You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2013-12-13 13:08:03

Aurelien Martin
Member
From: Villeneuve d'Ascq
Registered: 2013-12-13
Posts: 12

[RESOLU] Script pour installation agent windows x64

Bonjour,

J'ai installé un serveur GLPI mardi (0.84.3 , FusionInventory for glpi 0.83+1.2 )

Je souhaite déployer l'agent FusionInventory sur mes postes par GPO. Ils sont tous en 7 64bits. J'ai donc téléchargé l'agent 2.3.4 en 32 et 64 bits, me disant que l'un des deux devait marcher...
J'ai donc essayé le script disponible dans la documentation de fusioninventory
Sans succès, avec aucun des deux agents...

L'agent s'installe sans problème en version graphique.
J'ai essayé en ligne de commande, avec un .bat tout simple qui consiste en un if exist pour vérifier si l'agent est installé, et une ligne pour l'installation :

start \\SERVEURDESTOCKAGE\drivers\glpi\fusioninventory-agent_windows-x86_2.3.4.exe /S /acceptlicense /execmode=Service /httpd /installtasks=Inventory /server=adressedemonserveur/fusioninventory

Ma fenêtre de commande s'ouvre, j'ai l'impression que le poste réfléchit un instant, puis plus rien. Et rien ne s'est installé.
J'ai là aussi essayé le 64 et le 32 bits, même combat.

Faudrait il que j'essaye avec une version antérieure de l'agent, ou alors ai-je manqué quelque chose (ce qui est fort possible, je vous le concède).

En attendant, je remercie ceux qui auront eu le courage de me lire, et encore plus ceux qui auront la patience de me répondre

Last edited by Aurelien Martin (2013-12-13 15:30:03)


GLPI 0.84.3 - Debian 7.3 "Wheezy" - PHP 5.4.4 - MySQL 5.5.31 - Apache 2.2.22

Offline

#2 2013-12-13 14:41:22

gonzorro
Member
Registered: 2005-10-06
Posts: 431

Re: [RESOLU] Script pour installation agent windows x64

GLPI 083.7  / Fusion  0.83 +23

Bonjour,

Moi avec le script suivant pas de soucis pour des poste en Win7 64b et  même 8.1 64b
ainsi que pour du 32B .
Pour les options (/S...etc...) tu ajusteras comme tu veux
En tout cas ca fonctionne très bien

RMQ :Je desactive le service OCS qui était utilisé avant sur les machines

Voici le script


@echo off

if exist "%PROGRAMFILES%\FusionInventory-Agent\fusioninventory-agent.log" goto fin
net stop "OCS INVENTORY"
sc config "OCS INVENTORY" start= disabled
\\XXX.net\XXXXX\depot_install_log_gpo\fusioninventory64\fusioninventory-agent_windows-x64_2.3.4.exe /S /acceptlicense /runnow /server='https://glpi.XXXX.net/plugins/fusioninventory/' /no-ssl-check /installtype=from-scratch /installtasks=Inventory /execmode=Service /no-category=Printer /no-start-menu /delaytime=15 /add-firewall-exception

:fin



PHILIPPE

Last edited by gonzorro (2013-12-13 14:45:35)

Offline

#3 2013-12-13 15:05:02

Aurelien Martin
Member
From: Villeneuve d'Ascq
Registered: 2013-12-13
Posts: 12

Re: [RESOLU] Script pour installation agent windows x64

Merci beaucoup Philippe, ton script fonctionne à merveille!
Après avoir tatonné un peu, j'ai l'impression que le /runnow fait toute la difference...

Allez zou, problème résolu!


GLPI 0.84.3 - Debian 7.3 "Wheezy" - PHP 5.4.4 - MySQL 5.5.31 - Apache 2.2.22

Offline

#4 2014-02-25 16:55:56

dimko84
Member
Registered: 2014-02-25
Posts: 1

Re: [RESOLU] Script pour installation agent windows x64

Merci beaucoup Philippe, your script is really helpfull.

By the way, can you tell me, how to solve such a problem: i have already installed fusioninvenory-agent on many computers manually (using flash-drive) some months ago  and I've used ip-adress in "/server"-option instead of domain name. How can I realize server adress checking in script, i.e. "if server != 'glpi-server/plugins/fusioninventory' then :install"?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB