You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2014-04-13 10:53:39

Bender
Member
Registered: 2005-05-24
Posts: 3

Remontée de l'agent OCS Agent derrière un IpCop

Bonjour à toutes, et à tous,

je me permets de venir vers vous car je rencontre un problème.

Avec un stagiaire il y a quelques semaines nous avons eu comme projets de déployer des IpCop dans des écoles.

Cette distribution Linux a pour avantage de tourner sur de très vieilles machines, ce qui nous permets de jouer la carte du recyclage ^^

Bref, jusqu'ici tout va bien, sauf qu'en parallèle, on a aussi monté un serveur GLPI, et Ocs.

Tout s'est bien passé, installation, déploiement des agents tout ça.

En revanche sur 3 écoles, nous rencontrons un soucis. La configuration est la suivante:

- Modem Routeur : Orange Livebox ADSL 2+
- IpCop avec 2 cartes réseaux - LAN en vert et Wan en rouge (Livebox)

Lorsqu'on déploie les agents, que ça soit en mode manuel, ou en mode déploiement auto, nous n'avons aucune erreur sur les postes, sauf que les infos ne sont pas remontées sur mon serveur OCS/GLPI.

Bien sur, j'accède à mon serveur OCS/GLPI depuis l'extérieur (http://monippubliquefixe/osreports, ou/glpi)

Sur d'autres sites, où j'ai une livebox mais pas de solution comme l'Ipcop, ça remonte sans soucis !

J'ai commencé à réfléchir pour créer un transfert de port sur mon IpCop, mais pour l'instant ça ne sert à rien.

Quelqu'un aurait une idée SVP ? merci d'avance de votre retour !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB