You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-02-23 23:04:45

franckr
Member
Registered: 2005-02-23
Posts: 3

GLPI et IRM

Bonjour à tous,

Je suis un utilisateur d'IRM depuis deux ans et je viens tout juste de découvrir GLPI... et ce projet semble combler un certain nombre des manques d'IRM.

J'ai cru constater un certain nombre de ressemblances entre les deux projets comme les table et les champs utilisés,  et la logique des différents modules/écrans quel en est l'histoire.?
Mais GLPI a un look beaucoup plus actuel et parait plus efficace et intuitif.. je vais le tester plus à fond.

Compte tenu de la ressemblance des tables, existe-t-il des script de transfert de la base de données d'IRM vers GLPI?

Un des principaux reproches que j'avais concernant IRM c'était la lenteur d'évolution du projet depuis plusieures années, et pour pouvoir utiliser le module "HELPDESK" dans mon entreprise il fallait traduire le logiciel, il n'y avait pas de version française...

OR le développement est très actif depuis 3-4 mois, un travail de fond a été fait par le principal développeur actuel (Matt Palmer) pour utiliser les modules PEAR MDB permettant d'utiliser différentes bases de données et non plus MySql seulement. Et IRM est prêt pour l'internationalisation (I18N) depuis quelques semaines, le choix a été fait d'utiliser gettext (ce n'est pas ce qui a été choisi pour GLPI semble-t-il) et je suis en train de le traduire en français.
Et je pense qu'en Mars IRM 1.5.3 sera traduit en français, allemand ...portugais etc.

Si certains d'entre-vous sont prêt à le tester  je passerai un message à ce moment là. Tout retour d'information est toujours très positif..
http://sourceforge.net/projects/irm/

Offline

#2 2005-02-24 14:44:06

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: GLPI et IRM

Bon alors je vais faire un peu d'histoire bien que l'info soit disponible en partie sur le site et dans les archives de mailings list.

GLPI est la reprise du projet IRMA dont le développement a été abondonné par son auteur Christian Bauer.

IRMA est inspiré d'IRM (un fork plus ou moins éloigné). C'est la raison pour laquelle vous trouvez des similitudes de tables et de modules/ecrans. Néanmoins la comparaison s'arrête là.  Le code est trés différent dans la conception et les fonctionnalités ne sont pas identiques. Il suffit de comparer les listes de fonctionnalités.

Non il n'existe pas actuellement de scripts de transfert entre IRM et GLPI. 

Ensuite je ne saisi pas bien le but de votre explication sur IRM ?


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2005-02-24 16:33:03

Jlh
Member
From: Rennes
Registered: 2005-01-17
Posts: 40

Re: GLPI et IRM

Cela semble en effet hors-sujet....

Offline

#4 2005-02-24 20:01:37

franckr
Member
Registered: 2005-02-23
Posts: 3

Re: GLPI et IRM

Merci pour les explications, j'avais vu dans l'historique la filiation avec IRMA mais je ne connaissait pas ce projet ni son lien avec IRM.
La digression un peu longue est là uniquement pour dire que GLPI remplit parfaitement un manque dans ce type de logiciel dans le domainde de l'Open Source.  Et étant habitué à un logiciel, je compare actuellement la logique de fonctionnement pour voir si je peux basculer sans trop perturber nos utilisateurs.
Il est clair qu'en terme de fonctionnalitées GLPI a plusieures longueures d'avance. Félicitations aux développeurs.

Offline

#5 2005-02-24 21:01:20

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: GLPI et IRM

Pour rajouter de l'eau au moulin, IRMA est issu d'une version 1.0.x d'IRM si je me rapelle bien, comme le dit jmd la structure de la bdd reste assez proche de celle d'IRM (meme si ça va beaucoup changer pour la 0.5), l'agencement des fichiers (fhs) ainsi que le nom des fonctions et il doit bien rester  quelques fonctions de base qui sont les memes dans les deux projets... mais nous avons fait pas mal de boulot depuis.

Nous avons un autre utilisateur d'IRM qui souhaite migrer vers GLPI et qui à fait quelques routines pour cela, cf le sujet du 10.02 de la mailing liste glpi-dev ([Glpi-dev] Moving data from IRM 1.3.X to glpi 0.4.X).

Sinon merci de vos encouragements smile


Bazile Lebeau

Offline

Board footer

Powered by FluxBB