You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2013-12-03 21:37:18

chevriera
Member
From: Québec
Registered: 2013-11-07
Posts: 163
Website

MAJ de l'agent fusioninventory

Bonjour,
  Nous avons déployé dans notre parc l'agent Windows fusioninventory-agent_windows-x99_2.3.3.exe.  L'inventaire des postes s'est bien faits.  Je viens de pousser la nouvelle version fusioninventory-agent_windows-x99_2.3.4.exe et je vois que dans la gestion des agents, les agents se dédoublent, un pour chaque version.   Comment puis-je "fusionner" les agents, ou supprimer ceux qui ne sont plus liés à un ordinateur... de façon automatique serrait mieux...  3000 ordinateurs dans notre parc alors c'est un peu long faire cela à chaque étape.

  Je profite de l'occasion pour vous poser quelques questions...  Nous sommes assez néophyte avec GLPI et nous y allons à l'essaie-erreur.

  Existe-t'il une marche à suivre pour faire le scan des équipements réseaux.  La documentation que je trouve semble plutôt légère wink  Je n'arrive pas à faire fonctionner cette partie.  Dans notre cas, nous avons 9 VLANS par école et chacune des écoles et sur un sous-réseau.  Dois-je placer un agent dans chaque école et dans chaque VLAN ?  Si le poste se trouve dans un VLAN avec plus de droits (il pourra alors voir la plupart des autres VLAN), sera-t'il capable de trouver les équipement réseau qui ne sont pas dans son VLAN directement ?

Merci de votre aide, elle est toujours appréciée ! smile

Offline

#2 2013-12-03 22:41:46

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: MAJ de l'agent fusioninventory

Tu dois avoir un soucis sur les regles d'import

Offline

#3 2013-12-03 22:52:28

chevriera
Member
From: Québec
Registered: 2013-11-07
Posts: 163
Website

Re: MAJ de l'agent fusioninventory

Mes règles d'import fonctionnent correctement pour les ordinateurs, mais elles sont basées sur le nom de l'ordinateur, qui commence toujours par le # de l'école.  Dois-je créer une condition OU sur l'adresse IP ?

Offline

#4 2013-12-04 00:05:25

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: MAJ de l'agent fusioninventory

le # de l'école? c'est quoi ce machin là?

Offline

#5 2013-12-04 19:16:08

chevriera
Member
From: Québec
Registered: 2013-11-07
Posts: 163
Website

Re: MAJ de l'agent fusioninventory

Désolé pour le manque de clarté.  Tous nos postes se nomment de cette façon 999-888888.
999 étant le # d'école et 888888 le # d'inventaire.  J'ai créé des entité avec ces mêmes # d'écoles et je déplace les postes de cette façon : 001-888888 => entité 001, 002-888888 => entité 002, etc.

Ceci fonctionne.

Pour ce qui est de mon problème d'agent en double, est-ce possible que cela prenne un certain temps à faire le "ménage" ?  Je remarque que j'ai moins d'agent en double ce matin qu'hier.  En plus la maj est bien poussé, puisque je vois plein d'agents à la version 2.3.4.

Lorsque j'ai poussé l'agent 2.3.4, j'ai constaté une cinquantaine d'agent en double au moins.  Ce n'est plus le cas maintenant.

Last edited by chevriera (2013-12-04 19:18:50)

Offline

#6 2013-12-06 19:05:47

chevriera
Member
From: Québec
Registered: 2013-11-07
Posts: 163
Website

Re: MAJ de l'agent fusioninventory

Bon, je confirme que le dédoublement d'agent est temporaire, cela prends de 10 à 15 minutes sur notre serveur pour fusionner les agents.  Désolé pour le faux problème.

Pour ce qui est de ma 2e question, est-il préférable d'installer l'agent en full sur tous les postes du réseau ?  Est-ce que le scan du matériel réseau et des imprimantes réseaux se fait uniquement à partir des tâches du serveur ou si chaque agent ayant tous les composants (installtasks=full) font tous un scan réseau ?
Merci pour votre précieuse aide !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB