You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2013-12-12 18:36:32

eric.fouche
Member
Registered: 2013-12-12
Posts: 3

Suppression Périphérique

Bonjour,

Nous utilisons la version 0.83.7 et nous rencontrons un petit problème avec la gestion des périphériques.

En voulant faire un peu de ménage dans ces derniers, nous avons supprimé et purgé des éléments (clavier, souris, etc ...).
En reforcant un inventaire via le plugin Fusion Inventory, les éléments supprimés ne reviennent plus dans la base.
Pour exemple, un clavier qui a été supprimé d'un pc (et donc rattaché à ce dernier) ne remonte plus lors d'un nouvel inventaire.
Y a t il une autre purge quelque part pour que des éléments supprimés mais existants remontent à nouveau ?

Dans le même esprit, afin d'avoir une base un peu plus propre, y a t il un moyen "simple" de supprimer tous les périphériques qui ne sont pas rattachés à un poste : exemple une clé USB qui a été branchée, remontée lors de l'inventaire mais qui n'existe plus.

Merci.

Offline

#2 2013-12-12 18:44:43

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Suppression Périphérique

en 0.83.7 il faut vider la table glpi_plugin_fusinvinventory_serialization

Offline

#3 2013-12-12 18:54:36

eric.fouche
Member
Registered: 2013-12-12
Posts: 3

Re: Suppression Périphérique

Merci pour cette rapide réponse !

La table mentionnée semble ne pas exister sur ma version (Fusion version 0.83+2.1)

Celle qui s'en rapproche en terme de nom serait "glpi_plugin_fusinvinventory_libserialization"

Est ce celle-ci ? Merci

Offline

#4 2013-12-12 19:33:43

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Suppression Périphérique

oui c'est ça tongue

Offline

#5 2013-12-12 22:59:49

eric.fouche
Member
Registered: 2013-12-12
Posts: 3

Re: Suppression Périphérique

Bonsoir,

Je viens d'essayer sur un serveur de test.
Effectivement le fait de supprimer le contenu de cette table permet de réintégrer les périphériques mais également tout le reste ..... Du coup, ça double les périphériques qui existaient, les imprimantes, carte réseau, etc ..... sad.

Ai-je raté quelque chose ?

Pour ce qui est de la suppression automatique des périphériques non attachés à un pc, si j'ai bien compris, il faudrait faire des requêtes qui identifie les périphériques "orphelin", les supprimer, et ensuite faire du tri dans cette fameuse table histoire de pouvoir ré-intégré un périphérique qui serait rebranché (exemple, une imprimante USB est remplacée par une identique mais avec quelques jours sans imprimante  :
- 1 er inventaire : tout est ok, périphérique connecté et rattaché au pc
- 2 ieme inventaire : plus aucune imprimante de connectée ==> imprimante "orpheline" ; suppression de cette dernière grace à un requête ou autre ....
- 3 ieme inventaire : imprimante reconnectée au pc ==> si la suppression n'a pas eu lieu dans la table glpi_plugin_fusinvinventory_serialization, l'imprimante ne reviendra jamais dans glpi ... c'est ça ?

Merci.

Last edited by eric.fouche (2013-12-13 09:19:14)

Offline

#6 2013-12-13 11:20:09

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Suppression Périphérique

Je déplace ce post dans la bonne section


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#7 2013-12-13 11:21:53

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Suppression Périphérique

c'ets un des soucis de la 0.83, et qui marche beaucoup mieux en 0.84

Offline

Board footer

Powered by FluxBB