You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-02-24 11:16:07

Mica
Member
Registered: 2004-11-17
Posts: 57

Post-only ne peut pas p

Bonjour,
y a t il une manip simple permettant à un
utilisateur de type postonly d'envoyer un nouveau suivi pour une intervention dont il est l'auteur?
merci

Offline

#2 2005-02-24 11:40:57

franckr
Member
Registered: 2005-02-23
Posts: 3

Re: Post-only ne peut pas p

J'aimerais également que l'utilisateur puisse ajouter une note à une demande qu'il a entré ... voire à n'importe quelle demande.

Notre helpdesk est prévu transparent pour que tout le monde puisse voir la totalité des demandes en cours.(communication ;-))
Un autre utilisateur peut apporter une information à une demande dont il n'est pas l'auteur, mais comme tout est visible on évite les demandces "abracadabrantesques"...
Un technicien ou un admin peut entrer une demande au nom de quelqu'un d'autre.. Mais la demande est notée: "Demande saisie par admin X || Tech Y"

Par contre on peut éprouver un besoin de confidentialité et pouvoir ajouter des messages qui ne soient pas public serait utile.

Comme je l'ai déjà dit j'utilise IRM et nous avons modifié quelques fonctions pour qu'elle collent à notre besoin. Si je passe à GLPI j'aimerais retrouver le plus possible de chose pour ne pas avoir à modifier le code et  pouvoir suivre les évolutions; et en même temps ne pas perturber les habitudes des utilisateurs.

Offline

#3 2005-02-25 10:26:47

Mica
Member
Registered: 2004-11-17
Posts: 57

Re: Post-only ne peut pas p

Bon ben ca a pas l'air simple vu toutes les réponses sad
on regarde comment faire de suite parcequ'on en a vraiment besoin (même si on a l'air d'être les seuls!).

pourtant les monologues dans le suivi des interventions c'est  bizarre quand même non ?

imaginons que postonly demande une installation sur un Ordinateur au service info via Glpi
problème :  il nous a pas filé le cd d'install , on le lui demande via Glpi mais il ne peut pas nous répondre
que la secrétaire l'a sur son bureau ....
il est obligé de le faire par mail or le but c'est de tout centraliser dans Glpi non ?

(en type "normal" on peut mais peu de personne ont besoin de l'interface complète chez nous)

Offline

#4 2005-02-25 10:54:32

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: Post-only ne peut pas p

Nous avons déjà parlé de cette fonctionnalité il y a quelques temps, nous avons ecarté cette possibilité parce que nous ne voulions pas que GLPI se transforme en une sorte de Forum qui, je le pense pourrait etre vraiment préjudiciable à l'efficacité des techniciens sur un gros parc d'une part et à la clareté des archives d'intervention d'autre part.

C'est un point de vue contestable (et contesté) et nous sommes d'accord pour dire que ce serait interressant de permettre au moins à un certain type d'utilisateurs (si ce n'est tous), de poster lui aussi des suivis d'intervention.

Ce genre de fonctionnalités seront de toutes façons rendues possibles avec la nouvelle gestion des droits qui est prévue pour une version future (pas pour la 0.5).


Bazile Lebeau

Offline

#5 2005-02-25 11:07:47

Mica
Member
Registered: 2004-11-17
Posts: 57

Re: Post-only ne peut pas p

vu que les postonly ne voient que les interventions dont ils sont les auteurs
ils ne posteraient de suivis que sur ces dernières
le coté forum serait donc vraiment limité
et permettrait  par contre à l'auteur de donner des précisions au besoin

mais je comprend qu'il puisse y avoir des points de vues différents
merci pour ta reponse
on va se débrouiller je pense...

Offline

Board footer

Powered by FluxBB