You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2013-09-09 20:48:48

adrienr
Member
Registered: 2013-09-09
Posts: 1

Soucis avec le moteur de règles ?

Bonsoir,

Je viens de migrer de la version 0.71 de GLPI vers la 0.84 avec le plugin OCSNG.
Seulement, je fais face à un problème, ou bien j'ai mal compris le fonctionnement du moteur de règles.

Mon problème est que je ne parviens pas à synchroniser les ordinateurs existants dans GLPI avec OCS : que ce soit via le script bash (ocsng_fullsync.sh) ou bien via l'interface web du plugin, on me dit qu'il n'y a rien à synchroniser ... Même si je lie la machine GLPI avec la machine OCS manuellement, elle ne semble pas prise en compte, par la suite, lorsque je passe via la synchronisation automatique.

En cherchant un peu, j'ai trouvé un truc un peu curieux, à propos du moteur de règles. Il y a, par défaut, une règle, dans la section concernant la liaison des ordinateurs, qui contient les critères :
* Le numéro de série est présent dans GLPI
* Le nom est présent dans GLPI

Ces règles renvoient des résultats que je ne comprend pas : lorsque je test avec un nom et un SN qui existent bien dans GLPI, dans le tableau de résultat des tests, j'ai '---' seulement ... et évidemment, la règle n'est pas validée.

Que signifient ces critères, précisément ? Je suis pratiquement sûr que c'est la source de mon problème.

Merci d'avance !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB