est possible de générer une liste des valeurs distinctes pour par exemple recréer une table des fournisseurs, des logiciels, etc.

Bon courage, mais franchement si tu peux utiliser OCS-NG tu y gagneras beaucoup!
:-)


gibi, http://fr.libreoffice.org, http://abul.org
Mageia 2, CentOS 5, PHP 5.1.6, Apache 2.2.23, MySQL 5.0.77, Firefox 10 ESR, glpi 0.72.4 et 0.83.6

Offline

#4 2006-09-28 03:47:21

warrior
Member
Registered: 2006-09-27
Posts: 2

Re: aida 32 + glpi

salut gibi

je te remercie énormément de ton aide, j'ais voulu utiliser OCS-NG mais il me semble que ce soft fonctionne en réseau et 80% des machines de notre parc informatique ne le sont pas.
D'autre part j'ais essayé d'installer ocs-ngp mais je gallère un peu .
pour finir je suis vraiment débutant dans ce domaine donc toutes tes explications ne m'ont pas beaucoup aidé mais je te remercie du fond du coeur pour ton aide.

si quelqu'un peut m'aider concernant l'installation ou l'utilisation d' ocs-ng je lui en serais très reconnaisant.

Offline

#5 2006-09-28 07:11:15

IronTUX
Member
From: Strasbourg
Registered: 2005-09-30
Posts: 837

Re: aida 32 + glpi

OCS-NG te propose aussi de générer des rapports locaux sur les machines et de les importer ensuite dans GLPI


Cus Habitat (Strasbourg)
Operating system: Linux 2.6.32-431.3.1.el6.x86_64
Prod : GLPI 0.84.5 / PHP 5.4.23 / MySQL: 5.5.35
Plugin :  Behaviors 0.84, fusioninventory 0.84+3.5, Monitoring 0.84+1.0, Webservices 1.4, Timelinticket 0.84+1.2

Offline

#6 2006-09-28 13:15:23

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10
Posts: 810

Re: aida 32 + glpi

Le suel Pbm avec OCS-NG en mode local, c'est le transport de l'appli. SI comme nous vous avez encore (plus pour longtemps) des Windows 9x, alors bon courage, car l'agent ne tiens pas sur une diquette, il faut donc se ballader avec le cd des drivers de la clé USB !

Sinon, ca marche très bien ! Tu aurais donc 20% qui remontent automatiquement et 80% à te faire à la main une fois de temps en temps !


GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3

Offline

Board footer

Powered by FluxBB