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Bonjour,
j'expose un problème que je n'arrive pas à résoudre
on a 2 serveurs, un de prod et un de préprod. Les 2 machines sont identiques. On est en 0.84.4
sur la prod, lors de la création d'un ticket par l'utilisateur, le "suivi par courriel" est par défaut à "oui" et sur la preprod il est par défaut à "non".....
on utilise le même gabarit utilisateur pour les 2 (et quand on va dans la config des 2 gabarits l'affichage de l'Interface Simplifiée est bien à "oui").
le "suivi par courriel" est bien activé dans "configuration/Notifications/configuration des suivis par courriel".
je ne vois pas où il pourrait y avoir une autre option à configurer dans glpi, si quelqu'un à la solution ça serait top :-)
merci d'avance
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bonjour,
Si l'utilisateur n'a pas d'adresse email dans sa fiche utilisateur, le suivi est par défaut à non et il faut renseigner l'adresse.
S'il en à une le suivi est à oui et on ne peut pas modifier l'adresse.
Vérifies que la fiche est bien renseignée .. ou est-ce que dans le cas ou il est à oui tu peux la renseigner ?
Offline
merci pour votre réponse,
justement l'utilisateur est bien enregistré dans la base (c'est un utilisateur de test que nous utilisons depuis la création du projet) ..... il a même 2 adresses affilié à son nom .... est ce que l'erreur pourrait provenir du fait qu'il ait 2 adresses mail ? j'aurais tendance à répondre non car quand je tente de créer un ticket avec mon identifiant (en profil utilisateur / post-only) qui lui n'a qu'une adresse mail et j'ai le même problème.
j'ai vraiment l'impression que c'est dans la config de glpi et que ça n'est pas lié à un utilisateur bien précis.
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Demander à votre utilisateur de regarder dans ses préférences s'il veut être notifier ou non pour ses changements
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
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l'utilisateur est un utilisateur de test que je gère moi même, j'ai été voir dans les préférences et la valeur "Notifications pour mes changements" est à "oui" pour cet utilisateur
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et cette valeur est identique pour vos 2 serveurs ?
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oui elle est identique, et le problème s'applique à tous les utilisateurs, quelque soit l'utilisateur et quelque soit son profil, quand il passe par l'interface utilisateur simplifié pour créer son ticket la valeur par défaut de "suiva par courriel" est à "non" :-(
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Bonjour,
Je rencontre le même problème.
Par défaut, l'ensemble de mes utilisateurs a Suivi par courriel = non lorsque j'ouvre un ticket
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livier : vous utilisez quelle version de GLPI ?
parce que vous avez un complété un post qui date de 3 ans et le champ de configuration pour le suivi par défaut n'est que dans les versions récentes
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Désolé, j'avais oublié de préciser.
Je suis en V0.90.5
Effectivement, j'ai parcouru un certain nombre de menus mais je n'ai pas trouvé le champ de configuration du suivi par défaut.
Pourriez vous m'indiquer comment procéder SVP ?
Dans certains posts, j'ai vu qu'il fallait modifier directement le fichier ticket.class.
N'y a t il pas d'autres solutions ?
D'avance merci
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Up SVP
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Bonjour,
J'ai effectué d'autres tests. Lorsqu'un agent utilise l'interface simplifiée, le suivi par courrier est activé.
En revanche, à partir de l'interface standard, si j'ouvre un ticket pour une autre personne, le suivi est désactivé
Pourriez vous m'aider svp ?
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