You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2014-06-03 10:20:50

ybrun
Member
From: Paris
Registered: 2014-06-03
Posts: 3

Problème de connexion Serveur => Agent

Bonjour,

Je suis en train de configurer une architecture GLPI/OCS/FusionInventory/Monitoring/Shinken.

Actuellement, je suis en train de configurer FusionInventory, et j'ai remarqué que le serveur ne pouvait pas joindre les agents. Ceci implique donc que je ne peux pas lancer mes tâches en mode de communication "Le serveur initie le contact avec l'agent (push)". Je suis donc dans l'obligation de me mettre en mode "pull".

Quand je rentre dans le détail de mes postes (Parc => Ordinateur) et que je vais dans l'obglet FusInv Tâches, je remarque que les 700 postes environs ayant l'agent FusionInventory ont le statut "Impossible de joindre l'agent". Par contre, l'agent se connecte bien au serveur.

Avec l'administrateur sécurité, nous avons réalisé une capture Wireshark. Nous avons lancé manuellement l'agent, et le dialogue se fait correctement entre le poste vers le serveur.

Autre problème : les agents sont configuré pour avoir tous les modules. Cependant, sur le serveur, je ne vois que le module Inventory, et pour certain, inventory et networkdiscovery actifs.
Or, j'ai besoin que les autres modules soit aussi actifs.

Comme vous pouvez le constater, j'ai donc deux problèmes :
- l'initialisation des tâches et la connexion serveur => agents
- l'activation des différents modules.

Comment puis-je résoudre mon problème ?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB