You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-03-29 21:16:49

BigBob
Member
From: FRANCE
Registered: 2004-10-14
Posts: 41
Website

Bugs dans version 0.5-RC1 ...

Bonjour,

Alors ...

Dans le menu Configuration :

Périphériques internes -> n'importe quel type de périphérique interne -> Valider -> Ajouter Périphérique ...

Le masque à saisir pour le nouveau périphérique est bien vide, par contre l'icone "Actualiser" n'ajoute pas le nouveau périphérique ...

Egalement, après avoir cliqué sur "Ajouter Périphérique ..." pour n'importe quel type de périphérique, le titre de la fenètre est toujours "GLPI - Imprimantes".

Dans le suivi par email  :

Je reçois correctement les emails (pour le demandeur et pour l'administrateur), par contre le corp du mail (celui correspondant à la description du problème dans la form) arrive sous mozilla avec le content mimetype == image/x-3ds

Egalement (problème déjà existant dans la 0.4 et 0.42) dans le php.ini de la machine, si je laisse les paramètres par default pour :

; For Unix only.  You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i").
;sendmail_path =

Alors les mails sont envoyés avec l'utilsateur par défaut qui fait tourner apache, à savoir dans mon cas "nobody@something.something" ...

Je peux écraser le comportement par défaut avec un php.ini configuré comme ça :

; For Unix only.  You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i").
sendmail_path =/usr/sbin/sendmail -t -i -femail@admin-de-glpi.fr

Mais toutes les autres applications en virtualhost nécessitant php pour un envoi de mail se trouvent configurées de même ...

Donc à quoi sert le "Mail de l'administrateur" que je saisie dans la configuration du suivi de glpi si celui-ci n'est pas utilisé en paramètre lors de l'envois des mails ?

A++

Last edited by BigBob (2005-03-29 22:10:07)

Offline

#2 2005-03-29 22:40:02

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Bugs dans version 0.5-RC1 ...

Tout d'abord, merci pour les remaques.

Les periphs s'ajoute bien chez moi.
Pour le titre c'est corrigé.

Pour les email nous n'avons jamais vu ce comportement.
Est-ce réellement génant ??

Le mail utilisé pour expédier les mails dépend normalement du mail envoyé.
Sinon pour le mail administrateur il permet en particulier d'avoir une adresse d'expédition unique pour tous les techniciens par exemple.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

Board footer

Powered by FluxBB