You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2014-02-20 14:12:38

fremois
Member
From: Reims
Registered: 2012-06-27
Posts: 21

Mode push depuis un serveur extérieur au réseau

Bonjour à tous

Je teste le plugin Fusion dans ses différents modes d'usage. Les fonctions d'inventaires et de découvertes du réseau fonctionnent parfaitement en mode "Pull". Par contre en mode "Push" (Le serveur initie le contact avec l'agent) la tâche reste en attente après le process de préparation. Si j'active manuellement l'agent, le reste du processus de découverte fonctionne.
Mais ma configuration est peut-être à l'origine de cette situation car mon serveur est hébergé en datacenter à l'extérieur de mon réseau local et il n'y a pas de VPN entre ces deux sites. Le lien passe donc par un accès internet avec un routeur/firewall/NAT pour assurer la connexion.
J'ai placé un  "port forwarding" du port 62354 vers l'adresse IP (locale) de la machine supportant l'agent sur mon routeur mais au niveau du serveur GLPI/Fusion je ne vois pas comment indiquer l'adresse IP publique à utiliser pour que le serveur puisse se connecter à l'agent.
L'agent est bien dans la liste des agents connus du serveur mais quelle adresse IP lui est associé ? La privée ou la publique ?
Si c'est la privée, effectivement le serveur est dans l'impossibilité de joindre l'agent. Comment lui préciser l'adresse publique ? voir un nom (au sens DNS) puisque mon point de connexion en possède un.
Merci de vos précisions.

Bonne journée
Fremois.


GLPI 10.05 avec Debian 10
Passage de Fusion à l'agent natif GLPI en prévision

Offline

#2 2014-02-20 14:29:12

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Mode push depuis un serveur extérieur au réseau

Oh le montage moisi, si t'as pas de vpn entre les 2, utilise uniquement le mode PULL et abandonne le mode PUSH

Offline

#3 2014-02-20 14:38:40

fremois
Member
From: Reims
Registered: 2012-06-27
Posts: 21

Re: Mode push depuis un serveur extérieur au réseau

ddurieux wrote:

Oh le montage moisi, si t'as pas de vpn entre les 2, utilise uniquement le mode PULL et abandonne le mode PUSH

Bonjour

Je suis tout à fait d'accord sur le terme "montage moisi" .. "pourri" est plus juste encore... big_smile big_smile
Je n'aurais jamais passé cela en production mais c'était pour bien comprendre le fonctionnement dans ce mode.
Qui plus est, pour avoir bien parcouru le sujet sur le forum avant de pose ma question, je pense qu'un certain nombre de "ça marche pas" sont dans le contexte de mon test.

Bonne journée


GLPI 10.05 avec Debian 10
Passage de Fusion à l'agent natif GLPI en prévision

Offline

Board footer

Powered by FluxBB