You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-05-23 10:30:15

RFE
Member
From: Bourges
Registered: 2006-05-02
Posts: 5

Peut-on déplacer les licences "à acheter" vers celles achetées ?

Bonjour et pardon d'avance si le sujet a déjà été traité, je n'ai rien trouvé sur le forum.


Je veux parler des licences auxquelles on impose un nombre limité d'installations.

Exemple :

Disons que je crée un logiciel auquel je lui associe une licence qui me permet 10 installations.
Tant que je ne dépasse pas ces 10 installations sur des postes de la base, pas de problème.

Ensuite, si par exemple j'en installe 12, le nombre de licences disponibles restera à zéro, tandis que j'aurai deux licences "à acheter". Jusque là, pas de problème non plus, ça me semble très bien.

Sauf que maintenant, imaginons que j'attribue à ce logiciel 10 nouvelles licences d'installation que j'aurais entretemps achetées. Je me dis alors qu'avec mon total de 20 licences et 12 installations, je devrais avoir encore 8 licences disponibles, et je n'aurai plus de licences "à acheter".

Mais ce n'est pas aussi simple dans la pratique ! Car au lieu de ça je me retrouve avec donc :
12 installations (ça ok)
10 licences restantes
Et toujours mes 2 licences à acheter.



Ce que je veux dire par là, c'est qu'en ajoutant des licences d'installation, les licences "à acheter" ne sont pas automatiquement "transférées" dans le lot des licences achetées.

Ca ne me gênerait pas outre mesure si j'avais trouvé un moyen rapide et efficace de les "transférer" manuellement, mais la seule manière que j'ai trouvée consiste à désinstaller les installations qui utilisent une licence "à acheter", et ensuite réinstaller le logiciel en question avec une licence achetée.
Dans mon exemple, cette solution n'est pas gênante, mais ça risque d'être autrement plus pénible s'il s'agit de le faire pour plusieurs dizaines d'ordinateurs.


Donc je me demande si je n'ai pas raté un truc, si il n'y a pas un moyen plus simple et moins pénible de gérer cette situation. Des idées ?

Merci d'avance de votre attention smile.


Plateforme de test :
OS : Redhat ES4  /  Navigateur : Mozilla Firefox 1.0.7
Installation : GLPI 0.65 + OCS Inventory NG 1.0 RC2
Serveur http : Apache 2.0.52  /  MySql : 4.1.12  /  Langage : PHP 4.3.9

Offline

Board footer

Powered by FluxBB