You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2014-08-28 19:31:05

Nicky3001
Member
Registered: 2012-03-27
Posts: 24

Ticket nouveau - groupe d'attribution par défaut

Bonjour,

LaDenrée m'a conseillé d'installer le plugin Behaviors (v 84.1) afin d'attribuer un groupe par défaut au ticket nouveau, ce que j'ai fait, installé et activé et choisi dans les options du plugin :

Prendre le groupe du technicien : premier

J'ai bien sur ajouté un groupe à mon technicien mais le nom du groupe ne se met pas, il y a donc une option qui doit l'empêcher...

Une idée ?

Last edited by Nicky3001 (2014-09-01 11:19:38)


GLPI 0.84.7 hébergé chez Free-H
Plugin Behaviors 0.84.1

Offline

#2 2014-08-28 20:16:51

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Ticket nouveau - groupe d'attribution par défaut

le groupe du technicien doit pouvoir être en charge d'un ticket
administration>groupes> visible dans un ticket> attribué à = "oui"


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2014-08-29 11:32:16

Nicky3001
Member
Registered: 2012-03-27
Posts: 24

Re: Ticket nouveau - groupe d'attribution par défaut

L'option était bien positionné, ce n'est donc pas ça.

edit : en même temps ça fonctionne pas non plus avec mon compte super admin...
J'arrive à mettre un groupe prédéfini mais à l'aide de gabarit, ça ne fait donc pas en fonction du nom du technicien.

L'option ne fonctionne pas non plus pour le groupe du demandeur...le plugin ne fonctionne plus ?

J'ai GLPI 0.84.3 et behaviors 0.84.1

edit 2 : visiblement behaviors ne fonctionne plus, il y a un bugs signalé en cours :

https://forge.indepnet.net/issues/5040
http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=37603

Je pouvais toujours chercher XD

Last edited by Nicky3001 (2014-09-01 11:20:14)


GLPI 0.84.7 hébergé chez Free-H
Plugin Behaviors 0.84.1

Offline

#4 2014-08-29 16:41:36

Nicky3001
Member
Registered: 2012-03-27
Posts: 24

Re: Ticket nouveau - groupe d'attribution par défaut

J'ai mis à jour mon GLPI à la version 0.84.7 mais ça ne change rien.


GLPI 0.84.7 hébergé chez Free-H
Plugin Behaviors 0.84.1

Offline

#5 2014-08-29 16:47:34

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Ticket nouveau - groupe d'attribution par défaut

concernant le groupe du demandeur et le groupe du technicien je l'utilise ( avec la version 0.83.8) et ça fonctionne.

je vais verifier sur ma version 84.5.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#6 2014-08-29 18:14:09

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Ticket nouveau - groupe d'attribution par défaut

ma config de tests :
glpi 0.84.5  plugin behaviors 0.84.1  serveur WAMP en local sur mon PC Window XP.

j'installe le plugin behaviors.
je crée un groupe demandeur avec utilisateur demandeur1. en charge de ticket non, demandeur=oui
je cree un groupe TECHNICIENS avec utilisateur moi en charge de ticket oui demandeur non


config> generale>comportements>

Prendre le groupe du matériel associé        non

Prendre le groupe du demandeur    premier   
Notifications supplémentaires    oui
Prendre le groupe du technicien premier       
Demandeur obligatoire
Technicien et groupe unique non

preferences : Pré-sélection comme technicien lors de la création de ticket oui.

je crée un ticket, je saisis le demandeur "demandeur1" un titre, une description -> ajouter :  le ticket est attribué à moi groupe demandeur DEMANDEURS attribué à groupe TEHCNICIENS

ça marche.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#7 2014-08-29 18:19:19

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Ticket nouveau - groupe d'attribution par défaut

DEUXIEME configuration

ma config de tests :
glpi 0.84.5  plugin behaviors 0.84.1  serveur WAMP en local sur mon PC Window XP.

j'installe le plugin behaviors.
je crée un groupe demandeur avec utilisateur demandeur1 et moi. en charge de ticket oui, demandeur=oui
je cree un groupe TECHNICIENS avec utilisateur1 et  moi en charge de ticket oui demandeur oui


config> generale>comportements>

Prendre le groupe du matériel associé        non

Prendre le groupe du demandeur    tous
Notifications supplémentaires    tous
Prendre le groupe du technicien tous    (j'avais écrit premier par erreur)
Demandeur obligatoire
Technicien et groupe unique non

preferences : Pré-sélection comme technicien lors de la création de ticket oui.

je crée un ticket, je saisis le demandeur "moi" un titre, une description -> ajouter :  le ticket est
attribué à moi
groupe demandeur : DEMANDEURStechniciens
attribué à groupe  vide !

je confirme :  prendre le groupe attribue à =tous ne focntionne pas. dans cette config

Last edited by LaDenrée (2014-08-30 16:14:05)


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#8 2014-08-30 12:37:04

geoalbi
Member
From: Romania
Registered: 2012-12-18
Posts: 182

Re: Ticket nouveau - groupe d'attribution par défaut

Essayer cette configuration:

Prendre le groupe du technicien: Tous


LaDenrée wrote:

DEUXIEME configuration

ma config de tests :
glpi 0.84.5  plugin behaviors 0.84.1  serveur WAMP en local sur mon PC Window XP.

j'installe le plugin behaviors.
je crée un groupe demandeur avec utilisateur demandeur1 et moi. en charge de ticket oui, demandeur=oui
je cree un groupe TECHNICIENS avec utilisateur1 et  moi en charge de ticket oui demandeur oui


config> generale>comportements>

Prendre le groupe du matériel associé        non

Prendre le groupe du demandeur    tous
Notifications supplémentaires    tous
Prendre le groupe du technicien premier       
Demandeur obligatoire
Technicien et groupe unique non

preferences : Pré-sélection comme technicien lors de la création de ticket oui.

je crée un ticket, je saisis le demandeur "moi" un titre, une description -> ajouter :  le ticket est
attribué à moi
groupe demandeur : DEMANDEURStechniciens
attribué à groupe  vide !

je confirme :  prendre le groupe attribue à =tous ne focntionne pas. dans cette config

Offline

#9 2014-08-30 16:06:12

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Ticket nouveau - groupe d'attribution par défaut

oups je me suis trompé dans le post j'ai bien mis  prendre le groupe du technicien=tous , et je n'en ai aucun.
si je mets premier ça marche.j'ai bien mon premier groupe.

je peux attribuer manuellement aux 2 groupes simultanément, donc il ne doit pas y avoir un paramètre qui empeche de mettre plusieurs groupes.

en V 0.83.8 je n'ai pas ce problème.

Last edited by LaDenrée (2014-08-30 16:17:52)


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#10 2014-08-30 16:36:59

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Ticket nouveau - groupe d'attribution par défaut

J'ai trouvé :
il y a une erreur dans le plugin behaviors
dans la classe ticket du plugin C:\wamp\www\glpi\plugins\behaviors\inc de la version 84.1

ligne 168 il y à           

$ticket->input['_additional_groups_assigns"']

il y a un " en trop  probablement une faute de frappe
à remplacer par :

      

$ticket->input['_additional_groups_assigns']

maintenant ça marche.



ligne


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#11 2014-09-01 11:53:45

Nicky3001
Member
Registered: 2012-03-27
Posts: 24

Re: Ticket nouveau - groupe d'attribution par défaut

Alors j'ai fait la modification du fichier ticket.class et ça n'a rien changé MAIS :

Je reprend donc là ou je m'en suis arrété et je lis le 6 commentaires de ce sujet et je lis :

je crée un ticket, je saisis le demandeur "moi" un titre, une description -> ajouter :  le ticket est
attribué à moi

Et je comprends que le groupe ne s'attribue qu'après création du ticket et pas "interactivement" à la création comme c'est le cas pour source, durée et technicien....

Je fais donc le test, je laisse le champs groupe attribué vide et le ticket est bien attribué au groupe du technicien...

Donc le plugin fonctionne, mais le fonctionnement n'est pas très rassurant dans le sens ou il n'y a pas de confirmation avant création du ticket...Ne peut-il pas mettre le groupe avant création ?

En tout cas merci LaDenrée, c'est en lisant ta démarche de création que j'ai compris wink


GLPI 0.84.7 hébergé chez Free-H
Plugin Behaviors 0.84.1

Offline

#12 2014-09-01 12:11:19

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Ticket nouveau - groupe d'attribution par défaut

je viens de verifier en 0.83.8 l'ajout du groupes s'affiche (si on choisi premier) lors de la redaction du ticket AVANT de faire ajouter. par contre si on met tous, les groupes ne s'affichent pas :
c'est normal, dans le modèle de ticket il n'y a qu'un demandeur possible et un groupe demandeur donc on n'a "pas la place" d'enregistrer et d'afficher tous les groupes.
perso ça ne me gêne pas car j'utilise premier :  en général mes utilisateurs n'appartiennent qu'à un groupe. et pour ceux qui appartienent à plusieurs groupes le ticket qu'ils demandent ne concerne qu'un groupe, parfois ils doivent corriger si ce n'est pas le premier, mais par rapport à tous les autres tickets (environ 600/mois) créés et préremplis le gain est évident, il n'y a pas photo.

de la même façon, "mes" techniciens n'appartiennent qu'à un seul groupe "attribué à" donc pas de problème (ils appartiennent aussi à DSI qui est un groupe qui peut être demandeur mais pas en charge de tickets).


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#13 2014-09-01 12:37:42

Nicky3001
Member
Registered: 2012-03-27
Posts: 24

Re: Ticket nouveau - groupe d'attribution par défaut

ah mais j'utilise que le premier également et il ne s'affiche pas hmm
Donc il y a quand même quelque chose qui ne fonctionne pas bien mais quoi ?...
Sur ta v0.84.5 ça s'affiche ?

Je n'ai créé qu'un groupe de toute manière sur mon GLPI vu que je n'utilise pas le ticketing

GLPI 0.84.7
Behaviors 0.84.1

Last edited by Nicky3001 (2014-09-01 12:43:45)


GLPI 0.84.7 hébergé chez Free-H
Plugin Behaviors 0.84.1

Offline

#14 2014-09-01 21:06:33

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Ticket nouveau - groupe d'attribution par défaut

je n'avais pas remarqué mais effectivement,en V0.84.5+ behaviors 84.1, le premier groupe ne s'affiche pas tant qu'on n'a pas fait "ajouter".

pourtant la fonction OnNewTicket semble la même que dans les versions compatibles 0.83.

je jette un oeil.

Last edited by LaDenrée (2014-09-01 21:08:07)


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#15 2014-09-01 21:23:47

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Ticket nouveau - groupe d'attribution par défaut

j'avance :
dans la fonction OnNewTicket de la classe ticket, les 2 variables

$_SESSION['glpi_behaviors_auto_group'] = $grp;
               $_REQUEST['_groups_id_requester']      = $grp;

sont correctement mise à jour avec l'ID du premier groupe du demandeur.

après la sortie de la fonction je ne sais pas ce qui se passe.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#16 2014-09-05 15:51:31

Nicky3001
Member
Registered: 2012-03-27
Posts: 24

Re: Ticket nouveau - groupe d'attribution par défaut

Tu as une réponse sur ce topic : http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=37603
Par contre je ne crois pas que tu aies parlé du problème d'affichage du groupe sur les versions récentes de GLPI.
Je pense que tu dois mieux t'en sortir que moi en anglais, pourrais-tu le signalé également ?
Merci pour ton aide.


GLPI 0.84.7 hébergé chez Free-H
Plugin Behaviors 0.84.1

Offline

#17 2014-09-05 15:59:46

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Ticket nouveau - groupe d'attribution par défaut

Je ne pense pas que le problème soit le même :
le bug du lien c'est : si on met tous les groupes attribué à : ça ne marche pas.
ici la question c'est : lorsque des groupes sont ajoutés par le plugin, ils ne sont pas affichés tant qu'on n'a pas fait "ajouter"
après ajout les groupes sont visibles (mis à part le cas du bug signalé dans ton lien)


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#18 2014-09-05 17:15:36

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Ticket nouveau - groupe d'attribution par défaut

Il n'est pas possible de modifier le groupe dès la création du ticket.
En effet, il faut que tout le coeur fasse son boulot (affectation gabarait, règles...) et ensuite seulement on peut surcharger les champs.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#19 2017-07-30 20:31:38

benou
Member
Registered: 2017-07-28
Posts: 22

Re: Ticket nouveau - groupe d'attribution par défaut

Bonjour,

je voudrais faire la même chose mais quand un ticket est ouvert.

Par exemple on sélectionne un ticket déjà attribué pour changé de technicien dans un autre groupe dans "attribué à"  et quand on valide on doit pas remettre le nouveau groupe. Je veux que ça se charge automatiquement comme dans un nouveau ticket. Mais je vois la fonction qui permet de le faire.

J'utilise GLPI 090.5.

Merci par avance.

Offline

#20 2017-08-03 13:09:39

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Ticket nouveau - groupe d'attribution par défaut

Comme indiqué précédemment, cela ne peut se faire que pour un nouveau ticket


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB