You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2014-02-26 11:04:30

phalken
Member
Registered: 2013-05-07
Posts: 11

[Résolu] Déploiement de software

Bonjour,

J'ai cherché sur le site de glpi, de fusion inventory, dans qques forum, mais je ne trouve pas de documentation vraiment précise sur la fonction de déploiement de soft via le plugin Fusion inventory.

En effet, dans le cadre de certains changement dans l'entreprise, plusieurs questions sont apparue :
Si l'on a plusieurs serveurs miroir, comment fait le client pour en choisir un ? est-ce qu'il y a moyen de définir quels serveur chaque client doit contacter en premier, puis en deuxième etc...
L'option P2P pour le déploiement : comment sont choisi les autres Peer ? Est-ce qu'il a accès à tous les clients fusion inventory ? Y-a-t' il moyen de faire des groupe de Peer ? Est-ce qu'il y a réplication des paquets de déploiement ? quand ? comment ? ...

En fait, nous avons un site physique pour l'instant, mais 2 autres sont en trains de ce mettre en place mais qui sont séparés par plusieurs 10aines de kilomètres (et plus tard encore d'autres mais séparé par plusieurs 100 aines de km). Ils sont relié via des VPN, mais dans le but de ne pas saturer les bandes passantes (qui sont utilisées pour d'autres choses), j'aurais aimé avoir plus de détails sur tout ce qui est déploiement en P2P et via des sites miroirs.

Merci d'avances à ceux qui ont une doc à me soumettre, ou d'autres personnes qui sont déjà passé par là et qui on planché sur les même questions que moi.

Last edited by phalken (2014-03-05 14:36:16)

Offline

#2 2014-02-26 12:08:30

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: [Résolu] Déploiement de software

phalken wrote:

Si l'on a plusieurs serveurs miroir, comment fait le client pour en choisir un ? est-ce qu'il y a moyen de définir quels serveur chaque client doit contacter en premier, puis en deuxième etc...

Tu peux définir un mirroir par rapport à un lieu, du coup l'agent prendra le miroir du lieu qui est défini sur la fiche de l'ordinateur

phalken wrote:

L'option P2P pour le déploiement : comment sont choisi les autres Peer ? Est-ce qu'il a accès à tous les clients fusion inventory ? Y-a-t' il moyen de faire des groupe de Peer ? Est-ce qu'il y a réplication des paquets de déploiement ? quand ? comment ? ...

Les agents récupère les fichiers et les met a dispo xx jours (défini dans le package). les agents regardent sur les agents des ordinateurs du meme réseau /24 pour voir s'il y en a un qui a le fichier


L'avantage du mode p2p, c'est que tu n'as pas besoin de t'en préoccuper a contrario des mirroir ou faut synchroniser les fichiers

Offline

#3 2014-03-05 14:35:12

phalken
Member
Registered: 2013-05-07
Posts: 11

Re: [Résolu] Déploiement de software

Merci Durieux pour ces informations. Je suis surtout ravi de savoir que le p2p bosse sur du /24 et j'imagine que pour les miroir c'est le même topo.
Je met "resolu" dans le titre, vu que cette information me suffira pour me lancer dans le projet de la nouvelle infrastructure de notre réseau.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB