You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2014-01-23 00:09:11

drambeau
Member
From: Grenoble, France
Registered: 2005-04-18
Posts: 66

Importation à partir de plusieurs serveur OCS vers GLPI

Je souhaite importer les inventaire de plusieurs serveur OCS vers mon serveur GLPI. Les serveur OCS se trouves sur plusieurs machines distinct du serveur GLPI.
Quelle configuration doit on mettre dans mysql des serveurs OCS pour que le serveur GLPI puisse s'y connecter ?
J'ai jeté un oeil avec phpmyadmin à la base mysql, table user et db et je ne comprends pas qu'en mettant root sans mot de passe au niveau de la config du plugin OCS je puisse me connecter à ma base (en locale).
Je trouve un utilisateur ocs qui est censé pouvoir se connecter, mais quel est son mot de passe par défaut ?
Est il en clair dans la base mysql ou sinon est y crypté à l'aide d'un code MD5 ?

Offline

#2 2014-01-23 16:21:46

animus34
Member
From: Montpellier
Registered: 2014-01-16
Posts: 3

Re: Importation à partir de plusieurs serveur OCS vers GLPI

Salut Drambeaux

Pour récupérer les inventaires de plusieurs serveurs OCS utilise le plug-in OCS Inventtory NG sur GLPI.
Aprés l'avoir installé sur GLPI, tu va pouvoir renseigner l'adresse d'un seul serveur, quand ce sera fait, il faudra que tu clique sur le petit "+" dans la fenêtre "configuration du serveur OCS NG", grâce a cela tu pourra y mettre tout tes serveurs OCS.
Pour le mots de passe de l'utilisateur "ocs" il me semble que sont mots de passe est également "ocs" si ce dernier n'a pas été changé.
En espérant t'avoir aidé^^.
Excuse les quelques fautes d'orthographe, et je reste a disposition si tu a encore besoin.

Offline

#3 2014-02-01 15:33:54

drambeau
Member
From: Grenoble, France
Registered: 2005-04-18
Posts: 66

Re: Importation à partir de plusieurs serveur OCS vers GLPI

Merci animus34,

J'avais bien compris comment ajouter plusieurs serveur OCS au niveau du plugin OCS.

Effectivement le compte de connexion est ocs et le mot de passe ocs.

Avec cela et l'adresse ip du serveur ocs, ça fonctionne.

Offline

#4 2014-02-01 19:13:08

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Importation à partir de plusieurs serveur OCS vers GLPI

c'est très sécurisé ca, ocs / ocs
J'espère pour toi que ton serveur n'est accessible sur internet !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB