You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-02-22 10:10:26

mvang
Member
Registered: 2012-02-21
Posts: 2

Pas de remontée d'information switchs

Bonjour,

Je suis stagiaire et je découvre en ce moment le projet GLPI. Je viens solliciter votre aide car plusieurs choses m'échappent encore dont cette remontée d'information des switchs qui ne se fait pas.

GLPI (0.80.7) et le plugin FusionInventory (1.5.0) se trouvent sur une machine virtuelle (Debian 6.0.4 Squeeze). L'agent (2.1.10) est également installé sur la Debian. J'ai réussi à faire une découverte réseau et un inventaire des imprimantes. Mais lorsque je fait une découverte réseau sur la plage IP des switchs, j'obtiens comme résultat : 0 équipements trouvés. Les switchs se trouvent sur un vlan. Je peux pinger de la machine virtuelle aux switchs.

Je pense que le souci vient du vlan mais je ne sais pas comment procéder pour résoudre ce problème.

Cordialement.

Offline

#2 2012-02-22 10:20:50

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Pas de remontée d'information switchs

Donc c'est pas lié a GLPI et FusionINventory mais à votre configuration réseau.... donc voir avec vos admins réseau

Offline

#3 2012-02-23 11:37:09

mvang
Member
Registered: 2012-02-21
Posts: 2

Re: Pas de remontée d'information switchs

Comme me l'a suggérer ddurieux, je me suis tourné vers mes admins réseau. Et en effet il me manquait une partie essentielle avant la découverte réseau des switchs : la découverte du cœur du réseau. J'ai donc fait la découverte de ce dernier qui m'a ensuite permis de découvrir les switchs.

Pour l'inventaire snmp des switchs, je leur ai assigné une authentification snmp et un modèle snmp. J'ai lancé un inventaire réseau et j'ai enfin pu obtenir des informations sur mes switchs smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB